gecel13 Posté(e) le 3 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2005 (modifié) bonjour à tous, J'ai 38 ans et habite dans le 13 Je vais changer ces jours ci ma Laguna Estate Privilège 1.9l 120 CV de 2003 et 30.000 kg et je reviens à me poser la question de savoir si je reprend la même voiture en occasion d'un an avec 10.000 KM ou pour le même prix j'ose prendre une alfa 156 SW distinctive diesel (ou essence) Mon but est de revendre ma voiture dans 1 an , du coup ma question est de savoir si à l'argus une 156 SW se revend bien ou pas J'aimerais avoir l'avis de propriétaire d'Alfa 156 Sw et savoir s'il faut prendre du Diesel ou de l'essence pour faciliter la vente Si diesel comme je le pense vaut il mieux le 115, 126 ou 140 cv (175 trop puissant et cher) lequel offre le meilleur rapport qualité prix conso Enfin avoir l'avis des proprios sur leur utilisation quotidienne Merci de vos réponses Modifié le 3 Mai 2005 par Boula Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 3 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2005 C'est un achat pour la 156 en occasion ou neuf ? Car en occasion, tu peux toujours trouver des 2.4 JTD 150cv ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gecel13 Posté(e) le 3 Mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2005 Attention J'achette des voitures qui ont 1 an et environ 10.000 km en voiture de direction Espagne par le biais d'un mandataire faisant de l'occasion. Ainsi la grosse décote de la premiere année je passe a travers et bénéficie d'une voiture pratiquement neuve à pratiquement 40 % de moins chere que le neuf. Si je revend ma voiture un an après elle a 2 ans elle cote a l'argus pratiquement le prix que moi je l'ai acheté 1 an plus tot . Cela me permet de rouler dans des voiture presque neuves sans que cela me coute trop cher La 156 SW que j'achéterais éventuellement aura au maximum 1 an Dans 1 an je pourrais alors envisager de passer à la 159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 3 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2005 Je te conseille quant même le 2.4 JTD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gecel13 Posté(e) le 3 Mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2005 ca veux dire pour une voiture de 2004 le 140 cv ? Plus pour le moteur ou pour la revente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AceMD Posté(e) le 3 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2005 Je ne revends jamais moi même mes voitures donc je ne te serais d'aucun conseil de ce point de vue là Il faut que tu prennes aussi en compte le nombre de kilomètres que tu fais par an. Moi je te conseillerais un essence et j'irais même plus loin en te conseillant la boite selespeed. Cela fait 4 ans que je roule diesel et je commence à en avoir assez, de plus je compte d'ici l'année prochaine réduire de moitié mon totalisateur kilométrique annuel donc revenir à une essence et si possible un 2L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité GillesGTA Posté(e) le 3 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2005 Je ne saurai te conseiller la motorisation (regarde ma signature), mais en ce qui concerne la voiture en elle meme, la 156 Sw restylée, et avec une finition Ti si tu aimes, est vraiment une voiture magnifique.... il n'y pas beaucoup de break qui ai son charme, question de gout Question revente la Sw plait donc elle se vend bien , mais il faut dire qu'on en voit pas beaucoup quand meme, quand on a une Sw on la garde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) le 3 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 Mai 2005 Justement penses à la revente, prends un jtd :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfarony Posté(e) le 4 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2005 Niveau revente je ne peux pas te renseigner car je n'ai pas encore essayé de revendre mon SW :P mais un diesel devrait se revendre plus facilement à priori mais avec l'arrivée de la 159 la cote devrait en prendre un coup ... En ce qui concerne la motorisation le 115 est "un peu dépassé", je le dis d'autant plus volontiers que mon SW est un JTD 115 :P , enfin dépassé pas en terme d'agrément, de pêche, reprises mais en terme de silence de fonctionnement par rapport au 126/140 donc sans hésitation prends un multijet Après 126 ou 140 ??? même couple mais un peu moins de puissance (c'est logique) donc reprises légèrement moins franches pour le 126 mais ça reste tout de même correct bien sur Tarif assurance avantage à la version 126 ?? pas sur ... perso 126 ou 150 c'était le même tarif Dans l'optique de la revente j'ai l'impression qu'un 140 se revendra mieux ("version haut de gamme") qu'un 126 ("version économique") Voili voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aegis_vater Posté(e) le 4 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2005 Salut, Pour ce qui est des diesels (désolé pour les autres :P ), Le JTD 126 est un multiJet de 2ième génération. La motorisation "supérieure" est le 150 et non le 140. Question couple c'est pareil entre le 126 et le 150 (7ch fiscaux vs 9ch fiscaux, et la dénomination commercial reste 140 ch dans les 2 cas). Maintenant le bloc fiat de 150ch a bonne presse (cf. les test de la nouvelle astra 150ch équipé de ce moteur, ou du coupé alfa). Il sera aussi proposé sur la 159 je crois (ce qui n'est pas le cas par exemple du 175ch qui sera porté a 200ch). Mes infos datent un peu, mais la 159 SW n'est pas prévu avant été 2006 je crois (donc 1 an après la berline). Il y aura à ce moment probablement une + forte pression sur les 156 SW en occasion. Enfin le dernier restylage date d'octobre 2004 (nouveaux plastiques intérieurs entre autres), donc dans la mesure je crois que c'est toujours mieux pour la revente d'avoir une voiture issue des derniers restylages. AV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thote Posté(e) le 4 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2005 Je me suis longtemps posé les mêmes questions que toi. Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile pour un particulier de revendre sa voiture, quelle que soit la marque, surtout à de tels niveaux de prix. J’ai mis plusieurs mois pour vendre la voiture de ma femme : 206 1.4 HDI, 2002, état neuf avec options, carnet et kil en dessous de la norme ! Perso, je ne me risquerai pas à acheter une berline essence à ce budget là (décote vertigineuse). 1 cab ou 1 coupé par contre OK. Alfa malgré tous les progrès accomplis conserve une mauvaise réputation auprès du grand public. Pourtant, le JTD a connu nettement moins d’ennuis que les DTI ou premiers DCI de Renault par exemple, ou pas plus que les CDI Mercedes, ou que les turbos du 2.0 D BMW ou du 1.9 TDI 150 VW, mais on en entend moins parler. C’est ainsi, il faut laisser le temps au temps. Avant d’acheter la mienne, j’étais en négo. avec la concession VW de ma ville pour une 156 SW 2.4 JTD Progression de début 2003 (ancienne calandre). Ils avaient également sur leur parc une Laguna Break DCI et une 156 2.4 JTD berline Distinctive (cuir et Pack sport). Le SW est parti avant que je me décide, la berline et la Laguna Estate sont toujours sur le parc … Moi je me suis décidé en me disant que dans mon budget, seules les Alfa me plaisaient. Je me suis fait plaisir et on verra après pour le reste. Mon voisin a une Laguna Estate. Je peux donc comparer les 2 autos tous les jours. En regardant les 2 voitures, mes éventuels regrets sont immédiatement balayés. Mon SW Giugiaro noir métallique métal finition Sélective a une autre gueule que la Renault. La 156 a les qualités et les défauts qu’on lui connaît, comme n’importe quelle voiture. En JTD 140, c’est un véhicule très coupleux, efficace. Régulateur et limiteur sont bien utiles pour épargner son permis. Conso raisonnable, l’ordi de bord m’annonce 6.5 l mais en réalité c’est un petit 7 litres en usage mixte . Moteur bruyant dans les tours, je ne considère pas cela comme un défaut, mais il se fait oublier à vitesse normale stabilisée ( sur longs trajets). Il lui manque la sonorité du 5 cylindres du 2.4 l. C’est un Diesel, pas une voiture de course, pas la peine d’entrer dans le débat ES/GO. Moi je ne fais pas de circuit avec mes autos, je m’en sers pour me déplacer et partir en vacances. Je suis persuadé qu’en termes de reprises et accélérations, le JTD 140 met le 2.0 à la page. Effet Turbo, le JTD est beaucoup moins linéaire que le 2.0 par contre il n’a pas la même allonge. Mauvais point pour Alfa, le prix des révisions et les différences de tarifs d’une concession à l’autre. Fais ton choix entre passion et raison… si la question est vraiment là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Giulia Posté(e) le 4 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2005 Salut, Pour ce qui est des diesels (désolé pour les autres :P ), Le JTD 126 est un multiJet de 2ième génération. La motorisation "supérieure" est le 150 et non le 140. Question couple c'est pareil entre le 126 et le 150 (7ch fiscaux vs 9ch fiscaux, et la dénomination commercial reste 140 ch dans les 2 cas). La premiére motorisation multijet et 16soupapes sur le 1.9JTD a été avec 140ch 8cvF, le 126ch n'est qu'une version deficalisée à 7cv de ce meme bloc! Un an aprés est sortie la version 150cv avec 9cvF pour le 1.9JTD, ce n'est qu'une simple programmation différente, c'est le meme moulin! En tout cas il ne faut pas confondre avec le 5cylindre 2.4JTD qui lui aussi a fait 136, puis 140, puis 150 et désormais 175(avec les 20 soupapes et le systeme mulijet) Rappel: le multijet est la deuxiéme génération d'injection à rampe commune qui s'appelle Unijet (pour la premiére) d'où le J dans JTD... Ayant une 156 SW Giugiaro en 1.9JTD16v Multijet 140 Distinctive je me permet alors de donner mon avis : Tout d'abord la cote ARGUS tu t'en bats les c..illes etant donné qu'elle ne sert quasi qu'aux garagistes quand ils te font une reprise, il existe en effet une cote de revente de particuliers à particuliers (pas de pub mais essayes de regarder l'ensemble des offres dans La Centrale pour t'en faire une idée), saches que ma 156SW sera vendue d'ici un an pour la 159SW, et que ma 156 SW ne sera en aucun cas bradée, pourquoi? tout simplement parce qu'elle sera recherchée et d'autant plus en JTD Multijet, de plus les prix de la 159 seront tout de meme assez élévés donc la 156 et notamment en SW (question de style et de volume pour le coffre) seront convoitées (et oui la 156 est loin d'être morte...) de plus le style de la 159 (plus grande que la 156) ne plaira peut être pas à tout le monde et à tous les alfistes donc ces derniers s'accrocheront à la 156 et surtout si c'est un modéle bien équipé (à minima en distinctive, encore mieux si c'est une selective) et bien motorisé (conseil en JTD un multijet soit en 1.9 en 140 ou 150 (kifkif) soit en 2.4 en 175ch, en essence à minima le 1.8 TS140 voire le 2.0TS150 ou le 2.0JTS 165) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aegis_vater Posté(e) le 4 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2005 Je ne suis pas un spécialiste es-moteur Alfa, mais lorsque je me suis renseigné on m'a dit les choses suivantes (je parle uniquement du bloc 1.9): le JTD 115 est un Unijet le JTD 140 est un multijet "1ere génération" le JTD 126 est un multijet "2ieme génération" le JTD 150 est un multijet "2ieme génération" Quelles différences exactement entre les 2 générations ? C'est une bonne question: je crois qu'il y a une histoire d'overboost mais je ne saurais être + précis malheureusement. Question perfs, les 3 doivent se valoir (du moins le couple max est exactement le meme entre 126 et 150, faudrait regarder la courbe (que je n'ai pas)) Le 126 est effectivement une 150 défiscalisée, c'est juste la cartographie qui change. Je ne peux confirmé pour la 126 (puisque je n'ai pas de carte grise sous la main), mais la dénomination commerciale reste "Alfa SW 140 JTD" pour le 1.9 JTD 150 .... Si quelqu'un en sait +, je suis preneur. AV. PS: pour l'ordi de bord, je confirme: il est très "économe", entre 0.5 et 1l d'écart avec ce qui est constaté à la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thote Posté(e) le 4 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2005 Description des modèles tout à fait juste Giulia. Je n’ai rien dit mais effectivement la présentation d’Aegis est fausse. JTD 126, 140 et 150 = même bloc les différences étant dans l’électronique. Le 140 n’est plus au catalogue en neuf, remplacé par le 150. Par contre, ce sont des modèles différents et par conséquent les côtes ne sont pas les mêmes…attention. Autre info. qui peut aiguiller pour le choix final : le prix de l’assurance. En ce qui me concerne, j’ai fait faire les devis auprès de mon assurance avant d’acheter et c’est pas pareil. 140-8 ch par rapport au 126-7 ch : + 150 € 150-9 ch par rapport au 140-8 ch + 300 € Tout cela dépend ensuite de ton bonus et de ton assurance mais il vaut toujours mieux se renseigner avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Giulia Posté(e) le 4 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2005 OUI et pour l'histoire de génréation c'est tout simplement : JTD moteur à injection à rampe commune dite " common rail" en exclusivité mondial sur une voiture en 1997-8 sur l'ALFA Romeo 156 ce systme s'appelle UNIJET et c'est donc la premiére génération! ALFA en premiére mondiale... La deuxiéme génération est toujours une injection à rampe commune mais les phases d'injection se font en plusieurs phases (en fait 5 dans un cycle, permettant une moindre consommation et des ressources supplémentaires) et s'appelle MULTIJET! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Giulia Posté(e) le 4 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2005 Je ne peux confirmé pour la 126 (puisque je n'ai pas de carte grise sous la main), mais la dénomination commerciale reste "Alfa SW 140 JTD" pour le 1.9 JTD 150 .... Complétement faux! Chaque version moteur a sa propre dénomination commerciale eatnt donné que le 126 fait 7cvF, le 140 en fait 8cvF et le 150 en fait 9cvF! Tout simplement un jeu d'enfant... Mais celui qui va tout tuer, ce sera le 2.4 JTDM 20V 200 ch sur la 159 et la CROMA! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AceMD Posté(e) le 4 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2005 Le 126 est effectivement une 150 défiscalisée, c'est juste la cartographie qui change. Je ne peux confirmé pour la 126 (puisque je n'ai pas de carte grise sous la main), mais la dénomination commerciale reste "Alfa SW 140 JTD" pour le 1.9 JTD 150 .... Si quelqu'un en sait +, je suis preneur. Sur la mienne c'est noté 93Kw soit 126,44hp et 7cvF. Sur mon bon de commande il est bien ecrit 126cv 7cv. Et le 2.4JTD de la 159 c'est pas le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aegis_vater Posté(e) le 4 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2005 Autant pour moi pour les moteurs. Toutefois, je ne vous mettrai pas une photo de ma carte grise mais sur mon bon de commande j'ai bien une JTD 150 9cvF, et sur ma carte grise j'ai: (D.3) Alfa SW JTD 140 DIST (E) ZAR... (P.6) 9 Quand j'ai vu ca, j'ai questionné le vendeur qui m'a dit que c'était bien un 150 (cf la puissance fiscale) mais que la dénomination commerciale n'avait pas changé puisque c'était juste une question de cartographie moteur. Il m'a montré la carte grise d'une soi-disant 140 où justement le champ (P.6) était à 8 avec la même dénomination ... Donc: 1- je me suis entuber (pour rester poli ) et là ca va chauffer 2- je n'ai pas "complétement faux". Y'a quelqu'un qui peut me le confirmer ? AV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gecel13 Posté(e) le 4 Mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2005 en tout cas merci a tous pour tous ces renseignements et conseils J'ai vu ce matain le mandataire qui s'occupe de me trouver une voiture et j'attends maintenant de savoir ce qu'il va pouvoir me trouver en 156 SW sachant que venant d'esapagne la Selective n'existe pas qu'il faut trouver une distinctive equipé de packs intéressants... apparement le pack TI est extremement rare ... Je crois que s'il me trouve une voiture a un prix interressant je vais plonger pour alfa, depuis le temps que j'en ai envie. Sinon il me faudra retourner vers une autre Laguna c'est quand meme une bonne voiture j'ai essayé une seat altea aujourd'hui pour voir ... la finition Stylance haut de gamme est lamentable et le moteur 105 cv à la pêche, ce ne sera pas l'alternative a l'alfa Merci a ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alf14 Posté(e) le 4 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2005 Pour les BL, c'est marqué 140 pour les 126 et 150. Concernant l'Altea, d'accord avec Gecel, les plastiques durs de l'habitacle font miteux (idem sur la Toledo, d'ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AceMD Posté(e) le 4 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 Mai 2005 Pas forcément pour toutes les dates de livraisons, à moins que mon calcul soit faux et si je ne m'abuse 93kW=126,44cv... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alf14 Posté(e) le 5 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2005 Après vérification, c'est marqué 140 sur le bon de commande, mais bien (D.3) ALFA SW JTD 126 DIST sur la carte grise... et les puissances sont conformes (93kW/7cv) Donc je ne sais pas si c'est bien normal que ça soit marqué 140 pour ta voiture (ou alors la préfecture a mis une dénomination approximative et tu devrais leur demander de corriger). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité GillesGTA Posté(e) le 5 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2005 HS: 203 € pour 7cv , ah la vie parisienne (et alentours) est cher, c'est le prix que j'ai payé mes 10cv (à peu près) Vive Tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alf14 Posté(e) le 5 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2005 HS: 203 € pour 7cv , ah la vie parisienne (et alentours) est cher, c'est le prix que j'ai payé mes 10cv (à peu près) C'est parce que le prix des CG a augmenté de 25% en mars!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 10 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 Mai 2005 Salut, moi sur la carte grise il est indiqué (D3) Alfa 156 SW JTD 150 (P2) 110 (kW = 150 ch) (P6) 9 CV Par contre sur ma carte de garantie (au verso de la couverture du carnet de garantie), c'est indiqué "ALFA SW JTD 140" Va comprendre charles, Cette imprécision est 'trop' complexe, cela laisse de la place aux approximations Tel Concessionnaire peu scrupuleux, prend une voiture sur parc en 140 et l'immatricule en 150, et ni vu ni connu encaisse 1500 € de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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