Aller au contenu

Championnat F1 2008


Alex6cylV

Recommended Posts

non, justement, Alonso est le pilote préféré de Laffitte....

et les journalistes ne se moquent pas de rino c'est juste moi! :unedent::unedent::unedent:

ne me dis pas qu'il va aller chez les rouges, quand même! :unsure::mdr2:

lafitte est le plus anti-ferrariste, il a dû avoir une mauvaise histoire avec eux à l'époque, qui se souvient???? :unsure:

quant à Bourdais, je ne connais pas les circuits ni la conduite en champ'car, mais je doute que ce soit aussi balaise qu'en F1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

de toute façon en champ car les voitures sont moin abouti qu'en f1, vraiment rien a voir , une f1 est plus légére de 100kg en moyenne

le 0-100 :: en f1 environ 1.8s champcar 2.2

frénage :: f1 carbone champcar acier

ect ect ect

Il existe une référence pour comparer directement les performances de la Formule 1 et du Champ Car, c'est le circuit Gilles Villeneuve de Montréal. En 2006, dernière saison où les deux catégories ont concouru, les F1 étaient plus rapides de 5 à 7 secondes au tour :

Pole position :

F1 : 1min 14s 942 (Fernando Alonso)

Champ Car : 1min 20s 005 (Sébastien Bourdais)

et surtout nos grand prix européen sont plus technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que la F1 est + technologique que la Champ'Car, mais la philosophie n'est pas exactement la même :

F1 : compétition de constructeurs, grosse innovation technologique, but = être le meilleur, tant pis si les moins bons sont à 5 secondes sur la grille, 10 écuries.

Champ'Car : compétition de préparateurs (chassis & moteurs = 2-3 marques seulement, je sais plus trop, que l'on achète en 'package' - c'est sur la préparation et la mise au point que la différence se fait), but = le spectacle (--> les voitures sont de perfs quasi identiques, avec des limiteurs; à une époque, il y avait même un frein aérodynamique, destiné à favoriser l'aspiration, donc multiplier les dépassements), et il y a jeséplukombien de teams, mais sensiblement plus qu'en F1.

Ah oui, j'oubliais : public beaucoup plus nombreux en Champ'car qu'en F1 (qui vit essentiellement de ses droits TV).

Bref, ça se ressemble beaucoup, mais c'est pas la même philosophie.

Cela dit, je pige pas comment le pilote qui a gagné les 4 derniers championnats de Champ' se retrouve aussi souvent sur le bas-côté ... Même Montoya a fait mieux que ça. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alonso est peut etres un super plilote par contre vu son caractere de cochon si j etais a la place de ferrari je m abstiendrais de le prendre car si il a le malheur de se faire dominer par son coequipier il va encore se plaindre partout .moi a la place de ferrari je reprendrais tout simplement schumacher qui mettrait tout le monde d accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JSPARROW

Hamilton, Alonso c'est sûr qu'ils ne sont pas faciles, mais à leur époque, Prost et Senna c'était pas mal non plus :bigrir:

c'est sans doute ça qui en fait des pilotes d'exception. Quand ils sont trop gentils, ils se font bouffer, ou au mieux, deuxieme pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas du tout Hamilton (rien à voir ses qualités de pilote), mais il y a une chose qui le différencie des autres que tu viens de citer (à mon avis, bien sûr....), c'est qu'il n'a pas une culture latine, mais anglo-saxonne!

donc plus discret, moins colérique (extérieurement en tout cas! :unedent: ), etc....

on peut être gentil, mais ferme....çà me fait penser à Coultard, tiens... :bigrir:

mais tu as raison, pour dominer, il faut souvent savoir b.... les autres! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes images et ce son !!!! :wub::wub::wub:

WAOU !!!!!! FORZA FERRARI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

en effet faut reconnaitre que c'est un exemple de régularité et de rigueur depuis le début du championat ! :smile:

Dégouté par contre de ne pas avoir vu le GP : j'ai pas eurosport....ils ont abusé sur TF1 ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
Invité JSPARROW

Quelle fin de grand prix :smile:

Dommage pour Massa, on y a cru jusqu à la dernière seconde. Et tant pis pour Ferrari, l'équipe n'a pas été assez constante durant l'année et a accumulé trop d'erreurs qui ne pardonnent pas.

Hamilton champion du monde mais sans panache, il l a prouvé sur cette dernière course, il n a gagné que sur une erreur de Glock et pas sur son talent.

Maintenant on attend Vettel qui semble être une graine de vrai champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dégoûté par ce final !! <_< j'ai sauté au plafond quand vettel a passé la ligne .....

j'ai rien compris sur le coup !!!!! :blink:

mais bon, bravo hamilton et à l'année prochaine .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai failli m'étoufer avec ma pasta à l'heure du souper...

encore une télé qui passe par la fenêtre

dégouté...

pour se consoler :

Classement ConstructeursPos Total

1 Ferrari 1 10 18 18 16 6 4 18 5 9 6 10 10 3 0 8 14 16 172

2 McLaren 14 10 4 6 8 11 0 5 14 14 14 13 6 10 6 0 10 6 151

3 BMW 8 11 11 5 9 8 18 4 8 7 1 6 11 10 3 8 7 0 135

4 Renault 5 1 0 0 3 0 0 3 3 8 8 0 5 5 10 15 6 8 80

5 Toyota 0 5 3 1 0 0 8 6 2 0 10 6 0 0 5 4 2 4 56

6 Toro Rosso 2 0 0 0 0 4 1 0 0 1 0 3 6 10 4 3 0 5 39

7 Red Bull 0 2 2 4 2 5 6 3 0 0 0 0 1 1 2 1 0 0 29

8 Williams 9 0 1 2 1 2 0 0 1 0 0 1 0 0 9 0 0 0 26

9 Honda 0 0 0 3 0 3 2 0 6 0 0 0 0 0 0 0 0 0 14

10 Force India 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

10 Super Aguri 0 0

Modifié par pepe_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

ça faisait longtemps que je n'avais pas griffé le canapé comme ça sur une fin de championnat...!

comme les italiens il y a quelques années contre la France au foot, on a appris à reboucher le champagne!

et puis ce petit Massa, au comble de l'excitation, en pleurs comme un gosse... c'était simplement beau.

Bravo à Lewis tout de meme, il ne l'a pas volé...

Et guettons les transferts de cette année qui pourraient bien etre interessants...

Forza!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je tente ma chance :

PILOTES :

1. Raikkonen

2. Hamilton

3. Massa

4. Kubica

5. Heidfeld

(6. Alonso)

ECURIES :

1. Ferrari

2. Mc Laren

3. BMW

4. Renault

5. Red Bull

(6. Toyota)

Assez proche du pronostic de MiniTeamCondroz en fait.

Celui qui en fin de saison est le + proche, débouche un champagne et met sa photo en train de boire une flute à la santé des autres, OK ? Ce sera notre Mister (ou Miss) Aro Formula 1 2008.

bravo pour le pronostic écurie presque parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle fin de championnat !! :smile: j'ai rien compris mais quelle fin de championnat ! :bigrir:

Vraiment dommage pour Massa mais bon c'est le sport et Hamilton le mérite. En revanche pas vraiment content de Raikkonen cette saison : on ne peut pas dire qu'il ait défendu son titre avec beaucoup de hargne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...