Aller au contenu

Casse moteur 156 2.4 jtd


CuoreSportivo

Recommended Posts

Bonjour, j'ai ramener mon alfa chez le garagiste pour un problems que j'avais avec le turbo ( cf mon poste précédent) et voilà que le mécano me téléphone pour me dire que mon turbo était HS mais également le moteur, il va l'ouvrir demain et me tiens au courant.... sniff snif

Est ce courant sur les 156? combien coute un nouveau moteur???

J'avais 143000 km sur celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle faisait un bruit rauque lorsque le turbo s'enclenchait..... je la raméne chez le garagiste qui l'essaye en ma présence, et il me dit de suite " qu'elle ne tourne pas rond" , "elle boite..." moi je n'ai rien remarquer de bizarre, surtout que depuis quelque temps le potentiometre d'accelerateur faisait des siennes et j'ai mis du temps pour le changer. D'ailleurs je suis entrain de me demander si ce n'est pas ça qui a tout foutu en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer mon turbo sur la meme voiture que la tienne,2.4 136cv,

en pleine charge elle faisait un bruit different du sifflement du turbo comme un beuglement,un meuuuuhhhh sourd en gros avec une fumée bleue enorme.

en demontant le turbo,il y avait de l'huile partout coté echappement,et coté admission c'etait aussi bien gras....

peut-etre que ton moteur a pris un peu trop d'huile dans la tronche???

moi,en 2000 bornes,il m'en manquait un bon litre....

en tous les cas,là,avec un turbo neuf,une vidange et un nettoyage du debimetre et de l'egr,elle est comme neuve! (à 166000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le mécano m'a dit au téléphone qu'elle bouffer de l'huile... mais lui pense que le moteur à pris un coup... verdcit demain ou aprés demain lorsqu'il aura démonter. Il veux aussi voir si la compression est bonne...

Je suis dégouté, j'adorais cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour expérience perso, j'ai eu un problème de fuite d'huile par le turbo (elle bouffait aussi énormément d'huile ), il y a deux ans, Alfa Trappes m'avait dit que mon turbo était mort aussi -> devis: 1700 euros, la voiture avait 125 000 kms.

Retour en province pour avoir l' avis de mon mécano habituel, le problème venait d'un joint situé entre le turbo et un coude en métal d'ou arrive l'huile.

Bilan un joint à 88 cts (H.T), le coude en métal à 22 euros (H.T) et 5 heure de main d' oeuvre à 49 Euros (HT), soit un turbo remis à neuf pour un peu plus de 300 euros TTC ;)

Aujourd'hui ma 156 vient de passer les 169 000 kms et le turbo se porte très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons qu'elle pissait l'huile au point d'en avoir une flaque dans mon garage, mais aussi un problème de soupape over boost qui étaient HS.

Le voyant de défaut moteur s'allumait et je ne pouvais pas monter au delà de 3000 tours.

Je ne sais pas si il y a un lien entre ces deux problèmes mais c'est arrivé en même temps :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour a tous!

dernier épisodes concernant man alfa chéri : je l'a met en vente avec son moteur cassé ! le garage me fait un devis de 7000 euros pour la réparer :(

D'aprés le diagnostique garage il est noté : Turbocompresseur à remplacer + 1 bougie cassée tombée dans le cylindre.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment cette fichu bougie à pu se casser, et comment j'ai fait pour rien remarquer, c dingue quand même !!!

Donc si quelqu'un est interessé par une 156 2.4 jtd sans moteur.......

J'ai du m'acheter une pigeot 106 pour aller bosser... dur dur de passer de 136 ch a 45ch ..... :( :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paix a son âme.

Je touche du bois ma 156 2.4 jtd de 1997 n'as eut aucun gros soucis comparable au tien.

Les pièces que j'ai changé ont été: Le capteur de trs/min en sortie de boite ; les bougies de préchauffage; la pompe a injection, et la durite d'admission d'air de turbo + quelques débitmètres d'air.

Si ça t'intéresse je la vends car j'ai acheté autre chose.

Pour info:

156 2.4 jtd 136 cv (~170cv) millésime 1998 en version distinctive

Couleur: Gris Clair

208Mkm

Frais récents: 4Pneus neufs 0Km; Plaquettes Arrières neuves; Vidange récente : 0km

Pas de frais a prévoir, carrosserie très propre.

Prix: 4500€

Si çà intéresse du monde faites moi un ptit MP avant que je passe une annonce sur la Centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Bonjour, j'ai ramener mon alfa chez le garagiste pour un problems que j'avais avec le turbo ( cf mon poste précédent) et voilà que le mécano me téléphone pour me dire que mon turbo était HS mais également le moteur, il va l'ouvrir demain et me tiens au courant.... sniff snif

Est ce courant sur les 156? combien coute un nouveau moteur???

J'avais 143000 km sur celui ci

Moi j'ai la 156SW 2.4jtd de 2001 elle a 105000km et j'ai le le turbo de grippé,a 3000T elle s'engouffrais et fumée noir mais heureusement je suis couvert par la garantie donc il me change le turbo.C'est bizarre que ton moteur soit hs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je commence à comprendre, c'est que les garagistes maintenant, se font plus ch.. à démonté, réparé et remonté une pièce...

Il préfère changer tout simplement la pièce et basta...

Expérience de mon collègue roulant en A3 TDI (hoouuu...lol): baisse de puissance, 80 km/h maxi, il se rend chez Audi, verdict turbo hs, à changer...

Deuxio il se rend chez un garagiste spécialiste moteur allemand et là il lui annonce, ailettes encrassées donc le turbo se débranché electroniquement pour éviter tout dommage, donc nettoyage ailettes + remonte + décrassage avec un nettoyant décalaminant jsé pas quoi, cout total de la manoeuvre: 300 euros et depuis turbo comme neuf, puissance plein pot etc...

Il est de plus en plus dure de trouver de petits garages qui bossent à l'ancienne comme démonté la pièce et voir le problème... Les gros groupes remplacent du vieux par du neuf et ces toujours le petit qui payent c'est à dire nous...

Faites bien le tour de tout les garages, surtout les petits avec des anciens aux commandes, qui eux ont de l'expérience et n'hésiteront pas à démonter la pièce et à réparer (dans la mesure du possible...) Faites bien gaffe à tout ça car c'est notre portefeuille qui prend et en ce moment avec tout qui augmente, c'est pas super quoi!

Bonne route en Alfa, c'est vrai qu'on les aimes nos Italiennes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait exact !!

Sur l'altea TDI de ma femme, 1ere main et 3 ans, embrayage et boite à vitesse HS à 68000 Kms.

La boite seule : 2000 Eur environ alors qu'il s'agissait d'un roulement en sortie de boite. Les pièces internes de boite à vitesse coûtent chers mais ils auraient quand même pu essayer de réparer.

Avec l'embrayage mort à refaire = coût total de l'opération : 3200 Eur.

Si je rajoute un compresseur de clim à 55000 Km et le système de verrouillage centralisé qui à planté (à 40000Km) laissant notre fille de 1 ans bloquée à l'intérieur en plein mois de juin (ilfait chaud chez nous) avec obligation de casser la vitre, inutile de vous dire que j'ai vendu cette m... et que ce sera la première et la dernière voiture du groupe Volkswagen/Audi/Seat.

Les grosses concessions jouent sur l'effet "prise en charge éventuelle sous garantie ou hors garantie" pour faire passer la pillule se qui est une fausse solution car malgrés tout les notes restent salées.

Modifié par Duetto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...