Aller au contenu

Quel Est Le Kilométrage De Vos 156 Et Quel Moteur


Alfiste042

Recommended Posts

moi j'ai une alfa Romeo 2.4 jtd 140 ch pack sport III :wub:

elle affiche un peu plus de 200 000 km au compteur :unedent:

elle est de cécembre 2001 elle vient de passé le controle :P

technique avec succès !!!!!!!!!!!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

alfa 156 (achetée neuve en 1999 ) 2.4 JTD 136CV avec 204000km au compteur (courroie distrib. changé 2 fois) aucun soucis moteur sauf avec debimetre (2 fois) et sonde température (1 fois).

je la bichonne! pas de conso d'huile. elle a toujours la peche!

nath

ps: le debimetre , ca se nettoie? j'ai cru lire ca dans un topic. merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire, on le demonte et on le passe a une souflette a air comprime, y a t il un sens ou un truc special a faire ou ne pas faire ??? ca me coute 150 euros a chaque fois... merci du conseil

nath

EDIT : MERCI DE NE PAS CITER UN MESSAGE JUSTE AU DESSUS ET D'UTILISER LA COMMANDE "REPONDRE" SITUE EN BAS DE LA PAGE ! TEAM ARO

Modifié par Alex6cylV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi oskan ! Peux-tu aller te présenter dans la section présentation des membres STP ? merci

salut je voulais savoir comment je peux aller me présenter dans la section

qhe dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde lambda n'est pas une sonde de température. Elle sert a analyser les gaz d'échappement (entre autres le taux d'oxygène et le gaz carbonique) et a un role important pour la gestion du calculateur et ainsi pour le fonctionnement du moteur.

Il existe plusieurs sondes de température sur ton moteur (air entrant, huile, eau, ...).

Tu cherches des renseignement sur quelle sonde plus exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

moi j'ai une alfa Romeo 2.4 jtd 140 ch pack sport III :wub:

elle affiche un peu plus de 200 000 km au compteur :unedent:

elle est de cécembre 2001 elle vient de passé le controle :P

technique avec succès !!!!!!!!!!!!! B)

Ca c'est un bel exemple de fiabilité et longévité, d'ailleurs comme la 147 à alfiste042 est ses 240 Mkm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On raconte pas mal de choses sur les italiennes mais moi j'ai un 156 2.4 JTD 136 ch, que j'ai acheté il y a 1 an et demi à 156 000 km. Je suis aujourd'hui à 215 000 km , moteur bien en forme pour la puissance, et fiabilité satisfaisant car depuis l'acquisition je n'ai eu que le recepteur d'embrayage à refaire vers 210 000 km.Et encore c'est parce que j'ai tendance à oublier le pied sur la pédale pendant que je roule tim . Sinon le secret c'est ptet d'avoir un entretien pointu au niveau des vidanges et filtres et surtout surtout ne pas torturer le moteur à froid. :P Viva alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila des messages qui me donnent un peu plus confiance à mon italienne.

C'etait un achat coup de coeur, qui, à ce jour, me fait toujour vibrer. Toutes mes voitures precedentes etaient en vidange tout les 10.000Kms, je ferais donc la meme chose avec ma diva.

85.000Km à ce jour, et ça roule tres bien coté moteur. je pense que le point faible de mon model reste les trains roulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

156 2.4 JTD Modèle 99 - 136 Cv

Achetée mi décembre avec 164.000 km au compteur.

Aujourd'hui j'en suis à 192.000 et toujours aucune panne, aucun apport d'huile entre les vidanges (réalisée chaque 10.000 km).

Vraiment content de cette voiture, en tout cas au niveau moteur... après, niveau finitions (grincement), et usure des pneumatiques avant (15.000 km max), c'est sûr que j'ai vu mieux.

Mais je suis globalement très content de cette voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia

T'as surement un probléme au niveau de ta geometrie ou biellettes, voire même le type de pneu, sur ma 156 SW mon premier train de pneu a été changé au bout de 46 000 km Firestone Firehawk700 en 205/60/15 91V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...