Aller au contenu

Changement voiture


Xav1405

Recommended Posts

Salut à tous !

voila un bon bout de temps que je n'ai pas posté sur ce super forum, cela ne m'empeche pas d'y venir régulierement !

Alors voila, je suis l'heureux possesseur d'une 156 sportwagon phase 3 en 2.4 Jtd 20V. Elle est de 2004 et totalise 110000kms

Cet été je vais partir en vacances avec, dans le sud de l'Italie et je vais lui mettre environ 5000kms dans le ventre en 2 semaines. Donc d'ici mon retour de vacances, j'aurai déja 120000kms.

Je me dis que j'aurai plus de mal à le revendre avec ce kilometrage. Je pense donc la vendre maintenant et racheter une alfa avec moins de Kms.

Alors mon budget maxi est de: ma voiture + 6000€. A votre avis, que puis-je trouver dans ces prix?

Sachant que j'ai une femme, 2 enfants et tous leurs attirailles à trimbaler avec ! :unedent:

J'aurai bien des pistes comme par ex:

une 166 phase 2 en 2.4 JTD 20V et boite auto

une 159 1.9jtdM 150cv

une Gt (beau, mais pas résonnable ?)

Voila tout ! J'attend vos avis et réactions à ce sujet !

Ainsi que d'enventuels interréssés pour ma titine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 166 surtout en boite auto risque d'etre invendable par la suite donc mefiance si tu compte changer dans quelques temps. Pour la gt, cela depend de ton utilation de tout les jours. La tu passerais d'un break a un coupé 4 places.

La 159 est surement le choix le plus raisonnable, c'est la plus moderne des 3 et surement celle que tu auras le moins de mal a refiler dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que niveau revente, la 166 c'est plus difficile. Mais en meme temps, je pense que c'est la mieux des 3 pour effectuer des longs voyages. La Gt, ce qui me retient, c'est évidement les 3 portes, mais sinon au niveau place + coffre, c'est pareil que ma sportwagon !

La 159 est très jolie, mais j'ai peur d'être un peu déçu des reprises à cause du poids de l'auto. Mon pére en possede une, j'adore la conduire, quelle différence de finition et de confort par rapport à la 156. Mais le point négatif, c'est les reprises, un peu juste à mon gout, comparé au 2.4 de mon sportwagon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Le GT m'aurait fait énormément envie aussi à ta place, mais avec les enfants, pas facile.

Déjà avec la 156 et les deux petits il faut le coffre de toit pour les vacances , et un coffre sur le GT c'est pas très top :unedent: Le problème c'est que si tu en veux vraiment un et que si tu n'en prends pas....tu vas le regretter :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, 159 sans hesiter ! Je suis passé de la 156 à la 159 et j'ai aussi un GT dans la famille, que j'utilise souvent... Pour ta famille, le confort et l'espace, c'est le SW idéal ! Perso j'ai le 2,4 boitoto, ça marche mais ça consomme ... Le 1,9 est moins performant, mais suffisant pour le quotidien...et beaucoup moins gourmand !!!

A coup sur le 1,9 remplacera mon 2,4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup d'arguments pour l'un ou l'autre modèle!!

par contre pour tes gosses il n'y a pas 36 solutions, dès qu'ils ont un certain âge, ça va faire just derrière pour eux surtout pour les long trajets (à mon avis GT à oublier :cry1::cry1: ) donc c'est la 166 que tu dois choisir!!

bien sûr je ne dis pas ça UNIQUEMENT parce que j'en ai une moi-même!!! :unedent::unedent: (en plus dans la 166 le coffre est énorme!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'osais pas le dire, Heng! :unedent::unedent::unedent:

c'est vrai, elle ne vaut pas son prix à la revente....par contre, l'argument est non valable si tu l'achètes d'occase, puisque tu vas en avoir une hyper-équipée (à faire palir une allemande haut de gamme! :aro_mdr: ) pour 3 fois rien....(valable si tu achètes neuf ou proche du neuf)

la 159 est plus moderne, soit, mais lourde, donc sous-motorisée, consomme donc beaucoup par rapport à la 166, et surtout, dans mon cas, ridiculement petite aux places arrière...

après, le style, c'est une question subjective....j'aime bien les 2, mais la 166 est beaucoup plus rare et originale, plus italienne dans ses lignes fines et élancées....

ah j'oubliais, la fiabilité, non négligeable, c'est le jour et la nuit...

je vais me faire des potes, là.... :aro_mdr:

vous confirmez, les 166istes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille la 159 pour ma part :unedent: Nan serieusement, avec 6000 euros de supplément par rapport a ton SW, tu en trouveras une pas terrible mal équipée, et je pense que tu seras très vite blazé par le rapport poids puissance comparé à ta 156 -_-

Voila pourquoi je te conseille la 166 :bigrir: Lorsque vous dites que elle est dure à revendre... ok, c'est vrai, mais cela tourne à l'avantage sachant qu'il l'achètera d'occasion! Il en profitera à l' achat donc cela revient au meme! Je te conseille d'en prendre une très équipée, avec si possible une configuration de couleur rare! Non seulement pour toi mais ca sert beaucoup au niveau de la revente. L'idéal serait de trouver une TI blanc Nuvola par éxemple!

Et franchement, elle est pas belle cette voiture? :wub:

alfa-166.jpg

Modifié par futuralfiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir en fonction de tes besoins :

La 159 , en SW, parait etre bien indiquée avec des enfants et puis il y a les avantages d'un modèle récent : confort, comportement, sécurité.

La 166 : peut etre plus dur à trouver, surement moins chère en revanche, mais également plus ancienne (confort et comportement très bon mais sécurité moins bonne et défauts de vieillissement ( silent block... ). Avec 2 enfants c'est jouable sans problème mais mions modulable qu'un SW quand même.

Et puis faut surtout voir laquelle te plait le plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous ces avis !

En fait vous avancez tous les arguments qui me font hésiter entre les différents modeles.

Celle qui me plait le plus, c'est la 159, c'est clair. Et après reflexion, je pense que vous avez raison de dire que le 150cv suffit au quotidien. Je pense que je peux en trouver une avec 2 ans et 50.000kms assez bien équipée dans mon budget, faut dire que j'ai la chance d'habiter pas loin du Luxembourg !

Reste à vendre la mienne assez rapidement, je vais prendre le temps de mettre une annonce sur le forum.

D'ici là, j'aurai peut etre changé d'avis encore 3 ou 4 fois ! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bon bein voila, le choix est fait !

Mon 156 sportwagon est parti tout à l'heure, et maintenant je suis à pied jusqu'au 14 mai, date à laquelle je récupère une magnifique .............................Alfa Gt ! :P

Et oui, entre passion et raison, c'est encore une fois la passion qui l'a emportée ! Mais la passion, c'est bien ça qui nous fait rouler en Alfa Romeo, non !

Alors c'est une Gt Jtd selective noir, cuir naturel de 2006 full option ! Elle est magnifique ! Je posterai quelques photos que le vendeur m'a envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...