Aller au contenu

Ragazzon sur ma 166 2.5 V6


wonderGILLOU

Recommended Posts

j'ai envie d'équiper ma 166 d'un pot qui mette en valeur encore plus le bruit de mon alfa ...

je sais que rambo57 en a un.

tu en penses quoi rambo de ton pot (bruit en utilisation autoroutière par exemple).

et les autres, avez-vous des idées, des conseils ou êtes vous plutôt opposé à cette manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

1 pot pour faire + de bruit même pour le moteur , ouai je ne suis pas sûr que ce soit la meilleur chose à faire sur une voiture de cette classe et catégorie <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pot de grillon charentais dans le coffre, OUI !!! :aro_mdr:

Fais ça que tu veux, mais à ta place je la laisserai "stock"... Si tu veux plus de bruit, ouvre les fenêtres ou vire l'insonorisant du capot moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pot de grillon charentais dans le coffre, OUI !!! :aro_mdr:

t'es un ventre guitoune !!!! :unedent::unedent:

on a au moins deux points communs, on aime la bonne bouffe et les belles voitures :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie d'équiper ma 166 d'un pot qui mette en valeur encore plus le bruit de mon alfa ...

je sais que rambo57 en a un.

tu en penses quoi rambo de ton pot (bruit en utilisation autoroutière par exemple).

et les autres, avez-vous des idées, des conseils ou êtes vous plutôt opposé à cette manip ?

J'en pense quoi? Que du bonheur!!! Demande à la femme de vespi! quand je roulais à coté d'eux, elle à comparé le son de ma bête à un avion de chasse ou à une horde de motard en furie! :unedent:

Non sans rire, il n'y a que des avantages! Mais j'ai du changé, non seulement le silencieux arrière mais le central aussi et tout compte fait : Tant mieux!

1) - Magnifie le son du V6 Arese en ce bonnifiant au fil des km.

2) - Ne pourri pas avant longtemps, contrairement à ceux d'origine, même en utilisation sévère!

3) - Esthétiquement plus jolie

5) - Au niveau coût, pas plus cher, voir moins cher que celui d'origine qui pourri vitesse grand V!

6) - Tu n'est pas "saoulé" sur les grands trajet (ce que je craigné)! En fait, l'insonorisation de la 166 "éteint" un peu le "Ragazzon"

mais c'est quand même nettement mieux qu'en son absence et évolue dans le bon sens au fil des km!

7) - La seule réserve, c'est que ce que je t'écris là ne vaux qu'avec la ligne complète (inter + arrière) et n'ai aucun avis si tu ne veux changer que le silencieux arrière!

Je crois qu'il y a Alf qui l'a aussi... Mais je ne me reppelle plus s'il a pris la ligne complète ou juste le silencieux arrière? De plus, il a trouvé un site apparamant sérieux et moins cher que le mien! Si je le retrouve, je le remet! B)

Bref, tu l'aura compris mon cher GILLOU, :unedent: je n'y vois que des avantages! ^_^ Et si jc'était possible ou si je pouvais, je ferais même le collecteur en cette matière!

Pour moi, c'est LA chose à faire sur nos bêtes avant tout autre chose, même si on ne voit qu'un bel embout chromé en sorti d'échappement!

Quelques sites sérieux et "éprouvés" qui le propose :

===Alfisti=== : Tout le monde connait! Sérieux, mais un poil cher quand même et le montant des frais d'envoi...

Sono-Tuning : Site Belge où j'ai acheté le mien, hyper sérieux et sympa! Qui savent s'occuper de leurs clients!!!

10002031024x768kb4.jpg

10001971024x768hg4.jpg

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord avec rambo,vive le ragazzon!!! :wub:

mais bon je t'apprends rien gillou car tu as déjà entendu ce que cela donne sur la mienne! :wub:

et comme le dit rambo la qualité est milles fois superieur à l'echappement d'origine!

maintenant à toi de reflechire! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi j'avais mis un Remus en sortie, d'une part parce que l'origine était hors de prix dans les 700 euros de mémoire alors que le Remus posé chez Norauto m'avait coûté 450 euros, et d'autre part car le son qu'il sortais était plus rauque a bas régime et plus métallique dans les tours sans être trop bruyant. il est vrai que je n'ai pas u le temps d’en tester d’autre mais celui la était parfait et s’accordais bien a l’esprit de la voiture, ni trop bruyant ni trop tape a l’œil, mais jute ce qu’il faut, et en plus les pots inox sont beaucoup plus solide que les pot d’origine.

voici une photo de mon ex avec ce silencieux

img5474wh5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y a pas que le Ragazzon, il y a aussi le Raymu et peut-être d'autre marque! Toutefois, ce méfier des pièces justeS recouvertes d'alu et qui ont souvent la même dénomination que les vrais pots tout aluminium (dans la masse) comme le Ragazzon par exemple, ou alors écrit en tout petit en bas de la page...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, j'vais peut être craquer pour un intermédiaire et un silencieux double sortie ragazzon !!! :wub: faut compter environ 650 euros le tout.

c'est chiant à monter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas monté moi-même mais j'étais là! :unedent: Ce n'est pas d'une technicité insurmontable :unedent: mais si tu n'est pas deux voir trois, même dans tes fantasmes les plus fous, tu n'y pense pas GILLOU! :unedent: De par l'encombrement et le poid! :unsure: Sinon, rien de "compliqué"! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un pont, c'est pas trop dur, mais si tu fais ça au sol, aïe. Perso, je ne peux meme pas passer la tête sous la mienne. En suite, en ce qui concerne Remus, c'est pas de l'alu, il pourri tout comme celui d'origne...

Ragazzon, rien de tel, et comme tu dis, faut compter que 650€ pour inter+silencieux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le faire toi même sans une fosse ou un pont n'y pense pas (moi je l'ai changé dans une fosse ,c'est vraiment des plus facile a faire ( si tu a pas 3 doigts a chaque mains :aro_mdr: ),sinon question marque les supersprint full inox sont bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le faire toi même sans une fosse ou un pont n'y pense pas (moi je l'ai changé dans une fosse ,c'est vraiment des plus facile a faire ( si tu a pas 3 doigts a chaque mains :aro_mdr: ),sinon question marque les supersprint full inox sont bien aussi

Bien peut être, mais d'un moche, pouaaaaaaa :puk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les novitec ??

le ragazzon me plait très fortement mais il doit faire moins de bruit que celui d'alfag sinon ma femme et les gosses me tuent !!!! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que 650 bornes nous sépares GILLOU! Tu aurais pu juger par toi même que le Ragazzon, tout au moins dans la Diva est tout ce qu'il a de plus raisonnable et moi qui craigné d'être saoulé sur long parcour et bien pas du tout, voir même pas assez d'ailleurs mais déjà mieux que sans et tout dépend de la sensibilité de chacun mais honnêtement, tu n'a aucun soucis à te faire sur ce point ET tu restera vivant en plus! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci rambo, tu me rassure car le bruit de celle d'alfag me plait :wub: mais c'est trop "fort" pour une routière comme la 166.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que 650 bornes nous sépares GILLOU!

j'ai appris ce w.e que ma soeur risque de rentrer en france cet été et elle reviendrait sur montpellier dès cet été. donc je vais trainer par chez toi et on se rencontrera :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore je n'ai pas l'intermediaire! :unedent:

blague à part,cela reste un bruit sourd à l'interieur et mes enfants et ma femme ne s'en plaignent pas!

et souvent mon gars essaye meme d'imiter le bruit quand il est dans l'auto tellement il adore ce son magnifique! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alf, tu as l'intermédiaire toi ??

pensez-vous qu'il faille mettre cet intermédiaire ou le silencieux suffit amplement (au niveau look c'est sûr mais au niveau bruit ??)

car je veux pas un bruit trop fort ....

alfag, le son de ta gta est splendide mais trop élevé pour moi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait comme tu veux GILLOU mais quitte à commander du ragazzon, tu a autant tout mettre, d'autant plus qu'au niveau rouille, tu est tranquile sur toute la ligne! :unedent:(oui je sais, facile celle là. :P ) Mais c'est clair que tu peux parfaitement ne prendre que la gamelle arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça j'ai bien compris rambo mais au niveau BRUIT, cet intermédiaire va l'augmenter ou il sera le même qu'avec juste le silencieux ?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...