Aller au contenu

Sport ou TI, mon coeur balance


Taill

Recommended Posts

Je pense que si tu optes pour la TI il sera préférable de conserver les 19 " dabord parce qu'elles sont belles et adaptées à l'esprit de la TI et ensuite parceque le cout liée à l'achat de 17" en remplacement ne sera compensé qu'àprès plusieurs changements de pneus soit plusieurs dizaine de millier de kilometres en 17"

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai une TI et elle est.... plutôt tape à l'oeuil et pas trop tape cul; tout ceux qui viennent avec moi sont même étonnés du "confort" du 19''.

A toi de voir si tu fais un achat raison ou passion.

Moi je vais prendre des 17'' pour l'hiver, je crois que c'est un bon investissement et un bon compromis.

Le TI est un mode de vie, un plaisir permanant, c'est indescriptible, ... :biz: bon j'arrête on va me prendre pour un alfiste.... hi hi hi

Le sage m'a dit : "si qqun n'aime pas ton Alfa : il est un jaloux!" :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes certain à 100% que l'on peut monter des 17' sur la TI ?

Etant donné qu'elle est rabaissée, que les étriers sont spécifiques, etc... je suis pas sûr du tout que ce soit recommandé. En tous les cas c'est ce que m'avait affirmé un vendeur Alfa en me disant qu'on ne pouvait pas selon lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étriers, aucun problème, ce sont les mêmes que sur une 2.4 ou 3.2 qui sont montés en 17" minimum en jante alu.

Je pense que ça ne pose aucun problème de monter du 17 sur une TI, j'ai déjà vu en 18", ça rend très bien, en 17, ça va peut être un peu gâcher la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Pour ma part achetée une TI pour après lui mettre des 17 c'est un peu ridicule, autant acheter une distinctive ou une sport directement avec les options qui t'intéressent.

Question confort j'ai pas à me plaindre avec la TI, très bon maintien des sièges avec en plus un allongement de l'assise très pratique pour les personnes de grande taille.

Par contre évite le GPS d'origine, Kenwood & Pioneer ont en GPS double DIN adapté pour la 159 pour environ 1400 €.

De toute façon je crois que le prix des 19 vont baisser dans le futur car maintenant beaucoup de marques n'hésite plus à mettre des 19 sur le modèle origine, il y a encore six ou sept ans les 17 étaient très chers.

En tout cas je suis très content d'avoir opté pour la TI pour son cachet un peu spécial et pas trop cher pour le nombre d'options d'origine.

Pour les prix et l'appellation des modèles il n'y a pas que chez Alfa-Romeo qu'il y a des différences entre la Belgique et la France, je crois que c'est encore pire sur les modèles allemands :D

J'ai encore regardé les photos du soi-disant nouveau modèle 2008 franchement je vois quasiment aucune différence ou alors je regarde de mauvaises photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais essayer une 159SW TI dans quelques jours, histoire de me faire un avis perso sur le confort du 19". De plus, dans les semaines à venir, mon concessionnaire devrait avoir une version Sport, et on devrait aussi voir arriver des photos sur le forum. Avec tout ça je prendrais ma décision, mais j'ai en effet abandonné l'idée d'acheter une TI pour la rechausser en 17", autant prendre une Sport avec les quelques options manquantes pour arriver au même résultat :unsure:

Merci pour ton conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous,

Pour ma part , reussi à vendre ma Passat et j'aimerai peut etre me prendre une 159 sw.

J'ai peut etre trouvé mon bonheur mais j'aimerai quand meme avoir votre avis:

Alfa Romeo 159 SW TI noire de avril 2007 avec 24500 km.

Je la vois normalement demain et j'en saurai plus niveau option.

Je peux la toucher à 25000 €

Qu'en pensez vous ?

Est ce une affaire ?

merci pour vos reponse

0b3a_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors personne pour me donner son avis ?

Ca me semble intéressant, même si je dois avouer que je ne me suis pas beaucoup intéressé aux tarifs des occazes ;)

Dans tous les cas, si tu ne la prend pas, je te remercie d'avance de me refiler les coordonnées du vendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , pour moi je ne la prends pas .

Pourquoi ?

Noir et pas carbone , dommage

Pneus Ar à changer : 400 €

Revision 30 000 Km : 300 €

Aucune option en plus de la finition TI : Pas de xenons , Pas de detecteur de pluie ,

Et Bizarre aussi , pas de fixation ISOFIX

Ce qui nous ramene la voiture à 25700 €

Si elle vous interesse , elle est sur Bordeaux , visible sur Ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , pour moi je ne la prends pas .

Pourquoi ?

Noir et pas carbone , dommage

Pneus Ar à changer : 400 €

Revision 30 000 Km : 300 €

Aucune option en plus de la finition TI : Pas de xenons , Pas de detecteur de pluie ,

Et Bizarre aussi , pas de fixation ISOFIX

Ce qui nous ramene la voiture à 25700 €

Si elle vous interesse , elle est sur Bordeaux , visible sur Ebay

Pas de pack visibilité, dommage...

J'ai le détecteur de pluie et de luminosité sur ma Rino, et je ne me vois pas trop acheter une 159 et me retrouver avec moins d'équipement que sur mon fer à repasser :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bon, c'est décidé, je suis passé voir une 159 SW Sport en concession, et ce sera ma future voiture :)

La TI, j'abandonne l'idée, j'adore les jantes 19", mais je trouve cela sensiblement moins confortable, et je n'ai pas envie de voir mon budget pneus s'enflammer (déjà que le budget carburant augmente de 5% toutes les semaines... :cry1: )

Reste à choisir la couleur (blanc ou noir), la motorisation (JTD 120 ou 150), et les options (pack visi, blue&me, peinture métal à priori).

J'hésite entre le cuir et le tissu, celle que j'ai vu en concession avait le cuir Sport, il est tout aussi sympa que le cuir de la TI, et je n'ai pas encore vu le tissu Sport pour pouvoir trancher...

Pour rentrer dans le budget, le choix risque d'être 120cv+cuir (+reprog) ou 150cv+tissu :blink:

Affaire à suivre, je vous tiens au courant :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes que l'option cuir sport sur la Sport (de mémoire 1350 euros) équivaut aux sièges de la TI ?

Ca m'intéresse vu que j'ai pris cette option sans savoir à quoi m'attendre puisqu'aucune photo disponible....

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca équivaut par contre il y a les options liées donc normalement tu t'en sors pour 1950€ ;)

Modifié par wonderGILLOU
NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT, UTILISER LE "REPONDRE" TOUT EN BAS DE LA PAGE MERCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...