Aller au contenu

156 GTA: Présentation et Caractéristiques


Boula

Recommended Posts

Présentation:

156 GTA

156GTA.jpg

156 GTA Sportwagon

156GTA_SW.jpg

En 1965, la première Alfa Romeo arborant le sigle GTA voyait le jour. Armée de cette nouvelle mécanique, la nom moins célèbre Giulia Sprint GTA allait ainsi remporter un nombre impressionnant de courses lors des 3 années suivantes et écrire quelques glorieuses lignes du livre d’Or de la légende du sport automobile. 36 ans plus tard, la maison italienne fait revivre le mythe au travers de deux voitures floquées du célèbre logo.

Belle, dynamique, sportive et bénéficiant d’une plate forme de qualité, la gamme 156 s’imposait fort logiquement pour reprendre le sigle GTA. Bénéficiant d’un comportement aiguisé, les versions berlines et SW symbolisent les valeurs de la marque. On retrouve ainsi sous le capot un inédit moteur 3.2 V6 24 soupapes épaulé au choix soit par une boite mécanique ou Selespeed.

Le design des deux voitures retranscrit parfaitement l’esprit volcanique des deux autos. Plus large, plus près du sol, des ailes surdimensionnées, de nouveaux pares chocs aux teintes de la carrosserie et d’inédites jantes à cinq anneaux montées sur des roues de 17 pouces (225/45) illustrent la griffe GTA. Notons un arrière totalement redessiné dans sa partie inférieure par rapport à modèle de base, çà sent la poudre…

Caractéristiques techniques

Type du moteur : V6 à 60°

Energie : Essence

Disposition du moteur: Transversal avant

Alimentation : Gestion Bosch Motronic

Suralimentation:

Distribution 2 doubles arbres à cames en tête

Nombre de soupapes: 4 par cylindre

Alésage & Course: 93.0 x 78.0 même

Cylindrée : 3179 cc

Compression: 10.5

Puissance : 250 chevaux à 6200 tr/min

Couple : 30.6 mkg à 4800 tr/min

Boite de vitesse : 6 rapports

Puissance fiscale: 18 chevaux

Transmission: Traction

Antipatinage: Serie

ESP: Serie

Direction: Crémaillère, assistée

Suspensions:Av Multibras

Suspensions: Ar Multibras

Longueur: 443 cm

Largeur: 177 cm

Hauteur: 140 cm

Cx : 0.33

FreinsAv : Disques ventilés Brembo (305mm)

FreinsAr: Disques (276mm)

ABS : Serie

PneuAv: 225/45 ZR17

PneuAr: 225/45 ZR17

Performances

Vitesse max: 237

0 à 100 km/h: 7.0

0 à 160 km/h : 14.3

400 mètres DA : 14.9

1000 mètres DA: 26.4

Consommations

18.1 l/100 km en cycle urbain

8.6 l/100 km en cycle extra urbain

12.1 l/100 km en cycle mixte

Equipements & prix

nombre airbags: 4

Climatisation: Série

Prix de base en €: 40500

Coffre: 378 Dm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation:

156 GTA

156GTA.jpg

Salut à tous

Je viens de me payer récemment une 156 GTA bleu cosmos comme celle de la photo, avec intérieur cuir noir/beige, phares au xénon....

J'en prends livraison le 24 décembre.... pas mal comme cadeau de Noël non?

La dimension actuelle des disques de frein c'est 330 même et non 305.

A plus pour des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation RS200 ! :)

Tu en as de la chance !

Surtout, dès que tu la reçoit, envois nous plein de photos ! ;)

Merci Alfiste16... mais tu sais je n'en suis pas à ma première voiture (16 ou 17ième, je ne sais plus!). J'ai donc du attendre pas mal d'années avant de pouvoir me payer un engin pareil. En plus c'est ma femme qui va rouler avec tous les jours, moi je dois me "contenter" d'une 147 JTD :rolleyes:

Les photos suivront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Circuit , la 147 GTA autodelta 3.7 l , c'est quand même illustré !!

je vais rechercher les chiffres , mais elle a fait un joli carton !!!

donc, je me dis que la 156, ca doit etre dans de la même verve ...

Puis , les 156 GTA de ETTC , ce sont bien des traczirts :na: combien de chevaux au fait ???? B)

et mis a part le fait que ces dernières bouffent du gommard, et qu'au demarrage elles sont à la traine, cela ne les a pas empecher de gagner des courses , face aux propulsions ..... :mdr2:

Tout est question du gars qui la conduit ...

Mais je ne pense pas trouver un faux-rhumeux qui ne prendrai pas son peid a conduire une traczirt comme celle la !!!!!

Alfistement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
Y'a eu une modif en effet, les 305 voilaient d'un rien...

c'est bon à savoir ça et a quel moment il y a eu ce changement et y'en a t'il eu d'autres et si ou lesquels ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles 2004 ont d'office les disques 330 même, les versions antérieures peuvent subir un upgrade qui selon l'humeur de l'importateur est soit au frais du propriétaire soit au frais d'Alfa (pour rappel cela implique également un changement des étriers et des jantes...). Je connais personnellement plusieurs 156 GTA qui roulent toujours avec les 305 d'origine et qui n'ont aucun problème....

Pas d'autres changements majeurs, quelques petites améliorations sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...
×
×
  • Créer...