Aller au contenu

Ma 159 encore au garage...


Guig

Recommended Posts

Salut à tous !

Suite de mes mésaventures

Déjà, me suis retrouvé encore une fois à 80 km/h sur autouroute en doublant, avec un camion au cul, prêt à me pousser, klaxon et pleins phares.... Faisais pas le fier, d'autant plus que ma femme et ma fille d'un étaient avec moi.... Me suis arrêté sur une aire et c'est reparti...

Arrivé en Italie, mon beau père nous accueille et me dit : "t'as un pneu lisse à l'aarière" Effectivement, pneu arrière gauche sur la toile (4 pneus changés il y a moins de 10000 km). Donc j'appelle la concession pour signaler tout ça (j'ai rendez vous la semaine prochaine pour la révision des 30000 km), le chef mécano, toujours aussi dérouté, me dit : "bon, ben on va voir tout ça..." je lui demande pour le pneu, pour une prise en charge, Réponse : "ben non, ça marche jusqu'à 15000 km, en plus on a déjà fait une prise en charge pour les pneus avant et une géomètrie à été faite, donc c'est que vous avez tapé" Là, je tente tant bien que mal de conserver le peu de sang froid qui me reste et lui demande si c'est une blague ! Pas de réponse.... Bref je verrais la semaine prochaine.

Ensuite, second appel d'alfa Italie : ils ne veulent pas faire d'échange de véhicule, mais débloquer une somme d'argent à la concession pour qu'elle puisse me vendre un véhicule neuf au meilleur prix. Je demande poliement à la dame combien va me coûter ce véhicule. Réponse : "votre véhicule à un an mon bon monsieur, il ne vaut pas plus de 25000 € et encore, donc faudra remettre 7 à 8000 € pour avoir le même modèle !" Là, n'ayant plus une goutte de sang froid en stock, j'explique à la brave dame qu'ils se foutent de ma gueule, que j'ai pas choisi de revendre mon véhicule maintenant, qu'en plus ça fait 6 mois que je demande de l'aide et que tout le monde s'en fout, donc que mon véhicule valait plus cher il y a 6 mois, mais que tout le monde fait traîner les choses pour justement me mettre dos au mur. Réponse : "ben fallait pas rouler avec votre véhicule, comme ça il aurait eu moins de km !" Là, je monte dans les tours, et dis à la "gentille" dame que si j'ai un accident avec ma "jolie" voiture, ça allait leur coûter beaucoup plus cher. Réponse : " ben on verra quand on en sera là !" Ok, suis resté sans voix....

Merci alfa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hallucinant.... :blink::mdr2:

le mot est faible....

je pense que ce n'est même pas la peine qu'ils sortent la 169, sur ce créneau de la routière, ils finiraient leur réputation de SAV et feraient mourir notre marque plus vite, en France.... :angry:

il faut forcer sur l'usine, la concess ne peut malheureusement pas grand-chose, à part perdre de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Alfa Romeo mais toutes vos histoires que je lis surtout dans la rubrique me laisse sans voix, bien content de rouler avec ma .......... depuis decembre et sans aucun soucis avec un SAV au top du top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, en moyenne, je ne vois pas comment Fiat peut mieux faire qu'Alfa dans ce domaine..... <_<

et ces problèmes touchent seulement les 159/Brera, pas le reste de la gamme (enfin en tout cas la 166! :unedent::unedent::unedent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour vous soucis, mais il faut pas généraliser. <_<

Je n'ai pas de soucis avec ma 159 qui à 31000 km, ha oui juste le famaeux bruit du pare brise!. :bigrir:

Mais aucun autre soucis.!!! :blink:

Il faut dire aussi qui j'ai un conces très compétant et honnête !!! :smile:

Encore hier , elle était garée devant un snack , c'est fou le nombre de personnes qui en passent omt attrapé un torticoli !! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete de perdre ton temps et ta patience avec ces fous furieux.monte un dossier explicatif avec l historique de tous tes ennuis et transmet ca a ta protection juridique.je pense qu autrement t arriveras strictement a rien vu la tournure des evenements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guig,

J'ai exactement la même motorisation que toi en Q4 et j'appréhende sérieusement pour la suite. J'ai connu mon premier aléa la semaine dernière avec mon Fap. Régénération forcée en concession. Juste pour info, ils n'ont le droit de le faire qu'une fois, ensuite normalement c'est remplacement. Le plus ecoeurant dans cette histoire a été la réaction de la concession.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de votre soutien à tous...

Mais j'ai vraiment les nerfs, je viens de retomber encore une fois en rade en rentrant de nevers aujourd'hui... Sur route, au moment de doubler... comme d'hab ! perte de puissance et "faites contrôler votre moteur" !!! Demain matin j'amène le monstre pour la révision des 30000 km. Je vais pousser une gueulante, et faut pas que je croise le commercial car je pense qu'il va goûter le capot de ma caisse...

En fait je suis tellement dégoûter que je vais simplement leur demander qu'il me rachète cette m...e pour que je puisse me racheter une voiture digne de ce nom, et surtout pas dangereuse, ailleurs.

Brera 32, j'ai peur que le fait de demander l'aide à mon assistance juridique n'accélèrera pas les choses, et si c'est pour avoir mon véhicule immobilisé pendant 2 ans sans rien en remplacement c'est pas la peine. J'ai vraiment besoin (comme beaucoup d'entre vous) d'une voiture pour mon boulot, et j'ai pas les moyens d'en acheter un deuxieme en attendant qu'on me remplace celui là... C'est clair qu'ils vont gagner cette manche, puisqu'ils ne vont pas m'échanger ma 159, mais je vais leur faire une bonne pub, que ce soit à la concession ou alfa en général. Pas sur la fiabilité de leur caisse, mais surtout sur leur pû...n de SAV.

plimsol, t'inquiéte pas, les 159 ne sont pas moins fiables, je pense, que n'importe quelle autre caisse, simplement les autres marques ont, elles, un SAV et un service commercial plus performant. Pas étonnant que les ventes de la 159 ne décollent pas ! Les gens ont peur de se retrouver dans ce genre de situation inextricable. Et je les comprend !

J'adore cette marque et cette voiture, mais là ... Faut pas pousser !

En résumé, je me suis fait avoir, je vais perdre pas mal d'argent, mais Alfa va perdre beaucoup plus à force de traiter ses clients de la sorte.

Voilà, sac vidé pour ce soir ! :unedent: Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JSPARROW

Malheureusement Guig n'est pas le seul et tous les possesseurs de 159 connaissent ou ont connu des problèmes avec leur voiture.

J'en ai avec la mienne mais je reste patient car j'ai un sav à l'écoute, qui ne veut pas dire compétent. Mais une chose est sûr, si les problèmes s'accumulent, je la revendrai avant la fin des deux ans de garantie.

Je souhaite que la MY08 soit plus fiable car malgré tout c'est une voiture à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage en tout cas. Je me sens content et pour une fois chanceux avec la mienne qui n'accuse aucune avarie depuis bientôt 2 ans que je l'ai acheté (21 juilllet 2006) vraiment que dalle!

Elle part justement chez le concesionnaire dans quelques jours pour sa première révision et vidange (28500kms) et on m'a parlé d'au moins 400 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

essaye une négoce avec la concession et alfa, pour ma part j'ai eu sans etre l'affaire du siecle une réprise sur ma gt prix argus + une partisipation d'alfa de 1200 € et une remise sur ma 159 sw de 17 %.

par contre il que je prenne un véhicule dispo en concession ( donc pas beaucoup de chois de coloris et de finition)

bon courage

sprintst93 :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sprintst93, peux tu aller te présenter en cliquant sur le lien dans ma signature, merci :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Donc hier à la concession pour les 30000 km. (Pour info, j'en ai eu pour 290€)

Le commercial est venu me voir tout gentil. J'ai monté le ton pour lui exprimé mon (très grand) mécontentement. Il m'a fait une nouvelle offre :

-rachat de mon... véhicule (?) 25000€

-et je dois mettre 6000€ pour avoir 159 sw 210 q4 avec options pour 40000€

Le commercial m'a fait son speech comme quoi la concession ne gagnerait pas un centime sur la voiture, et qu'alfa france-italie (0-2 <_< ) mettait 1000€ dans l'affaire et donc la concession 8000€.

J'ai dit au commercial qu'il pouvait mieux faire, au moins me rajouter un extension de garantie de 2 ans plus révisions des 30000 et 60000 km offertes. Je le rappelle mardi, car ma décision sera prise selon son offre.

Qu'en pensez vous ?

Sinon, quand à mes soucis, le mécano n'y comprend toujours rien... Par exemple, même la perte de puissance avec témoin injecteur et "faites contrôler votre moteur" (encore présent quand le mécano a essayé la voiture) n'apparait pas au diag.... Il a encore ressenti aussi les grosses vibrations à vitesse satbilisée, mais pareil, rien au diag. Idem pour le blocage de roue avec temoin vdc allumé. Il ne sait plus quoi faire, penser car tout à été changé. Il m'a montré la liste de pièces déjà remplacées, c'est impressionnant !

Voilà, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ton auto cote 25K€ il t'en propose une qui vaut 40K€ et tu dois ajouter 6K€. Je dis banco (en gros tu la paie 31K€), tu seras débarrassé de tes emmerdes et t'aura une my2008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que même sur les dernières générations le 2.4 a encore ses soucis d'a-coups à vitesse stabilisée, faible charge et par temps chaud.

Ca te fait quand même sortie 6000€ pour une voiture qui risque d'avoir des problèmes similaires (et d'autres en moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas ce phénomène d'à coups sur la mienne!

Sinon c'est HS mais je suis passé voir une XF chez Jaguar aujourd'hui, c'est bien sympa!! Allez Guig, laisse toi tenter :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh, cette histoire me refroidit!

je termine de lire ce topics et toute cette histoire me fait froid dans le dos.... ma 159 my2008 a toute juste 1000 kms mais je commence déjà à la regarder d'un autre oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi quand j ai envisage de changer mon brera j etais parti de prime d abord sur un 2.4 mais vu les problemes rencontres avec mon brera et selon les conseils de mon commercial je me suis oriente vers un 1.9 qui est quand meme beaucoup plus fiable.a priori meme les 210 continuent a avoir des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...