Aller au contenu

Mode sport de la boîte Selespeed du GT ?


anargyre

Recommended Posts

Sur le forum Alfagtpassion j'ai lu un post sur le mode sport de la boîte Selespeed du GT qui me questionne.

Est-ce une spécificité de la boîte sur ce modèle d'Alfa ou bien est-ce propre à toutes les boîtes Selespeed ? L'effet "sport" s'appliquant ainsi au delà de 5000 tr/mn et en gardant l'accélérateur enfoncé à + de 60%.

Sinon est-ce un bouton qui permettrait d'activer ce mode sur le Seul coupé GT ?

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala ! Est-ce quelqu'un aurait un coupé GT selespeed ici pour pouvoir nous répondre ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des photos il me semble avoir vu 2 boutons autour du levier de vitesse. L'un est le mode "city" et l'autre le mode "sport" alors ? Je suis aller faire un tour sur le forum autotitre et "Selespeed" disait avoir la même boîte que sur la GTA. Donc mode sport comme sur la GTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir essayé la 147 gta dernière génération, c'est quand tu restes soudé que le mode sport s'applique automatiquement

Tu as donc la souplesse et pas d'accoup à bas régimes, et quand tu tapes dedans, le passage est tres rapide, voir violent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme...

J'ai un selespeed et en mode sport, le passage des vitesses est rapide et violent.

J'ai l'impression que le mode sport consiste à éliminer la fonction "je relache l'embrayage en douceur"...

J'avoue aussi que je me demande à quoi sert ce bouton "sport", car quand on appuie, cf. les posts plus haut, le selespeed applique le mode sport même si on ne l'a pas enclanché avec le bouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la génération de la boîte : 1ere, performances moins bonnes, la 2e, meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire qu'avec la boite selespeed les perfs sont moin bonne

est ce que c'est vrai

Je ne sais pas si les perfs sont moins bonnes.

De toutes façons, je n'utilise pas ma voiture à son niveau de performance max en permanence.

Par contre au niveau de l'agrément et du plaisir de conduire, C'est au top ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut absoulement que je l'essaye cette boite! Les boites robotisé m'attire vraiment, mais en meme temps je me demande si je ne regreterais pas ma tite boite manu! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut absoulement que je l'essaye cette boite! Les boites robotisé m'attire vraiment, mais en meme temps je me demande si je ne regreterais pas ma tite boite manu! :wacko:

Tiens ... ca me rappel quelqu'un ..... moi :bigrir:

Idem ... je pense que c'est un pas a passer ... y gouter c'est l'adopter :wub:

Peut etre que ma prochaine sera une Selespeed ... mais qu'est-ce qu'il va pouvoir bien faire mon pied gauche ??? :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je suis plus boite robotisé........mais..........j'ai pas essayé la selespeed............donc faut que j'essaye pour vraiment juger!!

Mais c'est vrai que mon pied gauche j'aime bien l'utilisé et que je suis pas sur de pouvoir le laisser sur le cote a rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pu essayer une boite selespeed mais sur la stilo abarth et effectivement j'ai trouvé cela tres agréable a conduire j'ai vraiment adoré on al'impression d'etre un vrai pilote :lol2:

je pense qu'un jour la boite méca n'existera plus et on passera definitivement au mode selespeed

dommage que je n'est pas put avoir de selespeed sur ma 156

:rrr::rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer la GT De Naohdog ... sympa le selespeed, ca fait jouet.

J'ai mis 10min/15h a m'habituer histoire de ne pas jouer avec mon pied gauche (il allait direct sur le frein tim ) ...

Le selespeed permet d'entrendre un petit coup de gaz que l'on a pas forcement en boite mecanique, sympa aussi ca ...

Je l'ai essaye en mode sport .. en mode normal je trouvais les passage un peu "mou". Sinon en sport elle est tres bien, et le moteur 2L JTS n'est pas si mal que ca, malgre ce que l'on entend ou entendait souvent (pas de caracter, .. etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que mon pied gauche j'aime bien l'utilisé et que je suis pas sur de pouvoir le laisser sur le cote a rien faire

Tu verras qu'en fait il t'est tout a fait inutile pour conduire et en plus tu ne voudras surement plus revenir en arriere. :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

:wub:

ouaip pareil. Depuis le stage Alfa MD ou j'ai pris mon pied avec une 147 GTA selespeed j'en suis fou. Depuis je cherche à changer ma jtd mais pour l'instant dur de financer. Sinon j'ai testé une 156 selespeed première génration de boite : A EVITER (quand on a gouter aux dernières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...