Aller au contenu

Où achetez vous vos pneus?


DJANGO

Recommended Posts

Bonjour,

il y a enormément de sites pour l'achat de pneus: allopneus, 123pneus, pneus online, alibaba pneu etc...

Lesquels sont sérieux?

Lesquels sont à éviter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :actu19hw:

Pour moi je pense que tu peux faire confiance aux sites de pneumatique, je travail chez un grossiste de pneu moi même les sites internet sont plutot bien placé au niveau prix, la ou il faut faire attention c'est qu'il n'indique généralement pas le DOT ( semaine/année) de frabrication du pneu. Il faut comme partout se méfier des trop bonne affaires. Par exemple je sais que certain site on deja vendu des pneus avec une DA (défaut d'aspect) que bien sur il ne présise pas non plus. <_<

à savoir qu'un pneumatique se garde en stock deux ans, il est possible de les monter quand même si le DOT est prérimé mais bien sur la qualitée du pneu sera un peu altéré. :blink:

en ce qui concerne le DA en général ce n'est qu'un defaut de marquage, exemple l'écriture de la marque mal moulé, le manufacturié n'aime pas le vendre à un professionnel. :biz:

En conclusion tu peux acheter sur tout les sites de pneus, je en peux pas te dire lequel est le meilleurs car j'en achète pas sur le net.

Par ailleur renseigne toi sur les couts de montage auprèsde ton garagiste et si il accepte que tu lui ramène des pneus que tu as acheté toi même. <_<

Sinon va voir directement le garage il y a de forte chance que se soit un de mes clients :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé sur 123pneu et sur pneuonline et les deux ont été très efficaces avec chacun leur station de montage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai payé 20 euros pour la pose et l'équilibrage de deux pneus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que du bien des sites de vente de pneus online :smile:

J'ai une petite question a LKS 156 qui a l'air de s'y connaitre en pneus! Tu dis que un pneu se conserve bien pendant 2 ans... J'ai chez moi des pneus (Michelin energy, les anciens modèles) en stock depuis environ 3 ou 4 ans dont je comptais me servir bientot... Penses tu qu'ils seront encore efficaces? Ils sont dans un endroit sombre ni tres chaud ni tres frois, emballé dans des plastiques.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commandé sur 123pneus plusieurs fois, et toujours nikel, livraison rapide.

Le seul défaut que j'ai pu noter, c'est que les pneus sont "sérrés" par deux pour gagner de la place lors du routage, donc pour les monter, j'ai du y aller à la sangle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que du bien des sites de vente de pneus online :smile:

J'ai une petite question a LKS 156 qui a l'air de s'y connaitre en pneus! Tu dis que un pneu se conserve bien pendant 2 ans... J'ai chez moi des pneus (Michelin energy, les anciens modèles) en stock depuis environ 3 ou 4 ans dont je comptais me servir bientot... Penses tu qu'ils seront encore efficaces? Ils sont dans un endroit sombre ni tres chaud ni tres frois, emballé dans des plastiques.

Merci !

Excellente condition de conservation !!

regarde sur le flanc du pneu tu dois avoir quelque chose dans se style:

dotxh2.jpg

le numéro 31 correspond à la semaine

le numéro 03 correspond à l'année

Dans cette exemple le penu serais bon jusqu'à semaine31/année05

Mais bon on est pas au jour près !!

Regarde voir sur le flanc de ton pneu ce qu'il y a écris. Alors vue les conditions dans lesquels tu conserve tes pneumatiques je pense que tu peux encore les utiliser. Le mieux encore est de les conserver debout (non empillé) et de les tourner de temps en temps pour qu'il ne se déforme pas.

Simplement juge par toi même si le pneu te semble encore asser tendre, et dans un aspect général correct. B)

Modifié par LKS 156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

J'ai acheté des pneus chez Gopneus (pour le 4x4) et chez gom on pour la 156 est rien à redire, je les ai fait monter dans une station allo pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le renseignement :smile: Je vais aller voir ca! Je pense qu'ils auront un peu durci quand meme... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Déterrage Powaaaaaa!!!!

Voilà je viens donc d'acheter 4jantes pour ma 145 mais deux pneus vont être à changer or j'aimerai savoir quels sont les bons sites de pneus pas trop cher, sérieux et qui partenaire avec des garage en france.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

123 pneus, allopneus, etc.

Tu tapes "pneus" sur google et les premiers sites qui vont sortir sont les plus connus.

Perso j'ai commandé sur 123pneu, j'ai fait livrer les boudins dans un garage à coté de chez moi, aucun soucis. Livraison dans les temps, garagiste super sympa, bref niquel. Et surtout 50% du prix d'économisé par rapport aux centre auto.

Faut juste prendre le soin d'appeler le garage toi même pour prendre rdv pour le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tenté par les BF Goodrich G FORCE PROFILER en 195 50 VR 15 et je m'en tire à 128euros les 2 pneus assurance comprise zen pensez quoi ils sont bien non niveau grip prix performance c'est pas un mauvais compromis non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta gouverne forza bf est une filialle de michelin

donc technologie michelin

et prix minoré

d'autre part mon frere : negociant auto achete les pneus sur123 recemment il a acheté 4 215 50 17 en hankook et il en a eu pour 477 euros ttc port compris et recemment j'ai fait acheter a un pote des 205 55 16 en michelin il les a payés 103 euros piece

voila pour finir je pense que les sites sont ok a condition de s'adresser a un site connu et bien verifier les avis avant

sinon beaucoup de gros propose des garages pour le montage

apres a vous de voir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je commande mes pneu sur le site reifen

la j ai pris des avon zz3 tres content

pour ta gouverne forza bf est une filialle de michelin

donc technologie michelin

et prix minoré

d'autre part mon frere : negociant auto achete les pneus sur123 recemment il a acheté 4 215 50 17 en hankook et il en a eu pour 477 euros ttc port compris et recemment j'ai fait acheter a un pote des 205 55 16 en michelin il les a payés 103 euros piece

voila pour finir je pense que les sites sont ok a condition de s'adresser a un site connu et bien verifier les avis avant

sinon beaucoup de gros propose des garages pour le montage

apres a vous de voir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...