jeisen Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 Bonjour, vous inquietez pas, je file me présenter juste apres Voila, je suis sur le point d'acheter une 156 1l9 jtd d'aout 2003. 110000km, la distri vient d'etre faite. y'a un peu de carrosserie a faire, mais bon. elle est vendue 8000€, toujours entretenue chez alfa, avec toutes les factures pour carnet d'entretien suivi. 2eme main. Vous en pensez quoi ? je vais certainement la chercher mardi, le gars me l'a deja reservé. Cordialement
alfitalia Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 tu peut posé ta question a maraboualfiste il en a une ,il en ai super content ,je roule avec lui tous les samedi. je la trouve suffisament puissante ,tenue de route exceptionnel , confortable ,et surtout fiable
jeisen Posté(e) le 25 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 ok je l'ai mp sinon comme options : odb, ja, clim auto, et c'est tout.
maraboualfiste Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 ces quelle phase moi ces une 2, cette voiture trop bien je suis amoureuxxxxxxxxxxxxxx tu veut savoir quoi moi j ai 97 000 km juste les triangle de changer moi ces une 140 16v mjet sa tour super bien j ai mis un boitier de power systeme elle a le cuir momo noir la clim bi zone radar de recule valeo tres pratique et surtout et surtout !!!!!!!!!!!!!! le son bose la grande classe ces une selectve
jeisen Posté(e) le 25 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 tu l'as acheté combien si c'est pas indiscret ? par mp si tu veux elle est d'aout 2003 , comment je peux savoir la phase ?
alfitalia Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 marabou la tienne c'est une phase 3 ,la phase 2 n'avait que l'interieur de changé ,puis la phase3 a eu un relooking exterieur
alfitalia Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 la phase 3 tu a le long nez et les sigles guigaro sur les ailes avant
Vespi56 Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 achetée dans un garage? entretien Alfa? si oui, c'est pas cher!
jeisen Posté(e) le 25 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 particulier avec un entretien alfa. sinon, c'est pas chere c'est pas chere, tout est relatif ... faut pas oublier le dicton :)
Vespi56 Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 oui mais à 8.000 €, tu ne vas plus perdre grand-chose!
jeisen Posté(e) le 25 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 si j'arrive a la vendre oui, si j'arrive pas, je perdrai ^^ m'enfin, c'est une bonne voiture qu'en meme non ? moteur fiable ? quels sont les points faible a regarder ?
alfitalia Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 je pense que marabout a payer 12700€ . 8000€ c'est un bon prix pour ce model et ce kilométrages , si tu l'achéte a un particulié vérifie bien le moteur et boite puis accélération a chaud comme a froid léve bien la moquette du coffre ( si il y a une déformation de plancher ou autres ) fibration volant ou levier de vitesse ,enfin ouvre bien les yeux
Vespi56 Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 oui, bonne voiture! suspensions à vérifier (barres stabs), vitres électriques, à part çà je ne sais plus trop...
jeisen Posté(e) le 25 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 comment vérifier les barres stabs ?
Alex6cylV Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2008 ça m'a l'air d'etre une très bonne affaire ! regarde les factures et ce qui a été changé ( barres stab, triangles, silentblocks... bref tout ce qui fini par faire du bruit sur une 156) Si ce n'est pas le cas , essayes la et prend les routes les plus dégradés possible : si tu entend des cognements, grincements ou coiunements , alors saches que ça ne va pas aller en s'améliorant et qu'il faudra changer tout ça un jour ( ça empeche pas de rouler mais c'est fatiguant pour les oreilles) regardes aussi si la courroie de distribution a été changée ( Plus de 100 000 et 5 ans : elle doit avoir été faite, sinon attention la facture.)
jeisen Posté(e) le 26 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2008 la courroie a deja été changé. je posterai les photos des que je les aurai recus
jeisen Posté(e) le 26 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2008 (modifié) sinon, il y a cette alfa Romeo. 80000km, 1l9 jtd 115 bonjour je vous envoi les photo de l'alfa Romeo le carnet d'entretient est a jour la vidange a éter fai ya 2 semaine et le controle techinique a éter fai ya 3 jours la couroi doi se faire a 90 000 klm et on est a 79 000 voilas j'éspère que je vous est bien donner se que vous demander cordialement jtd 115 VS 140 80000km VS 115000 aucune options VS aucune options :D carnet d'entretien a jour chez un garage VS carnet d'entretien a jour alfa La courroie n'a pas été faite VS la courroie vient juste d'etre faite 8000€ VS 8200€ a votre avis ? je viens d'appeler, elle dessend pas en dessous de 7500€ sans la courroie, ce qui me reviendrai au meme que d'acheter le moteur plus puissant, sachant que je vais essayé de négocier l'autre voiture aussi Modifié le 26 Avril 2008 par jeisen
jeisen Posté(e) le 26 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2008 petite question, un medecin me disant qu'il avait une 156, essence, que niveau moteur ok, mais niveau interieur la vrai merde, siege qui recul en roulant, vitre qui se bloque, tous des petits trucs comme ça. bref, c'est une mauvaise serie ou quoi ? ^^
Alex6cylV Posté(e) le 26 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2008 oui, mauvais numéro. Surtout s'ils en a eu plusieurs. Ce sont pas des problèmes récurants dans la 156.
jeisen Posté(e) le 26 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2008 le proprio m'a appelé. il me renvoi les photos, sa a bugué ce matin. Sinon, alors, il a pas de carnet d'entretien, il l'a acheté en fevrier 2005 a un garage, et sa c'est mal passé, le garage devait lui faire la revision des 60000km (65000km la voiture) et le carnet d'entretien devait lui etre remis. le garage n'a pas fait la revision, et ne lui a pas passé le carnet, donc il a direct été chez alfa fait la revision de peur qu'il se passe quelque chose, il voulait pas attendre le garage .. et donc n'a jamais eu le carnet d'entretien Sinon, vu qu'il venait d'acheter une voiture de -2ans, son assurance lui a envoyé un expert gratuitement, pour faire le tour du vehicul, et l'expert lui a dit que c'était bon. De plus, 0 défauts au CT. Et il m'a aussi dit de faire attention avec le turbo, temps de chauffe, + laisser 30sec le moteur tourner a l'arret avant de s'arreter. je lui ai dit que je savais, et il m'a repondu aussi que je n'étais pas obliger de le croire, mais que au moins, il me l'avait dit qu'il le faisait. Au moins, j'ai plus confiance en une personne qui me dit que je suis pas obliger de le croire qu'une personne qui me dit, croyez moi je le fais. Certe, ça veut dire la meme chose, mais dans la deuxieme solution,il se peut que ça cache quelque chose dont la facon est dit.
maraboualfiste Posté(e) le 27 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2008 je les acheter 13400. 8000 ces pas cher mes a voir quelle phase ces ,moi ces une 3 le nez qui sort regarde mes foto
maraboualfiste Posté(e) le 27 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2008 p.s ces jantes la sont a vendre a prevoir travaus de peiture
jeisen Posté(e) le 27 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2008 arf la phase 3 est beaucoup plus belle quelle année pour combien de km ? sinon, les photos de la voiture : donc par choc avant et arriere a repeindre, et la bosse aile gauche. Le vendeur me l'avait bien signalé avant. vous en pensez quoi ? ça doi chiffrer dans les 500€ de réparations (200€ par par choc + 100€ la bosse)
jeisen Posté(e) le 27 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2008 (modifié) CT Du 8/07 il en repasse un demain pnematique arrière droit présence d'1 corps étranger pneumatique usure irrégulière avant droit (pneu changé) arrière gauche ceinture : essai non réalisé témoin de mauvais fonctionnementdu coussin gonflable allumé : j'ai vu avec alfa et fait un test avec leur machine cela m'a couté 38 euros et ils sont pas sur ils pensent qu'ils faut changer faisceau sous le siège ou peut être mauvais contact Modifié le 27 Avril 2008 par jeisen
maraboualfiste Posté(e) le 28 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2008 pour le voyant airbag ces pas grave temp qui est allumer il ne se declenche pas tu peut le fair toi meme sa ses rien est pour le reste moi je chercherai les aile les feux les parchoc le capot phase 3 ses a datable usure ireculiere surment les triangle ou il a rouler en sougonflage
Recommended Posts