Aller au contenu

Achat 156 2.0 TS


Lovalfa

Recommended Posts

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Prix du kit distribution (en fait sur TSpark attention modèles parfois différents selon la série et l'année et pas selon la motorisation) : aux environs de 950 € chez Alfa (prix région parisienne), sinon il faut compter aux environs de 500 à 600€ chez un garagiste (c'est ce que j'ai fait) !

Il ya plusieurs pièces dans ce kit (compris dans le prix indiqué plus haut) : courroie de distribution +, spécifique au TSpark, une 2e courroie qui relie les 2 arbres à came pour les vibrations + les gallets.

En profiter pour changer la pompe à eau seulement si nécessaire (+100€) et la courroie d'alternateur (3 fois rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA
Salut

Effectivement, il doit la changer.

L'ennui c'est que il n'arrive pas admettre qu'il faut changer quoi que ce soit dessus. Pour lui, il faut mettre de l'essence et rouler  :smile:

Sinon, il faut s'attendre à combien environ pour la distrib ? histoire de la grignoter du prix.

C'est pas du sérieux :angry: , il y a juste à appeler Alfa france ou un concessionaire qui te dira, à 5 ans, il faut changer la courroie de distribution, il y a eu plusieurs cas de casse avant les 120000 km prévu initialement pour ce changement de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::blink:

Je viens d'avoir alfa Romeo au téléphone. Le prix de la courroie est de 65 euros et des galets 144 euros.

Main d'oeuvre 70 euros

Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

Les pièces détachées Ok pour le prix, mais la main d'oeuvre à 70€ à mon avis c'est utopique, ca fait à peine deux heures, c'est court <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si c'est ce coût c'est vraiment pas cher.

Mais attention encore une fois il ya 2 courroies à changer (certifié) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

C'est clair qu'au téléphone, ils ont du oublié un détail, 270 € pour une distribution d'Alfa, meme ma clio m'avait couté plus cher :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia

D'ailleurs au combien je conseille de changer le variateur de phase (si bruit de casserole) surtout les TS en meme temps que la distrib ,apparement pour l'atteindre il faut profiter du changement de la distribution !

Dixit un pro d'ALFA, Manuel PASSION AUTOMOBILES Corbeil-E 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis alfistes.

Non je ne me suis pas encore décidé pour la simple raison que j'attends demain d'en voir une autre

Modèle 2000 - Cuir - 4 airbags - Vitres Av/Ar electr - ABS/ESP - 84 000 km. Vert foncé, cuir beige.

Prix annoncé 9500 euros - je peux la prendre à 8700 ou 9000 euros. Distrib refaite.

Voilà

En fait je me retrouve face à un dilemme

Soit prendre une faiblement kilométrée sans options (1 airbag et vitre arr man) à 11 300 euros

Soit prendre une mieux équipée, plus kilométrée mais moins chère

Je penche pour le choix numéro 2.

Je verrai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

A mon avis le choix est vite fait, :smile:

N°1: meme avec plus de bornes la distribution est refaite ;)

Et puis les options, cuir et vitres electriques B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose. Une Alfa c'est aussi le plaisir d'avoir une voiture d'exception et racée. Prends la mieux équipée, même avec plus de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi que tous les avis convergent.

J'y vais là tout de suite voir la belle B) . Je vous tiens au courant tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai essayé la numéro 2 et franchement je n'ai pas été ravi. Elle couinait (rossignols), tirait à droite et un bruit de roulement.

L'entretien se faisait dans un garage et les pièces étaient pas d'origine.

Les optiques sont un peu noiratres.

Les plastiques du coffre (a côté de la serrure présentent des égratignures moches)

Le pare choc arrière est repeint.

Les pneus sont à changer. Les commande des lève vitre arrière sont cassés. Le cuir est jaune.

J'ai tiré sur la première et deuxième et franchement on ne sent pas le coup de pied au Luc . c'est normal ?

Sinon le moteur tourne bien.

Conclusion, je vais prendre la numéro 1 parce qu'elle est comme neuve. en plus je suis un fumeur et le cuir je vais le trouer en moins de deux. Pour les airbags je m'en fous.

Voilà

A vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...