Aller au contenu

Quel Est Le Kilométrage De Vos 156 Et Quel Moteur


Alfiste042

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quant à moi, 2.0 JTS a/m 06.2002 - 67'000 kms

Elle consomme à peu près autant d'huile qu'un diesel consomme de Diesel, mais à part ça, aucun soucis !

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en suis à 69000 km avec une SW 1.6 TS....

A part ça, je suis très inquiet de certaines de vos consos d'huile.

SillyConCarne, tu trouves vraiment qu'1l tous les 3-4000km c'est pas beaucoup? Moi je trouve ça énorme.

J'ai pas encore beaucoup de recul avec ma 156, mais sur ma golf2, je ne remettais jamais d'huile entre les vidanges, et pas par radinerie ou feignantise: simplement parce qu'elle n'en buvait pas une goutte... Et un moteur 4 temps n'est pas sensé en consommer, d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour moi, une Selespeed de 99 avec 146 000km ( j'ai gagné?? :P ).

Aucun problème pour l'instant (je croise les doigts), aucun appoint d'huile entre chaque vidanges et après 12Mkm, elle est toujours claire. Vive le GPL !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bravo au forum,

J'suis nouveau et j'ai pas encore eu l'occasion de serrer le soleil et l'agenda pour me présenter ma belle 156 et moi (=> pour Boula, héhéhé!).

Sinon côté kilométrage, j'ai 9800km en SW JTD 115cv.

Coté conso d'huile, c'est comme pour le Diesel que j'lui donne : "peanuts!"

Bonne continuation et bravo au forum :bravo:

Reiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, je suis très inquiet de certaines de vos consos d'huile.

SillyConCarne, tu trouves vraiment qu'1l tous les 3-4000km c'est pas beaucoup? Moi je trouve ça énorme.

J'ai pas encore beaucoup de recul avec ma 156, mais sur ma golf2, je ne remettais jamais d'huile entre les vidanges, et pas par radinerie ou feignantise: simplement parce qu'elle n'en buvait pas une goutte... Et un moteur 4 temps n'est pas sensé en consommer, d'ailleurs...

1l tous les 3000kms n'a rien d'inquietant. Certain constructeurs il n'y a pas si longtemps, acceptaient jusqu'a 1l/1000. La qualite de l'huile y est pour beaucoup mais aussi ta facon de conduire, le fait que tu fasses beaucoup d'autoroute etc...

De toute facon il est tout a fait normal qu'un moteur consomme de l'huile, meme un 4 temps. Ce qui peut etre inquietant ou le devenir c'est quand ta consommation augmente de facon consequente et que tu ais une fumee bleutee qui apparaisse a l'echapement.

Pour ce qui est de ma 156 2l selespeed => 1200kms

Consommation: Essence environ 10l

Huile ...... pas encore regarde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

156 2.0 TS 02/2000 19300 km.

Conso route 7.5l

Conso ville 10.5 - 11l

Huile : Je ne sais pas encore. Mais dites mois SVP : j'ai lu dans le manuel qu'il ne fallait en aucun cas dépasser le niveau max d'huile. Est ce que le niveau max est représenté pas le petit point sur la jauge ? parce que chez moi quand j'ai controlé apres la vidange chez alfa je touve de l'huile jusqu en haut de la partie plate de la jauge; cad ca dépasse le niveau max (si bien entendu le max est representé par le petit point sur la jauge)

Eclairez ma lanterne SVP

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

156 sw 1.9 126cv Février 2005 5000km .... que du bonheur (juste un pti grillon coté gauche dans l'enrouleur de plage arrière rien de grave donc, il faudra que je regarde cela) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Alfa 156 Jtd 105 mod 99 , 115 000 km , 2 debimetres d'air (classique) et un capteur de tour moteur à 100 000 km.(20 €) ^_^

_Alfa 156 JTD 140 TI , 1200 km RAS (heuresement) :lee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première jtd 110 pack, 54000km avec une durite d'admission common rail félée mais réparé pour 75 €.

Changée pour une jtd 115 Dist . sport actuellement à 46700 km. Pas de soucis à part une faiblesse du maitre cylindre qui sera bientôt changé (cf forum technique)

PS : pas plus d'1L d'huile tout les 10000 km.

http://www.carsfromitaly.com/alfaromeo/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...