Aller au contenu

Alfa master drive


Vador

Recommended Posts

Je ne connais pas les modalités master drive 2008 : mais n'hésite pas (si ce n'est déjà fait) à envoyer un mail a partir du site Alfa officiel, ils t'enverront un catalogue rapidement avec toutes les dates et le descriptif des différents niveaux.

Entreprise ça doit etre a monv avis un stage réservé aux entreprises justement , sur une demi journée. Il y avait jusqu'a l'année derniere son équivalent "individuel" appelé "impression", mais je ne sais pas si c'est pareil cette année.

A mon avis si tu veux vraiment en profiter fai un stage d'une journée complète. ;) mais c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Voilà, je me prépare. Cet après-midi, direction Mortefontaine et demain stage Alfa Master Drive Distinctive puis 1 tour de circuit au volant de la 8C Competizione !!!! :bigrir::bigrir:

Voici le contenu de la journée :

8 h 15 Invitation des élèves, accueil, formalités administratives, petit-déjeuner.

8 h 30 - 9 heures Premiers briefing en salle de cours : présentation de la journée, présentation

de l'équipe, position de conduite et travail des mains sur le volant, explication du freinage droit.

9 heures - 9 h 40 Présentation des voitures, définition de deux groupes, démonstration des instructeurs puis trois passages pour chacun des élèves dans les deux slaloms,

Pendant qu'un groupe est en piste, le maître de stage apporte les commentaires et répond aux interrogations de l’autre groupe sur le bord de piste.

9 h 40 - 10 h 15 Briefings sur le freinage et le VDC.

10 h 15 - 12 h 15 Trois passages par élève dans trois ateliers. Le freinage droit, le freinage avec évitement, et le VDC.

Pour chaque atelier une démonstration des instructeurs est effectuée.

12 h 15 - 13 h 15 Déjeuner.

13 h 15 - 13 h 45 Briefing sur le pilotage : L'équilibre de la voiture et les transferts de charges,

la trajectoire, la chronologie des gestes à l'abord du virage, le freinage dégressif, le rétrogradage, la réaccélération.

13 h 45 - 16 h 45 Deux séries de tours de piste précédées d’une démonstration, et entrecoupées d’un débriefing.

16 h 45 - 17 h 15 Baptêmes de piste.

17 h 30 Cocktail et remise du diplôme.

:smile:

Modifié par loup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, c'est fait ! Grandiose ! A faire. Circuit magnifique, parc voiture également et moniteurs-pilotes doués et sympathiques !

Programme comme indiqué ci-dessus.

Nous étions 5 "élèves" pour 2 moniteurs, conditions météo idéales.

Matinée studieuse sur aire plane :

- Slalom lent : apprendre à bien anticiper et regarder loin, (MITO)

- Atelier de freinage : apprendre à ne pas hésiter à tout mettre,

- Atelier évitement : apprendre à freiner tout en conserver un pouvoir directionnel, (GT)

- Atelier VDC : évitement dans les pires conditions d’adhérence pour réaliser à quel point le VDC est une aide fabuleuse (159 3.2)

- Test piste sans adhérence : efficacité de l’ASR.

Déjeuner sympathique

Après-midi :

- Théorie sur le freinage, les transferts de masse et les trajectoires,

- Tours de circuit routier avec le moniteur au volant puis 3 tours chacun (première série avec une 159 3.2 et deuxième série avec une MITO 150ch.)

- Grandiose, beaucoup de choses à apprendre ;

- 1 tour de circuit routier (soit 5,3km) au volant de la 8C Competizione ! (en rodage) Moi aussi, je devais être en rodage, pas envie de la casser. Le plus impressionnant : le changement de vitesse en auto avec double débrayage, puis le son… hallucinant… Dommage, çà passe trop vite 5,3km. Belles photos.

- 2 tours de circuit routier avec moniteur au volant (159 SW 3.2) : c’est là que l’on voit ce que c’est qu’un pro !

- 2 tours sur l’anneau de vitesse : le plus impressionnant. A 220 km/h, on à une sensation de vitesse que je n’avais encore jamais ressentie. Le premier virage en haut de l’anneau donne l’impression d’être saoul, la piste tourne tourne tourne… on ne sait plus ou regarder…

- Pot de départ et remise des certificats.

Une journée inoubliable ! A quand la prochaine ?

Modifié par loup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aime, on ne compte pas.. J'ai oublié le prix...

Photos :

alfamasterdrive002copie.jpg

alfamasterdrive009.jpg

alfamasterdrive004.jpg

alfa09009.jpg

Et si un jour, vous avez la chance de voir l'une des 39 8C française sur la route, vous verrez surtout cela :

alfa09003copie.jpg

alfa09004copie.jpg

Modifié par loup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être super pour les passionnés que nous sommes !!! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement inoubliable !

Pour le prix : 470 € le stage distinctive, -20% pour les propriétaires d'ALFA

150 € le tour au volant de la 8C

Figurez-vous que depuis j'ai l'impression de savoir un peu moins mal conduire. L'impression d'une plus grande maîtrise tout en douceur.

Autres photos :

Le reste du parc des véhicules à notre disposition

alfamasterdrive001copie.jpg

L'aire plane pour les évolutions et ateliers freinage, évitement, test ESP...

dsc04730c.jpg

Modifié par loup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en stage sympas, ou l'on apprend plein de choses, il y a les stages de conduite Centaure. On y apprend

la maitrise sur chausser glissante. Bon forcement c'est moins fun mais se que l'on n'y apprend est applicable tous les jours pour notre sécuriter et celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Quand on aime, on ne compte pas.

Pour tout savoir sur ces stages, lire le dernier numéro de l'action auto (j'ai juste aperçu la double page consacrée aux stages ALFA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Quelqu'un aurait-il des infos sur un hypothétique Alfa Masterdrive en 2011 ???

J'ai bien laissé mon adresse mail sur le site dédié il y a quelques temps, mais aucune nouvelle depuis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...