Aller au contenu

Prix des pneus sur 159 TI


Siciliano_31

Recommended Posts

Bonjour a tous voila je cherche a savoir le prix des pneus sur les 159 TI car j'ai regardé certains topics il y en a beaucoup qui parlent de changer leurs pneus a cause d'un déreglement de trains (AV ou AR ou les deux) Mais aucun parle du prix de ceux-ci!!!

Est-ce que l'un de vous les as changer? je suppose que oui quand même!!!

Et pourrait on avoir le prix d'une concession ou marchant de pneu et le prix qu'ils valent sur internet?

Merci, Alfistement :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Siciliano,

je ne vais pas pouvoir t'aiguiller totalement maintenant car je suis au boulot (ouh !... c'est pas bien... tim ) et je ne suis pas sur mon ordi avec tous mes sites en mémoire, mais essaie d'aller sur allopneus.com ou pneus-online.fr (il y en a 2 autres mais je ne me souviens plus), tu y entres les caractéristiques de tes pneus et on te propose de les envoyer dans un des garages partenaires du site en question à côté de chez toi où tu pourras les faire monter. De mémoire en comparant ces différents sites, les 4 pneus pour 159 TI livrés, montés, reviendrait à 1000 euros, soit compter 250 euros par pneu tout compris.

Voilà, j'essaierai de te donner les 2 autres sites que j'ai pu parcourir dans la soirée.

@+,

Phil. ;)

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bein dit donc!!! :o C'est pas donné quand même!!! Mais bon je savais en prennant ce genre de jantes que j'allais douiller!!!

J'ai intêret a y faire gaffe a mes pneus :bigrir: et surtout a faire vérifier la géométrie des trains de ma belle!!!

Encore merci phil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Siciliano, y'en a un autre qui vient de me revenir, essaie 123pneus.com ou quelquechose comme ça à partir de 123pneus, je me demande même si ce n'était pas le plus intéressant, enfin je ne me rappelle plus, mais avant de signer ma TI, je voulais avoir toutes les cartes en main et savoir à quelle sauce j'allais être mangé pour les pneus, ...et beinh, c'est une sauce SALEE :unedent: , mais bon, quand on aime...

Allez, c'est l'heure de la reprise, au boulot, faut qu'je Phil... :unedent::unedent::unedent:

Humour, quand tu nous tiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao paisano,

Un petit truc: les 235/40/19 sont une taille de pneus pas courante!

Je me demande même pourquoi Alfa les a mis sur les TI.

Si tu monte des 245/35/19, tu ne verras pas de différences mais , cette monte est plus courante et tu trouveras de bonnes marques(qualité - prix) moins chère.

Je n'ai pas dit des sous marques de m..de!!

Je viens de commander sur http://www.pneusonline.be/pneus.html, 4 pneus Falken Fk452.

Ce pneus à une très bonne réputation sur le net et il a un rapport prix-qualité-performance nickel.

Prix des 4=633.44 ttc avec frais d'envoie!!!

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la géométrie, ce n'est pas propre à la 159. Le problème vient du fait que les concessions ne vérifient pas toujours le réglage avant la livraison du véhicule.

Modifié par alfagta_25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin ça semble vraiment récurrent là dernièrement, je sais pas de combien exactement est l'usure, mais du peu que j'ai pu lire, c'est un assez gros problème :unsure: ( d'ailleurs siquelqu'un sait à peu près combien ça fait un train sur une 159 TI j'suis preneur... J'ai lu des trucs qui m'ont fait pas mal peur quand tu vois que tu en a déjà pour 1 000 euros entre le pneu et le montage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la géométrie, ce n'est pas propre à la 159. Le problème vient du fait que les concessions ne vérifient pas toujours le réglage avant la livraison du véhicule.

+1 faut demander une géométrie gratuitement sur tous les véhicules achetés neuf chez Alfa, ce n'est pas une légende!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc: les 235/40/19 sont une taille de pneus pas courante!

Je me demande même pourquoi Alfa les a mis sur les TI.

Si tu monte des 245/35/19, tu ne verras pas de différences mais , cette monte est plus courante et tu trouveras de bonnes marques(qualité - prix) moins chère.

T'es sûr que tu peux commuter avec des 245?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas , moi j'ai des 245 sur la mienne!

Pour l'usure des pneus, c'est plutôt le fait qu'il n'y a pas de réglage du carrossage du train!

Et c'est comme çà sur toutes les Alfa et même certaine autre voitures comme les golf 5 maintenant! :blink:

En fait, lors de la géométrie, on ne sait régler que le pinssage des roues.

Pour ceux qui ne comprenne pas , cela veux dire qui si ls roues sont "ecrasée" vers l'intérieur(comme sur certaine BMW à l'arrière, mais là c'st un réglage), il n'y apas de réglages pour les redresser!!!

Donc, les pneus s'usent à l'intérieur!!!!!

Demandez à votre poseur de pneus , il vous expliquera :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, mais sa peut quand même se régler, ma concession me la faite et c'est ok pour l'ensemble des pneus ;)

tu as fait parrallélisme, et si oui tu as payé combien ? (si cela n'est pas indiscret) :unsure::bigrir: , car la mienne tire un poil à gauche, et il faut que j'en fasse un <_< :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, mais sa peut quand même se régler, ma concession me la faite et c'est ok pour l'ensemble des pneus ;)

Nous ne parlons pas de la même chose, le parrallélisme est une chose et le carrossage une autre.(réglages différents lors du géométrie)

Moi aussi , j'ai fait une géo il y a plusieur mois , mais sans réglages du carrossage et surtout avec une voiture rabaissée, c'est inévitable d'usé à terme les pneus à l'intérieur!!

Une géo coute +- 50 euro en général.

Mais, je répète, sur une Alfa, il n'y a pas tout les réglages comme sur certaine autre voitures!!.

Renseignez vous chez un bon revendeur de pneus et vous verrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on reellement mettre des 245/35/19 sur une 159 ti?si oui photo svp

ils sont plus larges que les originaux c'est etrange!!

merci pour les rep

Il n'y arien d'étrange à mettre des pneus un peut plus large! :unedent:

Le tout est de savoir si pour une question d'homologation, vous pouvez , en France , les mettres.

Mais des 245 vont sur les jantes TI et je dirais même qu'il protegeront un peut mieux les jantes contre les bordures!

Vous savez de 235 à 245 , ya pas beaucoup de différence!

Modifié par fra159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire fra que sur une jante de 19" tu peux mettre des pneus de 245/40/19 ??? :blink: alors que la monture d'origine est du 235/40/19 si çela est possible et vu le prix que tu as payé sur les 4 je suis preuneur a 100%!!!!!!!!!!!!!!!

Alfistement, :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...