Aller au contenu

Vos Chronos 80 à 120 sur JTD 175ch ?


TITI-SURALI

Recommended Posts

voilà je sais que c'est pas la priorité de savoir quel est le meilleur temps d'un 80 stabilisé à 120 compteur mais ça serait bien de regrouper quelques infos concrétes ne serait ce pour voir si mon moteur tire "normalement" ou bien petite anomalie...valable aussi pour les autres.

ps je fais tout le temps mes tests sur route plane et sans vent.

en partant stabilisé à 80, et un chrono à la main.

ma voiture est un SW chassis sport et en "17" pouces.

mes 1er temps :

en 4éme : 6,3 secondes

en 5éme : 7,3 secondes

en 6éme : 9,5 secondes

(CHRONOS OBSOLETE CAR VISIBLEMENT ça refléte une faiblesse de la vanne egr

aprés probléme résolu :

en 4éme : 5,7 secondes)

je m'attendais à un peu mieux en 4éme mais bon peut être que je ne suis pas habitué à ce compteur et puis ma voiture est chaussée en "17" pouces aussi !!! ça serait bien de faire un comparatif avec d'autres montes......"16" voir 15 pouces....

sur le CRTEAm (forum des ibiza cupra) on s'était fait une bonne bases de données et c'était pas mal.

Modifié par TITI-SURALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, 6.3 en 4eme c'est pas super super :blink:

Il me semble en revanche que normalement les chronos se font lancé, c'est à dire sans se stabiliser a 80!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me suis refait quelques tests et finalement ça tourne toujours autour des 6 secondes, on va dire 6,1 secondes pour être exact.

j'ai remarqué que ça dépendait aussi de la charge du turbo en début de mesure....si on est stabilisé dans un faux plat en légére descente...le turbo est complétement inerte et il lui faut un peu de temps avant de se recharger....si c'est l'inverse ça va mieux...mais bon on est toujours plus prés de 6 secondes que des 5.

peut être que j'ai une perte quelque part pourtant en sensation la voiture donne l'air de bien poussée.. entre 1500 et 2000 tr mn on a un bon coup de pieds au fesse et ensuite le moteur prends ses tours comme une essence quasiment.

j'ai remarqué aussi que le compteur de l'alfa est trés préci....avec l'ordi de bord je trouve seulement 2 à 3 km/h de différence maxi à cette vitesse

donc le 80 à 120 compteur doit être quasiment pareil que ce que l'on retrouve dans les magazines.

dans autoplus il annonce 5,5 secondes mais avec une monte de "15".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut !!! si un modo bien aimable pourrait transférer ce message dans mon post principal 80 à 120 merci :aro_mdr:

j'ai fait une erreur de manip pardon ... :unedent:

sinon j'ai plus la seat là il s'agit d'un SW jtd 175ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

camarade de sw 175chx je te salue :smile:

je tourne plus vers les 5s en 4em moi aussi mais comme tu le dit difficile de donner des bons chiffres, il ya quand meme un turbolag sur ce moteur qui peut fausser les resultats...

les chiffres corrects hors "zeperf" c'est quoi? quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://essais.autoplus.fr/tech/CFR1997ALF15650026/2005-05-01

1000 m D.A. 30s3

80 à 120 km (4e/5e/6e)

5s5/7s/9s9

autoplus vaut ce qu'il vaut en hebdomadaire, mais les chiffres sont fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour l'info ric22 :biz:

niveau sensation ma 6em me semble moins veloce que ce que les chiffres disent...du moins si effectivement je tente une reprise a partir de 80 ou il me semble y avoir une grosse latence entre l'ecrasement de la pedale et la reaction du moulin <_<

va falloir que je fasse une tentative de mesure :unedent:

Modifié par Bass__Ton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant moi avec mon ancienne ti en berline en 175cv en 5ieme à 80 pour déboité un camion par exemple elle prenais tout de suite pas la peine de passé la 4 et meme en 6 je n'avais jamais de temps mort

le sw doit etre plus lourd

une fois j'ai pu faire une comparaison avec une autre 175ch mais finition selective monté aussi en 17 pouces

il avait un doute justement avec la sienne parfoit il avait l'impression qu'elle reprenait mal un creux avant qu'elle parte vraiment

donc on a comparé en reprise en 2 et en 3 et meme en 4

ben effectivement à l'apuyé je lui mettais direct ma voiture devant pour finir au mon 3 voir 4 voiture devant au freinage

il est allé a sa concession pour expliqué ça et il lui ont changé la vanne egr et les injecteurs à la base sa 159 ne fumait pas plus que la mienne

donc re-test

en 2 et en 3 en reprise

la parcontre j'ai quand meme réussit a passé devant lui avec plus de mal sur le rapport suivant et me rabattre sans trop de probème devant lui

sa voiture poussait déja baucoup plus fort qu'avant mais j'arrivait quand a étre devant

et la un petit tour sur autoroute pour test a haute vitesse et idem je passais devant lui en 5 et en 6

et pour finir un D.A

on a vraiment fait en sorte de partir en meme temps sur les 3 premiers pareil cote à cote et sur la 4 et 5 je fesais la différence et j'arrivais a passé devant lui

au fil du temps on c'est rendu compte que ma ti poussais plus fort que a partir de 4-5-6

Modifié par Vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour vador

effectivement j'ai les meme symptomes que ton collegue...legere latence a l'acceleration sur les derniers rapports <_<

bon par contre jusqu'en 3em aucun probleme ça arrache le bitume et je n'ais aucune perte de puissance donc aucun problème de debitmetre...

par contre etant donné que parfois je crache à l'acceleration, possible qu'effectivement ma vanne egr soit encrassée...l'ancien proprio n'utilisait la 156 que pour les trajets de vacances et le rest du temps elle dormait au garage...ça doit expliquezr ce comportement là, pourtant j'essai souvent de lui montrer qui est le patron mais difficile sur route ouverte surtout qu'avec cette 156 a fond de 3 on est deja a 130 :unedent:

je vais essayer de nettoyer les conduits d'admissions avec un produit special, ça pourrait aider :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://essais.autoplus.fr/tech/CFR1997ALF15650026/2005-05-01

1000 m D.A. 30s3

80 à 120 km (4e/5e/6e)

5s5/7s/9s9

autoplus vaut ce qu'il vaut en hebdomadaire, mais les chiffres sont fiables...

moi aussi j'ai vu les chiffres d'autoplus, mais bon autoplus garde souvent les mêmes chronos d'une année sur l'autre et sans compter des modifs de finition et monte pneumatiques....ces chiffres correspondent à une 156 SW 175ch mais sur leur doc technique ils annonçent une monte en 205 sur du "15" pouces et sur la photos c'est une selective en 16 pouces !?

bref je sais que la monte pneumatique peut faire varier pas mal les perfs...surtout dans le cas du 17 pouces où le pneu est encore plus large en 215..

concernant les reprises en stabilisé, il y'aura toujours une certaine latence caractérisé sur les moteur "turbo" en fonction de l'encrassement desfois celà peut être plus ou moins long mais bon je pense que celà reste normal.

par rapport à mon ibiza turbo esence je trouve que le temps de réponse est relativement court sur l'alfa jtd...d'ailleurs en 6éme je trouve que ça marche pas si mal que ça et celà tombe largement en dessous des 10 secondes au 80 à 120...

si vraiment j'ai une perte sur mon véhicule, ça serait à partir 2000 tr/mn, mais bon dans les 6 secondes pour une voiture de 175ch et 1540 kg (d'aprés la carte grise) je trouve celà honnête...

maintenant c'est sur que la berline doit marché un poil mieux...plus légére et meilleur aérodynamisme...

autre chose, j'ai remarqué que ma température d'eau dépassait rarement les 75°c quand je conduit cool ça retombe en dessous des 70°c....j'ai vu qu'il pouvait avoir des probléme de thermostat...d'où mauvais enrichissement...

le turbo est trés sonore , vitre ouverte entre 1500 et 2000 tr/mn on entends que lui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

BON, aprés mon probléme de panne sur autoroute....vanne egr HS ...je me suis permis de refaire des tests avec cette fois la vanne "bouchée" (car visiblement mon garage a beaucoup de mal à se procurer cette piéce...) donc pour l'instant je roule ainsi.

effectivement elle devait déjà déconner depuis un bon moment, car le chrono en 4éme est nettement meilleur.

mes anciens chrono :

80 à 120 en 4éme :6,3 secondes

en 5éme : 7,3

en 6éme : 9,5

mes derniers tests ( sans compter que la t° ambiante est nettement supérieur en ce moment)

80 à 120 en 4éme : 5,7 secondes

en 5éme : 7,2 secondes

en 6éme : 9,4 secondes

là c'est tout bon, ça correspond bien en proportion par rapport au chronos des magasines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

B) Salut!

J'ai un 2.4Jtd 150ch et je suis à fond dans les perfs, toujours plongé dans les chiffres car c'est aussi ma passion. Je compare toujours les véhicules entre c'est un peu mon passe temps.

Il me manque une donnée important pour etre Supra satisfait. :blink:

En effet j'aimerais savoir en combien de temps le 2.4 Jtd 175 est capable d'effectuer le 80 à 120 en mini, c'est à dire en 3eme ou en 3eme puis 4eme, en tout cas le minimum de temps possible pour effectuer ce 80 à 120.

Et si possible connaitre le temps mini pour effectuer le 80 à 180 qui devrait à mon avis se situer aux alentours des 18s voir 17s ce qui serai excellent!

Merci!

à très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les boys, aller sur http://www.zeperfs.com

Ce site regroupe toutes les données TESTE EN PRATIQUE grâce au regroupage (ça se dit ça??) des infos de toutes la presse automobile. A chaque fois les sources sont cité en plus.

On peut même y faire des match entre deux auto. attention, les résultats des matchs (vainqueur et perdant) sont à prendre avec parcimonie. En effet, les comparo tiennent compte des reprise à base vitesse sur toutes les vitesses. Les gros Diesel sont logiquement avantagé. ALors qu'en réalité, avec une essence, vous ferez jamais une reprise 80-120 en 6ème. Hor ces score sont pris en compte dans les matchs et pourrisse les résultats.

Sinon pour les données c'est que du bon et sa permet de confirmer que mon 2.2 jts sur ma brera est une maxi daube hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 156 TI en 17" ça donne:

4emme: 5.2s-5.3s

5emme: 6.7s-6.8s

6emme: 7.6s-7.9s

Pour la 6emme j'avais beaucoup de mal sur le trajet a trouver de la route plane sans voiture, donc je me suis repris a plusieurs fois dés que je le pouvais pour refaire le chrono. en gros je n'ai jamais dépassé les 8.5s avec une légère montée.

Mais bon, mes chronos ne sont pas a prendre en considération vu que la voiture n'est pas totalement d'origine. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 156 TI en 17" ça donne:

4emme: 5.2s-5.3s

5emme: 6.7s-6.8s

6emme: 7.6s-7.9s

Pour la 6emme j'avais beaucoup de mal sur le trajet a trouver de la route plane sans voiture, donc je me suis repris a plusieurs fois dés que je le pouvais pour refaire le chrono. en gros je n'ai jamais dépassé les 8.5s avec une légère montée.

Mais bon, mes chronos ne sont pas a prendre en considération vu que la voiture n'est pas totalement d'origine. :unedent:

vu les résultats en 6éme...je me doute bien qu'elle n'est pas d'origine.... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Salut!

J'ai un 2.4Jtd 150ch et je suis à fond dans les perfs, toujours plongé dans les chiffres car c'est aussi ma passion. Je compare toujours les véhicules entre c'est un peu mon passe temps.

Il me manque une donnée important pour etre Supra satisfait. :blink:

En effet j'aimerais savoir en combien de temps le 2.4 Jtd 175 est capable d'effectuer le 80 à 120 en mini, c'est à dire en 3eme ou en 3eme puis 4eme, en tout cas le minimum de temps possible pour effectuer ce 80 à 120.

Et si possible connaitre le temps mini pour effectuer le 80 à 180 qui devrait à mon avis se situer aux alentours des 18s voir 17s ce qui serai excellent!

Merci!

à très vite.

salut !

moi aussi je suis souvent plongé dans les chiffres mag auto et je trouve celà trés intéressant également...avec du recul et pas mal d'expérience...on peut effectivement se faire une bonne idée des capacités d'une voiture....

par contre ce que je déplore un peu c'est qu'il n'existe pas vraiment ou trés rarement de chiffres qui se basent sur des accélérations lançées genre 50 km/H à 150 km/H....

car dans la conduite de tout les jours c'est davantage ce genre d'exercice qui détermine l'accélération "réelle" d'une auto en fait !

dans les mags, le 1000mda est le sacro saint pour comparer les perfs des autos....seulement le départ va être trés déterminant dans ce type de mesure...celà va dépendre énormement de la motricité et de l'allonge sur les premiers rapports... idem pour le 0 à 100 où là c'est encore plus vrai...

prenons par exemple comme base une auto moteur essence et traction qui réalise le 1000mda en 30 secondes.

concrétement les propultions sont avantagées pour les départs arrêtés au même titre que les intégrales...

en gros il faut compter 1 seconde de moins pour les propultions et pas loin de 2 secondes pour les intégrales...

en gros la traction qui fait 30 secondes au 1000mda aura des perfs similaires qu'une propultion qui le tombe en 29 secondes voir une intégrale à 28 secondes.

ça tue un peu le mythe de certaines voitures...mais grosso modo ces voitures auront les mêmes capacités d'accélération une fois lançée sur la route...

pour les turbo diesels c'est une race un peu à part...ils sont pénalisés par des premiers rapports trés court...des moteurs ayant une plus grande inertie...donc pas trés à l'aise pour faire de bon départ et une bonne prise de vitesse dés le 1er rapport engagé...

donc là on peut facilement estimer qu'un turbo diesel mettra une bonne seconde de plus que l'essence à perfs similaire une fois lançée

en gros la turbo diesel traction qui fait 31 secondes au 1000 mda marchera sensiblement pareil qu'une essence traction qui tourne à 30 secondes qui elle même marchera pareil qu'une propultion essence qui tourne à 29 secondes !

et là je parle bien d'accélération lançée ...genre 50 km/H sur le meilleur rapport pour toutes les caisses....je ne parle pas de reprises sur tel rapport...

pour en revenir à la 156 jtd 175ch...elle tourne autour des 30 secondes au 1000....et si je la compare à mon ex voiture ..une seat ibiza 20V turbo essence de 156ch.(donnée pour 28,9 secondes au 1000)..les accélérations sur la route sont sensiblement équivalente hormis les départ arrêtés bien sur ou l'ibiza mettait 7,3 secondes de 0 à 100.

petite annecdote....à l'époque où j'avais l'ibiza....j'avais fait un test contre une subaru impreza WRX de 225ch (donnée pour 27,2 secondes au 1000 il me semble) et de 50 à prés de 150 c'était kif kif également...

tout ça pour dire que pas mal de caisses se rejoignent niveau perfs, même si les chiffres sont différents à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir aux tests de reprises...il faut bien comprendre que les tests fait soit même chronos en main dépendent des reflexes du conducteurs....pour le départ à 80 ok...mais l'aiguille est en mouvement lors du passage à 120...et le temps de réaction peut varier aussi en fonction du rapport engagé...en 4éme l'aiguille arrive beaucoup plus vite qu'en 6éme...

et puis il y'a aussi le fait que les compteurs trichent...sur mon ex ibiza turbo le 80 à 120 compteur correspondait à un 72 à 108 km/H réel !!! le pire c'est qu'avec le ton de réaction que l'on a avec le chrono...j'arrivais à retrouver quasiment le même temps qu'un 80 à 120 réel !!!!

en fait si je sais tout ça c'est que je posséde un appareil de mesure GTECHH RR (mini banc de puissance également) qui mesure précisement toute les accélérations d'une auto et aussi un pistolet radar (celui là je l'utilise pour le modélisme hein ne me prennnait pas pour ce que je ne suis pas :aro_mdr: )

sur ma 156, j'ai pu mesurer le 80 à 120 réel avec mon appareil de mesure à 5,3 secondes en 4éme alors qu'au compteur suivant mes reflexes c'est plus autour des 5,8 à 6 secondes. j'avoue que mes tests étaient réalisé avec moins de 1/3 du réservoir....mais bon celà concorde avec le temps donnée par autoplus de 5,5 secondes en 4éme

la simple raison c'est que le compteur de la 156 est trés précis il ne triche que de 2 km/H....donc c'est plus le temps de réaction au chrono qui fausse la mesure manuel.

pour le 80 à 120 mini...je suis pas sûr que l'on puisse gagner vraiment en passant d'abord par la 3éme...ce que l'on va gagner en 3éme on le perdra au passage de la 4...

et pour le 80 à 180 faut pas compter sur moi pour faire un test jusqu'à de telle vitesse....pour moi c'est fini ce genre de folie...lol :unedent:

et puis il faut trouver une route parfaitement plate et suffisament longue...bref pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...