Aller au contenu

Ma 159 encore au garage...


Guig

Recommended Posts

Salut à tous.

Donc hier à la concession pour les 30000 km. (Pour info, j'en ai eu pour 290€)

Le commercial est venu me voir tout gentil. J'ai monté le ton pour lui exprimé mon (très grand) mécontentement. Il m'a fait une nouvelle offre :

-rachat de mon... véhicule (?) 25000€

-et je dois mettre 6000€ pour avoir 159 sw 210 q4 avec options pour 40000€

Le commercial m'a fait son speech comme quoi la concession ne gagnerait pas un centime sur la voiture, et qu'alfa france-italie (0-2 <_< ) mettait 1000€ dans l'affaire et donc la concession 8000€.

J'ai dit au commercial qu'il pouvait mieux faire, au moins me rajouter un extension de garantie de 2 ans plus révisions des 30000 et 60000 km offertes. Je le rappelle mardi, car ma décision sera prise selon son offre.

Qu'en pensez vous ?

De mon humble avis, cela vaut carrément le coup, c'est une sacré caisse qu'il te propose; tu repars avec du neuf, en sécurité... et rien ne t'empêche de la revendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, et merci de vos réponses.

Je pense que je vais me laisser tenter... Au final, je me fais surement avoir, mais même ma femme me pousse à racheter la même voiture !!! Elle adore cette caisse. Et comme dit le dicton :"ce que femme veut, Dieu veut"! :bigrir:

Donc j'attend des nouvelles du commercial pour savoir s'il accède à mes dernières demandes.

En plus, la concession est disposer à me prêter un véhicule pour partir en vacances et même après si j'ai trop (!) d'ennui avec ma 159 actuelle (car si je passe commande, je n'aurai pas la nouvelle avant mi octobre).

De toutes façons, je vous tiens au courant.

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, suite du feuilleton.

Le commercial m'a rappelé ce soir pour me confirmer l'extension de garantie de 2 ans. De plus j'ai négocié aussi la carte grise et le malus de 700€.

Donc au total :

-Reprise de ma 159 25000€

-Commande d'une 159 sw Q4 JTDM 210 avec options pour 40000 + 700 de malus eco + 500 de carte grise + 650 de garantie soit 41850 €

soit une soulte de 16850 € et je ne remet que 6000€.

Ben j'ai rendez vous mardi pour signer !!!!!!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JSPARROW

Tu t'en tires tres bien pour une voiture qui déjà est difficile de vendre en occasion mais qui là était purement invendable. Cela dit, rajouter encore du fric alors que seule la mauvaise qualité de cette voiture est en cause, ils ne s'emmer.. pas chez Alfa, mais ce serait pareil ailleurs, voir pire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est sur, je me dit que je me fait un peu avoir mais bon... J'aurai une MY2008 neuve en octobre contre une M...E2007 de 16 mois et au moins 45000km pour 6000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

ça me plairait bien le 3,2 l V6, mais là va falloir que j'épouse la fille d'un roi du pétrole ! Et c'est ma femme qui va pa être contente !!! En plus elle est Italienne....

Donc non, pas de 3,2l. Juste une sw Q4 distinctive noire avec barre de toit alu, pack rangement, roue de secour en aliage, vitres privatives arrière, blue & me, alarme, radar avant, chargeur cd, vitesses au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

ça me plairait bien le 3,2 l V6, mais là va falloir que j'épouse la fille d'un roi du pétrole ! Et c'est ma femme qui va pa être contente !!! En plus elle est Italienne....

Donc non, pas de 3,2l. Juste une sw Q4 distinctive noire avec barre de toit alu, pack rangement, roue de secour en aliage, vitres privatives arrière, blue & me, alarme, radar avant, chargeur cd, vitesses au volant.

Tu es sur d'avoir le changement des vitesses au volant avec une boîte mécanique et en 4 rms ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est une bonne proposition, et quand on n'a pas de prôbléme avec une alfa ce sont de bonnes voitures superbes .

Pourquoi prendre en Q4 vu qu'elles sont toutes Q2 maintenant...

prend plutot finition TI. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alfa 69, j'ai demandé les vitesses au volant en plus au commercial au tel, je ne sais pas si c'est possible. Je ne m'étais pas posé la question. J'en saurais plus mardi.

Sprint93, je prend Q4 car je fais l'essentiel de mes trajets sur route de campagne (boue, pluie et neige l'hiver), je ne veux pas de TI car trop basse (sur les routes de campagne, ça racle !), suspensions et jantes 19 pouces trop dures et le cuir trop fragile pour mon utilisation. Sinon, c'est clair qu'elle a de la gueule en TI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alfa 69, j'ai demandé les vitesses au volant en plus au commercial au tel, je ne sais pas si c'est possible. Je ne m'étais pas posé la question. J'en saurais plus mardi.

Sprint93, je prend Q4 car je fais l'essentiel de mes trajets sur route de campagne (boue, pluie et neige l'hiver), je ne veux pas de TI car trop basse (sur les routes de campagne, ça racle !), suspensions et jantes 19 pouces trop dures et le cuir trop fragile pour mon utilisation. Sinon, c'est clair qu'elle a de la gueule en TI !

Tu auras un choix à faire car les 2 options 4rms et BA ne sont pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le choix est vite fait ! 4 rm ! De plu je ne veux pas de boite auto. Donc, du coup, pas de vitesses au volant dans les options demain. Tant pis, je les prendrais sur la 8C ! Si si, dans le prochain gran turismo sur ps3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 159 2.4 n'est dispo qu'avec 2 boites de vitesse: la manuelle classique et la boite automatique à convertisseur de couple QTronic (elle même dispo avec ou sans les palettes derrière le volant).

Pas de boite Selespeed sur les 159 diesel (malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut à tous !

Bonnes vacances aux chanceux, bon courage aux autres !!!

je déterre ce topic pour poser une question : en attendant ma nouvelle 159, le chef mécano bricole encore celle que j'ai. Il a changé pour la 3 ème fois les injecteurs et la centrale injection, bien sure sans miracle. Là il veut changer le "maitre cylindre". Question bête, c'est quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact JSPARROW! Je ne suis pas mécano mais une panne subite de cette pièce m'était arrivé avec la Simca 1307 S en pleine descente de la Croix-Rousse à Lyon... Donc je me souvient bien ce que c'est... :unedent:;)

Elle va être toute neuve ta 159 s'il change tout comme ça...? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Et il va y avoir bientôt plus cher de pièces et de main d'oeuvre que de voiture !!!

Pour en revenir au maître cylindre, quel rapport avec mes problèmes moteur ? ???? Je ne pige pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, ben rassurant tout cela....

voiture achetée début juin, mi juillet soit 3000 kms plus tard sur l'autoroute du retour d'espagne, "asr/vdc/hill holder plus disponibles" " faire contrôler le moteur" et une voiture qui roule a 50 km/h dans les montées sur la bande d'arrêt d'urgence...

Je pensais même ne pas avoir mi le bon gasoil

400 kms plus tard (quel plaisir ) j'arrive à la concession qui trouve la panne de suite ( verdict injecteur n°4 bloqué ou grippé), voiture qui repart ok!

Vendredi soir départ pour Marseille après 150 kms sur autoroute a 110/120 km/h

même soucis asr/vdc etc .. faire contrôler le moteur) mais surprise la voiture fonctionne correctement (quelques pertes de puissance et broutement mais pas significatif sur autoroute) et les voyants asr /vdc qui fonctionnent mais occasionnellement

Hier je fais le plein , je la laisse à un pote pour qu'il la pose chez alfa, a ma surprise plus de voyants asr/vdc...

Il la pose quand même, retour aujourd'hui et verdict un injecteur a été reprogrammé!

Je pars vendredi pour 3000 kms en espagne alors je commence a me poser des questions... si j'ai un soucis elle sera a la vente des mon retour car pas mal de soucis sur cette voiture

rétroviseur droit qui va ou il veut / bruit de courroie de distribution je la pose dernière semaine d'aout chez alfa, ils ont intérêt à la rendre neuve sinon je vais ailleurs

et ca sera ma 1ere et dernière alfa même si elle est super belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...