Aller au contenu

Achat 156 2.0 TS


Lovalfa

Recommended Posts

A vrai dire, le moteur reste en général stabilisé à 90° voir un tout petit peu plus dans les embouteillages et à la montage quant ca monte dur ! Mais de la à le voir descendre à 60 et monter à 100°, c'est assez bizarre !

La sonde n'aurait elle pas un coup dans l'aile ? Car c'est elle qui fait déclencher le ventilo !

Oui Oui chez moi aussi en ville il se stabilise vers 90 (un tout petit peu avant), dans les embouteillages il dépasse un tout petit peu 90 (ce que j'ai appelé 100 moi). le ventillo se met en marche 30 seconde puis il redescend sous la barre des 90.

Par contre sur route il descend nettement à 70. Peut être aussi parce que je monte pas dans les tours. je roule pepere pour le moment.

J'ai par contre remarqué qu'en 4 et 5 eme il montait pas rapidement dans les tours. A la limite du suffoquement vers 5000 tr/min pourtant le filtre à air est neuf. N'ai je pas trop appuyé sur le champignon ? <_<

Une fois la distrib changée je vais m'occuper d'elle :P

J'adooooooooooooooooooooooore ma voiture

J'ai hate de la récupérer de chez le carrossier.

Ce matin aussi chez Alfa il m'ont re re re confirmé que le changement de la courroie est facteur du kilométrage et non pas de l'âge :o . Le mec me lance :Monsieur si la courroie était facteur de l'âge, le constructeur les fariquerait au coup par coup et n'aurait pas de stock parce que si c'est vrai et s'il a un stock, ce stock ne serait plus utilisable après 4 ans. Après tout son raisonnement n'est pas con.

dejadehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui sauf que le jour où elle te lache, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer :(

Parce que en France, c'est le contraire de ce qu'il te dit le mécano : l'âge à son importance : le plastique ca vieillit (gallets, ...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord. De toutes les façons lorsque je le récupère de chez le tôlier, je lui fais la distrib. ça va me couter dans les 250 300 euros. Je serais physiquement et logiquement tranquille.

Sinon ce qui me fait un peu peur c'est le suffoquement du moteur vers 4500 - 5000 tr/min. J'espère que ça va se lacher avec le temps vu qu'elle n'a pas roulé pendant de longues périodes. iconein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etbien, on va dire qu'il faudrait le "décrasser" un peu ton moteur pour voir juste si ca vient de sa periode de stockage ! ;) Sinon, c'est qu'il y a un problème au niveau de l'admission d'air ! Ce qui pourrait être vrai vu les températures que tu nous annonces ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un malentendu là.

La température de fonctionnement normal chez moi en ville est de un peu moins de 90° . Dans les bouchons il dépasse légèrement 90 mais très légèrement 90 ce qui déclenche bien sur le ventilo puis il redescend sous la barre des 90.

Sur route il descend à 70 parce que je suis en 5 ème à 2700 tr/min tout le trajet

(80 - 100 à l'heure)

Ces températures ne sont pas normales d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ey bien, c'est quant même bizarre qu'il descende à 70° ! :wacko:

La 166 2.0 TS de mon père reste scotchée à 90° et monte un peu plus en montagne et en ville ! C'est que je commence à le connaitre ce 2.0 TS (164 2.0 TS, 156 2.0 TS et 166 2.0 TS) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Ca sent le thermostat qui ne se ferme plus à fond tout ça...

Ma R11 ( qui n'avait plus de thermostat ) faisait pareil.

Pour la marche moteur, mon V6 qui n'avait pas tourné depuis 6 mois non plus, peinait dans les reprises à bas régime, ça tremblait.

2000kms ( et 6 pleins! ) après, le problème a totalement disparu.

Pour le vieillissement des courroies de distrib', je dirais simplement que 4 ans de stock sous plastique dans une cave et 4 ans dans un compartiment moteur à 100°C, ce n'est pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

Quand je vois le prix que j'ai payé ma vidange et du filtre à huile par rapport au prix que tu as payé la tienne, avec le filtre à air en plus... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ey bien, c'est quant même bizarre qu'il descende à 70° ! :wacko:

La 166 2.0 TS de mon père reste scotchée à 90° et monte un peu plus en montagne et en ville ! C'est que je commence à le connaitre ce 2.0 TS (164 2.0 TS, 156 2.0 TS et 166 2.0 TS) :wub:

Petite précision, le 2.0TS de la 164 n'a rien à voir avec le 2.0TS 16V des 156 et 166.

Celui de la 164 est un 8 soupapes issu du Bialbero tout alu, le nouveau est un bloc fonte d'origine Fiat avec une culasse alu Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Oui, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, le bloc Fiat à culasse passoire n'a rien à voir avec le vénérable bloc Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mais toujours est il qu'il restait sable comme l'actuel 2.0 TS, c'est à dire 90° ! ;)

Et puis, sans rigoler, je préfère la version 16v 155cv de la 156 que celui de la 164 qui faisait assez mou ? Peut-être aussi à cause du poids de la 164 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de ramener la belle de chez le carrossier :wub:

Il a refait tout le flanc droit et m'a déniché un rétroviseur complet (côté passager) et les a repeints (rétros) et à repeint les pare chocs et a fait un lustrage de toute la carrosserie

Facture 250 euros.

Les rétros peints couleur caisse changent complètement la voiture :o

Je vais faire des photos ce soir et les posterais ce week end et vous me direz votre avis

iconmiam

Alfiste : La version que j'ai est une 155 CH effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai, le Twin Spark Fiat manque incontestablement de couple à bas régime.

Si je compare (si vous permettez) le TS multisoupapes avec un bon moteur essence turbo y'a pas photo. D'ailleur quel dommage qu'ils ne proposent pas un turbo essence chez Alfa !

Aaah ma CX GTI Turbo, ça c'était du moteur. Je vais le regretter encore longtemps, je le sens (Je vieillis, je radote...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que le tout alu restera un monument. Déjà rien que sa sonorité... :wub:

Pour les TS fontes, le meilleur modèle, Alfiste16, est celui de 95 à 98 (150 ch). Un vrai régal dans une 145 QV.

Le 155 ch (1998/2001) est décevant pour moi: il n'est pas à l'aise dans le Spider et reste un peu creux à moyen régime. A moins que le notre ait mal vieilli et que l'électronique fasse des siennes (vérifications -valise- au prochain entretien). Gros avantage: sa facilité à rester au dessus de 5500 tours et son affection pour le rupteur à 7200. Attention, la version des 166 est différente (avant 2001): couple dispo à 2800 tours au lieu de 3500, ça doit arranger les choses.

Le post-2001 de 150 ch est plus à l'aise dans le Gtv mais perd en sportivité à cause d'une inertie iconplasma très désagréable (MSR :aie: ). Sa sonorité fait un peu machine à laver par moment (admission) mais l'échappement le récupère de temps à autres.

M'enfin ils ont tous leur "truc".

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compare (si vous permettez) le TS multisoupapes avec un bon moteur essence turbo y'a pas photo. D'ailleur quel dommage qu'ils ne proposent pas un turbo essence chez Alfa !

Mais si! Il en a plein des turbo chez Alfa! Mais plus en neuf...

En vrac: 155 Q4 (méchant 2.0 T16 de Lancia), 75 1.8T, 164 T (4 cyl et v6), 166 et Gtv T (v6 2.0 T bien méchant aussi), même des Spider V6 2.0 T en Italie.

A collectionner pour pas trop cher.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...