Aller au contenu

Le second GT de Funky


funky

Recommended Posts

Au contraire : toutes les questions sont bonnes à poser par définition ;) .

Pour le GT : effectivement Alfa a préféré cesser la pruduction en V6 plutot que d'adapter le V6 holden. Au moins ça restera un modèle mythique ce GT V6. S'il l'avait installé on aurait facilement fait la défférence car le Holden est comme tous les moteurs récents (toutes cylindrées, diesel ou essence) , recouvert d'un cache plastique moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vois-je forza? Lieu : 69 Messages : 69...

C'est ton numéro fétiche? Tu t'arrête là ou.......... :ninja: :rolleyes::unedent:dejadehors

Bien vu Rambo, tu as "l'oeil" je l'ai remarqué aussi ce matin quand à "68" je me suis dit "plus qu'un et que se passe t-il après ?" mais tu connais sûrement la devinette : à combien est la vitesse maxi de l'amour... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois, on en apprend plein sur alfa en srfant sur ARO mais je connais pas la chute de ta blague :unsure::unedent:

j'attend donc avec impatience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois, on en apprend plein sur alfa en srfant sur ARO mais je connais pas la chute de ta blague :unsure::unedent:

j'attend donc avec impatience ...

Gillou, c'est pourtant tout simple, pourquoi la vitesse maxi c'est 68 : car juste après c'est le tête à queue... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Titine avec ses nouvelles jantes, je sais, elle est salle.

8d86db515c.jpg

7dd96f60ea.jpg

a6bbdf7431.jpg

363c9373e1.jpg

fc48b84ec2.jpg

Mes impressions sur le V6 : en deux mots, souple et puissant.

Il se montre discret à souhait en conduite de tous les jours, un vrai plaisir pour rouler tranquille, très souple et confortable.

Par contre dés que l'on enfonce la pédale de droite, là il devient méchant voir très méchant selon le régime auquel on se trouve. Le "coup de pied" arrive vers les 3500 et s'affirme clairement à 4000 tours , et là mieux vaut avoir les deux mains sur le volant car elle s'emballe et elle fait souffrir son train avant.

La réserve de puissance sous le pied droit vous colle le même sourire qu'un gamin aurait devant son cadeaux de noël encore emballé.

Le son se libère peu à peu, il semblerait que le son trouve le bon ton aux environs des 10 000 km. Pour l'instant c'est déjà sympa avec un grondement sourd au ralenti, le son typique d'un V6 dans la montée en régime et à partir de 4500 jusqu'à 6500 tours, il chante haut et fort :wub: .

En freinage, les étriers Brembo 4 pistons sont impressionnants, la voiture stoppe sans broncher à faible comme à haute vitesse, bien étudié face à la puissance de l'engin. Le comportement routier est sûre, un vrai train sur ses rails avec les avantages et les inconvénients que cela entraine. Quant aux idées reçus, elle n'est pas si tape cul, pourtant c'est le V6 (donc plus basse) et les jantes en 18 (225 40 18), elle est raide, c'est certain mais les sièges sont vraiment extras, et donc c'est bien plus plaisant qu'un brera qui malgré le fait qu'il soit plus souple, est muni de sièges qui ne permettent pas de "caler" le conducteur.

Au chapitre des défauts, je ne vais rien inventer, vous connaissez tous son faible rayon de braquage qui implique des manœuvres a rallonge pour le moindre demi tour .

En ce qui concerne la conso, je suis a 12.5 L. aux cents avec du 98. Rien n'est gratuit, un plaisir, ça coûte et il faut faire avec. La tentation permanante d'enfoncer la pédale ne joue pas non plus en faveur des économies.

Encore que sur un GT, le prix d'achat permet déjà (surtout aujourd'hui sur la marché de l'occasion) de faire de belles économies face a la concurrence.

Pour info, je l'ai payé 27000 euros avec 1 an et 5000 km. Une voiture qui coutait 44 000 euros avec les option ( GPS, xenon, sieges chauffants, rdr, chargeur CD, detecteur de pluie etc...)

J'estime que ce n'est pas chére du tout vu les prestations (0-100 6.7 sec. 245 hm/h ) et son équipement (cuir, bose de serie) . Certes elle commence a avoir de l'age mais je pense qu'elle est toujours d'actualité de part sa ligne et son "exclusivité". Le tableau de bord souffre clairement du poids des années, mais a la mérite de distiller l'esprit alfa dans son plus simple élément, et je dois dire que je suis attaché aux compteurs blancs que je trouve encore sympa aujourd'hui.

Je voulais retourner sur une voiture discrète, et efficace, je dois dire que je je suis vraiment enchanté par cet achat, c'est ma troisième alfa, et cette fois ci, c'est la bonne.

pour conclure, il s'agit de la voiture parfaite pour aller chercher les croissants le dimanche matin et s'octroyer pour cela un détour loin d'être innocent. C'est bizarre, mais plus ils sont loin meilleur ils sont :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ce compte rendu est interressant mais je mettrai juste un bémol quand tu dis (au second degré sûrement) qu'elle est parfaite pour aller chercher les croissants le dimanche matin, là si tu veux pas faire 25 l au cent, et pas bon pour la santé du moteur, t'as intérêt à habiter loin du boulanger :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, super compte-rendu! forza, nous avons la même conception de l'utilisation de nos bête! Eviter au maximum les tous petits trajets, être attentif à l'utilisation que l'on n'en a et soigner l'entretien mécanique! D'ailleurs, c'est pour cela qu'en allant chercher les croissants, funky fait un long, très long détours! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unedent: oui, bien 10 km. de temps de chauffe et puis apres on peut y aller. :bigrir: , et le plaisir aussi c'est que l'on est pas obligé de taper comme un fou dans le moteur pour se faire plaisir. Inutil de depasser les 6500 tours par exemple, de même enfoncer la pédale d'accelerateur progressivement pour eviter les remontées de couple trop violentes.

Question, j'ai lu que le V6 bouffait de l'huile, vous confirmez ? et vous mettez quoi comme huile dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas plus que ça! Je n'ai pas constaté la moindre baisse du niveau d'huile sur le mien et je ne suis pas le seul!

Pour le type d'huile, du 100% synthèse obligatoire! Pour les indice, suivant l'utilisation que tu en a et ta région, ça varie du 5/40 au 10/60, ce que je viens de mettre perso de marque Sélénia! Mais la Motul et d'autre marque sont aussi valable. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains v6 arese peuvent en consommer au départ, ne soit pas inquiet si c'est le cas, la mienne à ce jour ne consomme pour ainsi dire rien, je n'ai pas à en rajouter entre chaque vidange.

Pour la qualité d'huile une synthèse 5w50, ou encore une 10w60 mais plus hard à trouver et surtout en sélénia, préconisée par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Forza..... A mon avis, ce qu'il faut respecter, c'est surtout le grade sur les V6 (de préférence 100% sythèse). Ce qui m'a toujours semblé étonnant avec la sélénia racing, c'est qu'il n'y a aucune précision sur le bidon... Je crois que le fait qu'alfa ait choisi sélénia est plus une approche markéting..... entre Italiens, la vie est plus belle. Castrol fournissant bmw, j'imagine que ça reste du trés sèrieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou j'avais pas vu le post, toutes mes félicitations pour ton GT Funky :smile::wub: C'est le reve de beaucoup d'alfiste à mon avis! (moi, oui, avec la 156 GTA)

Castrol fournissant bmw, j'imagine que ça reste du trés sèrieux....

Un peu que c'est du serieux, je ne mets que ca dans ma brele :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

deux petites photos :wub:

d4f61915d7.jpg

fd4f3d3e58.jpg

Je suis en pleine hésitation pour teinter les vitres en noir... vous en pensez quoi ?

Modifié par funky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est ton envie, fais-le, mais si je cherchais à acheter un gt, je le préfèrerais origine, donc pense à cela si tu penses t'en séparer un jour, à mon avis tu toucheras un plus large public sans glastint. Mais là n'est peut-être pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...