Aller au contenu

Achat 156 2.0 TS


Lovalfa

Recommended Posts

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut tout le monde, ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum.

Pour memoire, j'ai la meme 156 que gillesgta (interieur cuir en moins).

Donc une 2.0 TS 150 Ch. J'en suis toujours aussi ravi, a chaque fois que je roule avec, un delice. Une main de fer dans un gant de velours cette voiture !

Juste une petite reflexion au sujet du coup de pied au luc ! jamais senti ca sur ma 156. L'acceleration est correcte mais tres lineaire, aucun temps fort (ou plutot que des temps forts, tout le temps).

Quand au ralenti, elle tourne comme une horloge, jamais un rate. C'est simple, elle est tellement souple (onctueuse meme) qu'on dirait un moteur electrique.

La brutalite etant absente de cette voiture , je me suis offert une petite ducati mostro en + ! tant qu'a faire, autant rester en italie, c'est là qu'on fait les plus belles voitures et les plus belles motos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

Ah, Deun ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu. :cheer:

Dis moi tu ne fais pas dans la dentelle, une monstro, ça doit déménager, et puis là le bruit c'est autre chose ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

JE L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIII enfin ! :wub:

J'ai finalement pris la 2.0 TS à 18700 km. je suis tout ému ^_^ sauf que je roule pas encore avec faute de papier pas encore finalisés.

Sinon j'ai eu l'occasion de l'emmener dans mon garage (sans papiers) eh oui ! j'ai pris le risque.

J'ai pris aussi le risque de l'emmener au garage alfa pour une révision (20 000km) :

- Huile Selenia 20K + filtre à huile + filtre à air + ajustement des liquides (frein, BV, DA) . l'essayeur d'Alfa a fait un tour avec et m'a dit :ça c'est une affaire ! elle est comme neuve ! il a raison, l'odeur du neuf y est toujours.

Facture 100 euros :P

Par contre il à propos de la courroie, il disent qye c'est pas nécessaire de la changer même si elle a 5 ans, tant que le kilométrage n'est pas atteint. je sais plus quoi faire

Le ralenti est stable chez moi

Volant et console en bois, clim auto (enfin je crois puisque il y a auto marqué sur la commande de réglage de la vitesse de l'air), pas une égratignure à l'intérieur et pas un bruit de rossignol. je touche le bois.

Pneus firestone presque neufs (l'indicateur d'usure n'est pas gommé)

Pédale d'embrayage souple et les vitesses passent en douceur (aucun jeu dans le levier de vitesses)

j'ai quelques égratignures sur les portières droites mais c'est pas grave (pour chasser le mauvais oeil)

Demain je l'emmène pour un lavage complet (intérieur et chassis) puisque j'ai des habitations d'araignées sous la caisse. je vous ferais un photoreportage après.

Petit souci par contre : l'ancien proprio a changé la vitre du rétro côté passager, il a mis une vitre ordinaire et l'a collé avec je ne sais quoi, résultat il n'est pas commandable depuis l'intérieur. j'allais changer la vitre seule (45 euros) mais alfa m'on dit qu'il faut tout un rétro parce que le moteur est "peut être" endommagé. j'ai pu discuter avec le chef et m'a dit donc de la ramener un jour pour qu'ils me dénichent un moteur d'occas chez eux. Je crois que le capteur de temp est logé sous le rétro passager.

un des deux échangeurs d'air pour les passagers arrières est cassé. Je vais soit le condamner soit le changer. je vais essayer d'en trouver un à la casse. sinon des idées pour un neuf ?

voilà. je suis totalement ravi. par contre j'aurais aimé que le moteur soit plus coupleux et moins linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féléicitation pour ton achat ! :bravo:

Sinon, je te conseille de changer la corroie de distribution quant même car c'est 5 ans OU 80000 km ! Car après, si elle pète, je t'explique pas le prix ! :(

Pour l'huile, c'est un excellent choix ! Selenia est la marque d'huile d'origine dans les moteurs Alfa ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison je prefere mettre 150 euros que d'en payer 2000 si elle pete

J'ai posté des pics dans l'autre forum ici je sais pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

C'est pas parce que la courroie n'a fait que 18700 km, qu'elle est neuve. Elle a vécu 5 ans, et le caoutchouc n'a jamais bien veilli :wacko: .

Il y' a des inconscients, comment peut il conseiller d'attendre?

Donc si je comprends bien, il faut changer la courroie à 80000 km, disons que tu fais 20000 km/an, qu'elle a 20000 km, tu arrivera à 80000 km dans 3 ans,

donc la courroie aura 8 ans

:mdr2:

En fait je ne sais pas pourquoi je dis ça, la courroie n'aura jamais 8 ans, elle aura laché avant.

Je serais toi, je demanderais un papier signé par lequel, il te dit de changer ta courroie qu'à 80000 km, indépendamment de la limite d'age.

Et là, si il ose signer, il peut deja démissionner :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Décidément, encore un nouvel alfiste qui semble ravi par les sensations procurées par sa 156 2.0.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi je suis absolument le SEUL à ne pas m'enflammer pour la belle et son moteur en particulier ???

Linéaire effectivement mais une formidable impression de creux jusqu'à 3000 tours.

Y'a que sur autoroute qu'elle parait digne des chevaux qu'elle affiche.

Pour précision, la mienne a parcouru ses 50000 premiers km dans le 75 ce qui pourrait expliquer un certain encrassement du moulin ???

C'est simple, je n'ai parcouru que 3000 km en 6 mois et j'ai conservé ma Golf qui me procure encore plus de sensations malgré ses 230000 km ...

Et je vous dis pas la Clio 1.6 de ma chérie qui produit de véritables rugissements dans les accélérations et non pas un simple grondement (à tel point que certains d'entre-vous se demandent si "le bruit" que produit le 2.0 est normal).

Il n'en reste pas moins que cette Alfa reste une voiture absolument magnifique ...

Je ne doute pas de tous vos bons sentiments mais j'ai simplement l'impression qu'ils ont greffé le mauvais moteur dans la mienne.

PS : ma clim souffle uniquement de l'air chaud, est-ce une spécificité Alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis malheureusement pas pocesseur de cette voiture

Mais je l'ai éssayé et même bien essayé(hein gillesgta????)

Et c'est vrai qu'elle est un peu creuse jusqu'a 3000 tours mais apres c'est du bonheur!!!J'ai eu une 147 avec le 120CV et la oui sa fait comme sur ta 156 :puk:

Donc je sais pas faut sans doute decrasser un peu le moteur si elle a fait beaucoup de PARIS!!Mais de la à dire qu'une clio marche mieux j'ai des doutes!!!

Donc fait un petit decrassage passe la 2ND et tu seras comblé

Par contre tu peux te présenter dans la partie présentation STP!! :rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Décidément, encore un nouvel alfiste qui semble ravi par les sensations procurées par sa 156 2.0.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi je suis absolument le SEUL à ne pas m'enflammer pour la belle et son moteur en particulier ???

Linéaire effectivement mais une formidable impression de creux jusqu'à 3000 tours.

Y'a que sur autoroute qu'elle parait digne des chevaux qu'elle affiche.

J'ai aussi une 2.0 TS et même si c'est une voiture dont je suis globalement très satisfait, je ne peux m'empêcher de partager ton avis : je ne comprends pas ce que l'on trouve d'envoûtant à ce (néanmoins excellent...) moteur. Sous 3000 tr/mn, il est souple, discret et reprend des tours avec douceur et sans à-coups. Très agréable en conduite urbaine, mais il faut quand même beaucoup de patience pour ne pas succomber à la tentation de tomber un rapport. Au-delà, il commence à s'animer, mais la sonorité, un peu sourde, sans être désagréable, n'a rien du "chant" que les plus lyriques évoquent parfois. A pleine charge, dans une montée, j'entends même parfois le moteur cliqueter (comme, hum! dans ma Fiat Uno 45 cv de 1987...). Curieusement, je ne retrouve pas non plus les accents métalliques de ma 156 précedente, équipée d'un 1.6 TS de 120 cv.

Bilan pour moi, donc, les sensations sont un peu étouffées par rapport à mes attentes. Pour ce que j'ai pu en juger, les performances "réelles" par contre me semblent excellentes - pour peu évidemment qu'on n'hésite pas à monter dans les tours et à accepter des consommations excédant les 10/11 l. Il faut faire de l'autoroute ou de la montagne pour se rendre compte que ce moteur est vraiment au-dessus de la moyenne.

Sinon, tu es certain qu'il y a du gaz dans ton système de clim'? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma clim souffle uniquement de l'air chaud, est-ce une spécificité Alfa ?

Non! C'est une specificite de ceux qui ne l'ont pas fait reviser. ;)

Sur un circuit de clim il y a toujours des micro fuites qui font que de temps en temps une recharge de gas s'impose. Si tu as fait faire ce controle recemment alors c'est plus embetant. Nous ne parlerons plus de micro fuites mais de fuites :smile:

Le manque de peche en dessous de 3000 est normal nous parlons de moteurs essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Hey les gars c'est pas bien ce que je vais dire mais si vous voulez pas avoir besoin de tomber un rapport pour apprecier un moteur essence il faut acheter un diesel et conduir comme des papis :aie:

:rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier je me suis baladé en ville et quand le ventillo se déclenche je sentais les rotations dans l'habitacle. Est ce normal ?

Avec ma fabia, je le sentais pas :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Rouler en essence et ne jamais tomber de rapport? Investissez dans un 3.0L 12 soupapes ( 90% du couple dispo dès 1000 tr/minn ); un vrai tracteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, on va dire que le ventilo est assez bruyant mais de là a sentir les rotations, ... :(

Salut vilcoyote :zen:

Je voulais dire qu'on sentait à l'intérieur le ventilo déclencher. Il n y a pas de vibrations mais je le sentais quand même.

En ville, l'aiguille varie entre 85 et 95 voire 100 degrés

Sur route il descend à 60.

Hier, en revenant de Marrakech vers Casablanca je me suis fais un peu plaisir sur la route avec des dépassements quasi spectaculaires. (pour la première fois et pendant une 20 aine de km - Radar oblige)

J'ai néanmoins remarqué que le mouilin ne montait pas assez rapidement dans les tours. Est ce du au fait que la voiture n'a pas beaucoup roulé durant des mois entiers ?

S'agit il d'un encrassage du moteur ? faut il revoir les bougies ?

Y a til des précautions particulières durant les deux ou trois premiers milliers de km ?

Sinon il tourne comme une horloge et le bruit métallique vers 3500 4000tr/min est envirant.

Ce matin j'ai emmené la belle lui refaire le côté droit. elle sera prete dans 2 jours.

Comment faiut on pour poster des pics sirvouplé ?

Merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Je crois que l'on est sur le topic des mecontants de leur alfa!! :lee:

Absolument pas. Je suis très content de mon alfa. C'est une berline de caractère avec un moteur robuste.

On sort du cadre des voitures de supermarché qui courent les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, le moteur reste en général stabilisé à 90° voir un tout petit peu plus dans les embouteillages et à la montage quant ca monte dur ! Mais de la à le voir descendre à 60 et monter à 100°, c'est assez bizarre !

La sonde n'aurait elle pas un coup dans l'aile ? Car c'est elle qui fait déclencher le ventilo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chauffage ça peut être le manque de gaz ou un petit moteur électrique tout con mais cher à changer, moteur qui est chargé de faire la répartition chaud/froid dans l'habitacle.

Cela dépend de la température de l'air envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...