Aller au contenu

Quel Est Le Kilométrage De Vos 156 Et Quel Moteur


Alfiste042

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Ma 156sw 2004 - 115jtd vient de passer les 150 mkm (achetée 12 000 euros à 59 mkm en novembre 2008)

J'ai fait remplacer depuis l'achat les 2 capteurs moteurs , une bougie de préchauffage ainsi que la batterie ; je précise que les disques et les amortisseurs sont d'origine (la distribution complète a été remplacée - bien sur). Conso 5.6L

Auto géniale , je ne m'en lasse pas :laugh:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut la mienne 156sw 2.4jtd 140 131500km dont 500km a son volant :P acheter il y a une semaine 3000euro a un garage qui a pas changé le thermostat :angry2: donc température maxi 55°

Modifié par ermax23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis le proprio d une 156 jtd 1.9 de 98,105cv avec 280000km je n ai changé que le debimetre,thermosta,demareur ,disque de frein, alternateur, triangle sup et inf plus durite de turbo sup tout le reste est d rorigine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Petit nouveau du forum, j'ai fait 20 000 km en quelques semaines avec ma 156 1.9 jtd de 140 cv de 2003, elle a maintenant 140 000 km, durit inférieure d'air coupée et changée gratos par mon conces, remplacement de la pompe de gavage de GO qui faisait un bruit d'hélico, la suspension qui couine un peu quand il fait froid. Elle ne consomme pas une goûte d'huile, la clim. qui fonctionne parfaitement malgré presque 10 ans de bons et loyaux services. Sinon c'est silence de fonctionnement, consommation ridicule : 4.1L/100km sur parcours type "nationale", en gros je suis très content de cette jolie voiture acheté pas cher du tout, avec un garagiste super sympa. C'est décidé, la prochaine sera une 159 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait deja presque 2 ans que j'ai le 2l4 jtd 175, et elle totalise 166000kms.

Jamais eu de probleme ou panne, moteur assez fiable apparement. (sauf 1 fois la sonde pression turbo qui s'est mis en carafe: alfa me la juste nettoyé et depuis plu de soucis avec)

Je me suis vraiment rendu compte depuis peu de leffet de l'encrassement de nos diesel: mes dernieres balades du dimanche ont pas mal solicité mon moteur (rouites sinueuses en monté) et je dois dire que j'ai vraiment ressenti son "decrassement" depuis. Pourtant depuis 2 ans j'ai plutot une conduite assez nerveuse, mais cela n'a pas suffit apparement a contrer et evacuer correctement les suies qui se deposent dans le moteur. (pousser seulement sur bretelle d'acces ne suffit vraiment pas a decrasser correctement vos moteurs messieurs :smile: )

Il aura fallu que je demenage au pied des montagnes pour avoir acces a de belle route et col pour pouvoir faire une cure de santé a ma belle :bigrir:

J'ai l'impression de redecouvrir mon moteur depuis peu donc, bien plu réactive et nerveuse, et du coup une meilleure conso.

Je l'aime encore plus qu'avant,... comme le bon vin, l'age bonifie nos Alfa... :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

2.4 20V 175ch de 2005 = achetée en septembre 2011 avec 122000 km actuellement quasiment 132000 km !

" comme dit petipuma , le plus gros souci de cette voiture et son encrassement "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Bonjour à tous,j'ai une 156 1.8l de 1998,elle a 196 000 kms,acheter il y a 1 an a 175 000 kms,sa tire toujours autant!

Sa me laisse de la marge j'ai passé la barre des 123000Km samedi

Acheter en septembre 2010 avec 102000Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Pour moi c'est un jtd 115cv de juin 2002,acheté en 2007 avec 108.000kms,elle vient de passer les 230.000 aujourd'hui!

Pas de soucis particulier à part un embrayage à 120.000, un capteur pmh et vanne egr condamnée(et bien sur des cracks partout sur le train avant......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part c'est presque 104 000 km et c'est un moteur 1.8 16V essence. J'attends avec impatience les vacances et le premier gros trajet sur autoroute :)

ah oui un truc tout à fait à part, ça fait 5 jours que j'ai la voiture et c'est marrant mais quand on est sur la voie de gauche les gens se rabattent comme par miracle, même pas besoin d'appel de phares, la vision de la calandre suffit je crois :beer:

Modifié par sims46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c est un model de fevrier 2003 en version gta 3.2 et elle a 136000 km j ai cette voiture depuis un an

mais j ai meme pas fais 6000 km avec mais c est un pure plaisir

j ai quelque travaux a faire dessus est elle seras bientot sur les routes

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui un truc tout à fait à part, ça fait 5 jours que j'ai la voiture et c'est marrant mais quand on est sur la voie de gauche les gens se rabattent comme par miracle, même pas besoin d'appel de phares, la vision de la calandre suffit je crois :beer:

Moi aussi ça me le fait souvent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer les 170 000 km, les doigts dans le nez.

Moi aussi ça me le fait souvent..

Moi j'ai le sentiment inverse : depuis que j'ai lache BMW pour Alfa, je suis devenu invisible dans les retroviseurs. Les gens n'imaginent pas que je puisse penser les depasser un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi alfa 156 1.8l ts 240 000 km haut moteur refait a neuf il y a 30 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...