Aller au contenu

Salut les Alfistes


Recommended Posts

Bonjour,

Première démarche normale quand on s'inscrit sur un forum : se présenter.

J'ai 25 ans et j'habite Bordeaux.

J'adore les italiennes : j'ai eu une belle Ypsilon Elefantino Rosso et une Punto GT.

J'ai travaillé quelques temps en concession Fiat Alfa, et ensuite au siège.

Mais depuis 1 an 1/2 pour un constructeur français

Il y a un an j'ai décidé de me faire plaisir et de me payer une vraie auto plaisir.

J'ai longtemps hésité pour une 147 GTA, connaissant déjà bien l'auto et son V6 magnifique (j'avais eu l'occasion d'en emprunter quelques fois le WE et surtout fait 5 fois le stage Alfa Master Drive).

Mais je n'ai finalement pas fait craqué, car les couts d'usage mon fait peur (carburant surtout, j'ai le pied lourd), mais surtout je voulais gouter autre chose.

En effet je voulais une auto pour pouvoir me faire plaisir sur circuit régulièrement. J'ai donc craqué pour une auto dans le même budget qui correspondait à cette attente : un opel Speedster.

Les points forts : propulsion, chassis tip top, poids, performances, couts d'usage et d'entretien faible, valeur de revente stable, relativement fiable en utilisation sportive (en dehors de petits bricolages typiquement anglais)

Les points faibles : caractère et bruit moteur (surtout comparé au V6 GTA ), mais qui peut s'arranger avec quelques modifs...

Mais je reste toujours piqué GTA et il n'est pas impossible qu'un jour je craque, mais ça sera probablement pour la garder en collection ensuite.

Sinon des petites photos de ma non-alfa.

C'est une atmo de 2003, avec quelques modifs : durites, plaquettes, liquide frein, interrupteur ABS, jantes AR installées à l'AV pour surmonte (sous vireuse et pas constant d'origine), échappement, pré cata vidé, et en cours reprog+collecteur admission+collecteur echappement.

C'est pas un turbo mais c'est déjà efficace, notamment sur circuit. Juste un peu linéaire, d'où les modifs en cours et l'echappement.

Quelques petites photos (j'avais encore les jantes AV galettes d'origine).

hpi8bdzy.jpg

l04xgv9q.jpg

u7xepy80.jpg

Et une ptite vidéo sur le même circuit :

http://fr.youtube.com/watch?v=H8j5hO0s55g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père a failli acheter un speedster y'a un mois mais il a dit "y'a rien dedans" ..... :blink:

tu parles, il a une mercedes avantgarde !!!! :unedent::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmis nous jeune passionné! Très belle présentation et ma foi, un choix qui ce "défend" parfaitement vu l'utilisation que tu a! Une voiture bien plus "exclusive" que la GTA mais à vrai dire, pas vraiment la même chose!

Beau dever sur la vidéo... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

tu as du hésiter avec une Elise, non ??

J'adore ton pseudo :mdr2: :mdr2:

Ben je regardais bien sur du coté de l'Elise MK1 (les phares ronds).

Mais elles sont plus vieilles, plus chers, moins lourdes (ça c'est bien) mais 30ch de moins, plus cher à entretenir (courroie vs chaine)

Après c'est sur le blason sur le capot fait plus classe que le blitz opel, mais ça m'amuse de répondre aux passants : c'est quoi votre voiture ? une opel ! Ah bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi captaine bugleux :unedent:

Super voiture que tu as la, je suis déja monté dans une en athmo (2200 cc 143 ch me semble-t-il) et ca poussait déja pas mal :wub: Merci le poids plume!!! La turbo odit etre vraiment ennivrante :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

un ptit up sur ARO.

j'ai plus le speedster mais une Elise MK1 anglaise à la place.

mais je regoute bientot à une italienne, dans quelques jours je prends livraison d'une 500 Abarth.

j'avais hésité avec une 147 GTA, mais le budget carburant au quotidien sur le périph et le coté pratique de la 500 en région parisienne à penché dans la balance.

et puis elle est belle et très rigolote à conduire

Modifié par CaptainBigleux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Une ptite update de ma présentation :

Donc l'Elise qui a remplacé le Speedster :

C'est donc une S1 anglaise, avec une bonne respiration (admi, papillon, decata, echapp inox) et surtout de bons amortos

plus 2/3 autres modifs (volant, jantes, bulles...)

090714112051811484.jpg

p1050498pr.jpg

IMG_0027.jpg

avec ses copines :

069.JPG

037.JPG

Et pour la semaine une belle petite 500 Abarth depuis mars

blanc nacré cuir noir, sans stickers (plus discret), jantes 17

76510e5572e7f913d2ad72664fd950d3.jpg

14fb8d13337cba1619ba037b0f975386.jpg

709a97da73a2e88c5d0e562dd91e1d31.jpg

mais je souhaite la vendre afin de me faire plaisir et posseder mon ptit rêve : un V6 alfa au quotidien (147 ou GT)

Le budget conso risque d'en prendre un coup mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fais plaisir et tu as bien raison !! :smile:

Il faut se faire plaisir !!!

mais tout en essayant de rester réaliste/raisonnable.

Par exemple le cout d'achat d'une Elise et d'utilisation est raisonnable (surtout pour l'usage que j'en ai, d'autres autos m'auraient couté un bras en usure).

Le V6 ça vait être un peu moins raisonnable versus la 500 Abarth, mais j'ai souvent eu l'occasion de rouler avec, et j'adorais ce moteur.

Donc on craque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes autos! Le v6 Arese n'est pas "forcément" ruineux, car très fiable en lui-même. Il est clair que, coté budget essence, même si, perso, pour 190 ch, les 10/12L que je consomme en moyenne sont vraiment raisonnable, sur des parcours quotidient, cela pèse lourd, j'en sait quelque chose... Après, il y a toutes les autres considérations, plus ou moins rationnnelles, qui font que, à l'insu de notre plein grès, on vient ou retourne vers cette mécanique à nul autre pareil! :wub: Si tu le peut, fait toi plaisir, on n'a qu'une vie! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 ans...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...