Aller au contenu

Présentation de ma Brera


Dark alfakiller

Recommended Posts

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité JSPARROW

Concernant la 166, chaque fois que j'en vois une, pas souvent j'ai dû en voir trois, je me retourne dessus car elle attire l'oeil par son esthétique incomparable, je dirai même osée. Mais ce n'est pas pour autant que je la trouve belle.

Pour les conducteurs qui viennent titiller une sportive, ce sont des jeunes qui voyant un autre jeune dans une voiture chère et rapide, s'amusent à venir le provoquer pour savoir s'il sait s'en servir ou si ce n'est que de la frim. Jamais ils ne viennent en faire autant avec un vieux quadra et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on est jeune et qu'on pense comme un vieux, sa marche comment? :mdr2:

Cette caisse , ce n'est ni pour la frime, ni pour faire le jacky; c'est juste un énorme plaisir personnel pour moi. Je vois pas pourquoi on vient me casser les cXXXXXes comme sa sur la route :angry:

De toute façon je vais pas me prendre la tête avec sa, mais quand un jacky du coin explosera l'arrière de la belle, il faudra pas être à sa place ce jour la.

Modifié par wonderGILLOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, ça pense comment un vieux d'aprés toi ??? :unedent:

Sans attendre ta réponse, je te précise qu'un vieux ne se rend pas compte de son age... Dans sa t^te, il a toujours 30 ans :aro_mdr: On imagine toujours ce que l'on ne connait pas et que l'on craint.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis OK avec toi alfagta, on a toujours le petillant de la jeunesse dans nos têtes, sauf quand le regard des autres ou le miroir le matin au réveil nous rappellent à l'ordre :unedent: . Mais je ne cromprend pas le sens de ta dernière phrase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

c'est vrai je me souviens la premiere fois que j'ai vu une 166 , c'etait dans le pays Basque .

j'ai vu et entendu <_< une voiture et j'y est prété attention et là j'ai eu un coup de coeur :wub:

voilà depuis je regarde les Alfa autrement et il y a un an j"ai franchi le pas :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Alain147, mais la Brera est terrible masi je reste sur la 156, mon premier véritable amour automobile :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atttention a ton brera les gens sont jaloux de cette magnifique voiture

pour ta consommation elle va baisser avec le temps moi au départ 12l apres 6000 km 9.7 mais en boite manuel

avec 2.2 jts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions

[/quote name= ALAIN147]

Je ne suis pas super fan des 159 / Brera mais il faut bien recinnaitre qu' elle en impose. Le 2.2 JTS s' en sort bien?

Modifié par Dark alfakiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

pour réagir sur le 2.2 jts qui équipe ma brera spider (un brin plus leger que la berline je crois)... hmm comment y aller avec parcimonie..

-c'est un moteur de vieux-

mdr! non mais je veux bien qu'on dise qu'il s'en sorte, c'est le cas. Juste... Bien pour une berline quoi, mais pas de quoi prétendre ou prononcé ou même rien qu'espère associer le mot sport à ce moulin.

Il est suffisant pour doubler sans galèré; mais parler de coup de pied au cul là tu y va fort je trouve! par ce qu'il y a pas plus linéaire que ce jts.

Ya qu'a voir les perf du 0-->100 pour voir qu'on est loin de la fusée en accélération.

De toute façon faut pas chercher midi à 14h. 1700kg pour 180cv ça peut pas être une balle...

ps: j'en ai fais un petit reportage comparatif avec d'autre auto de sa categorie sur ma présentation de cette semaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir lire les posts du début jusqu'à la fin. J'ai le 2.2 jts effectivement mais couplé au Selespeed => boite mécanique robotisé

Donc, je réitère, il y a un mode "Sport" sur la boite qui réduit le temps des passages de vitesse. Ce qui se traduit par un léger coup de pied au derrière car je n'ai aucune latence dans ce mode. Tous le couple arrive en même temps.

Et si toi ou quelqu'un d'autres doutent de mes dires et bien allez demandez un essai d'une Brera 2.2 Jts Selespeed.

Pour infos j'ai jamais essayé le 2.2 normal, et mon net marche très mal, j'ai pas pu répondre tous de suite.

Ps: 1700 kilos pour la Brera en 2.2 :blink: ???? Tu as rajouté une remorque la, c'est pas possible, selon chiffres contructeurs, sa donne : 1470 kilos pour la nouvelle version.

Modifié par Dark alfakiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me parait déjà plus plausible.. Le mode sport concerne la boite mais pas le moteur, on est pas dans la mito.

Si ça fait comme dans la 147 selespeed, c'est en faite par ce que le boite passe les rapport à l'arrache et qu'en kick donne sa repatine un poil, ça donnait aussi un semblant d'accou mais qui n'avait rien avoir avec une monté soudaine et rageuse du 2L de 150 cv ^^.

Bref j'ai pas dit que c'était une daube; j'en suis à ma 7ème voiture en 6ans (j'aime bien changer ^^ Golf VR6, Clio 16V, Safrane V6 quadra, 147 jtd chassis sport, audi TT, Slk, CS) et je trouve juste qu'il est un peu abéran d'associer le mot sport à cette voiture. Ça sous vire... A mort! Direction imprécise etc etc... Je la qualifierais de "bonne berline un peu joueuse".

J'ai mis un petit comparatif avec une auto moins puissante, de la même catégorie et avec le même couple.. Enfin déjà, 0-->100 en 9 seconde <_<

http://www.zeperfs.com/duel1346-1852.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me parait déjà plus plausible.. Le mode sport concerne la boite mais pas le moteur, on est pas dans la mito.

Si ça fait comme dans la 147 selespeed, c'est en faite par ce que le boite passe les rapport à l'arrache et qu'en kick donne sa repatine un poil, ça donnait aussi un semblant d'accou mais qui n'avait rien avoir avec une monté soudaine et rageuse du 2L de 150 cv ^^.

Bref j'ai pas dit que c'était une daube; j'en suis à ma 7ème voiture en 6ans (j'aime bien changer ^^ Golf VR6, Clio 16V, Safrane V6 quadra, 147 jtd chassis sport, audi TT, Slk, CS) et je trouve juste qu'il est un peu abéran d'associer le mot sport à cette voiture. Ça sous vire... A mort! Direction imprécise etc etc... Je la qualifierais de "bonne berline un peu joueuse".

J'ai mis un petit comparatif avec une auto moins puissante, de la même catégorie et avec le même couple.. Enfin déjà, 0-->100 en 9 seconde <_<

http://www.zeperfs.com/duel1346-1852.htm

Si elle sous vire et que ta direction est imprecise ..reglage du train avant imperatif ..je viens de faire regler le mien !!

taper dans les freins en entrée de virage , soulager et ça passe sans probleme ..bien mieux qu'un SLK par exemple ou qu'un TT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouuuuUUUU! Je m'insurge!! mdr! non vraiment je ne décamperais pas; le spider n'est pas une sportive. Comparez à la nouvelle TT j'en sais rien, si elle est comme l'ancienne (simple golf déguisé) c'est possible.

Mais alors aucune comparaison avec un slk!! bon dieu! lol c'est quand même une propulsion relativement radicale!! Et ça n'a tellement rien avoir avec LA BERLINE brera spider que c'est pas comparable.

C'est une inepsie de dire qu'un slk (propulsion à petit empattement) pourrais être plus sou vireur qu'un gros traction, lourd au châssis pas rigide...

Je pense que même sans aucune comparaison tu as bien du remarquer que ton brera ne tenais pas l'assiette si tu force un brin dans un rond point.

Et une voiture qui vire pas à plat... ^^

Modifié par Tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...