Aller au contenu

Qualité de finition sur 156 ?


iky

Recommended Posts

Je mets ce post dans les 156 car même s'il s'agit d'une GTA ca concerne la qualité des 156 en général.

Voilà donc je suis à la recherche d'une 156 GTA, j'en ai vu une aujourd'hui avec ma femme et je dois dire que la qualité aussi bien pour ma femme que pour moi ne nous a pas semblé extra.

Donc le véhicule,il s'agit d'une SW 156 GTA de mai 2002 avec 59000 km.

Extérieurement y'a rien à dire, la voiture est en parfait état, pas un pète sur les portes, vraiment 2 -3 petites rayures que le concess ferait refaire de toute façon.

Donc dans le mauvais, les étriers de frein ont quasiment perdu tout leur vernis et ca fait vraiment pas beau.

A l'intérieur, un siège conducteur dont le cuir niveau bourrellet en bas et côtés est très usés et même percé à un endroit (le concess m'assure qu'il sera remis à neuf.

Le bloc côté porte conducteur où sont les VE etc est bien rayés, le pommeau est usé sur le cuir en dessous de l'indication des rapports (tout le tour), les petits boutons sur le volant pour l'autoradio sont usés sur les bord, le volant également au niveau des coutures, sur la console centrale à l'arrière pareil le plastique est usé.

Le rideau arrière ne s'enroule plus, les plastiques du coffre sont rayés (bon là c'est vrai que c'est certainement dû à l'utilisation). Mais je trouve que tout ce qui est plastique intérieur et cuir veillit très mal, la voiture a pourtant que trois ans et je me demande si ca va pas aller de plus en plus mal.

Y'a aussi un petit couinnement au niveau du tableau de bord et les poignées extérieure chromées sont pas mal rayées.

Je voudrais savoir pour ceux qui ont des 156 aussi vieille ou plus on les mêmes défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La mienne est de juin 2002 - 67'000 kms et elle présente également de petites rayures sur la poignée de porte conducteur. Il s'agit d'usure provoquée par le frottement de l'alliance. En revanche, elle n'a aucun autre des dégâts que tu as constatés sur cette GTA !

Pour le reste, je pense que tu as eu affaire à un type peu soigneux et peu scrupuleux quant au traitement qu'il a reservé à l'habitacle, contrairement à l'extérieur... Tout à fait le genre de type à s'afficher en costard et tout bien coiffé, alors qu'en réalité, l'habit ne fait pas le moine...

Mon volant et les boutons de commande à distance ne sont pas usés ! Et pour le siège troué, c'est vraiment le sommet !

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WOLFOFDUNE

Salut à tous!!!

Je pense moi aussi que le précédent propriétaire était un GORET !!!

Je suis en train d'acquérir un Sportwagon de novembre 2000, qui a évolué en région parisienne.

Malgré cela, la carrosserie est tout a fait convenable...

Mais ce qui m'a convaincu, c'est l'intérieur. J'ai rarement vu de voiture si propre et en si bon état!!!! Du tableau de bord aux sièges ou au coffre ( jusque sous les sièges, le compartiment roue de secours et tutti quanti !!! ) , tout est nickel! Les sièges sont immaculés, le tableau de bord est magnifique, sans craquelures ni brulures, tous les cuirs sont sains et sans vieillissement notable, etc...

C'est donc une voiture de presque 5 ans et pourtant à chaque fois que je m'y installe je m'attends à sentir l'odeur du neuf!

J'ai certainement de la chance, mais, en comparant avec ma laguna 2, je peux certifier en avance que cette dernière n'aura pas le même aspect à la fin de sa 5ème année d'existence!!!

Voilà!!! Pour moi, tout roule!!!

Viva Alfa!!!

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également acheté ma voiture à un parisien et je n'ai qu'un seul petit coup sur un côté et deux éraflures sur une jante alue et un joint caoutchouc abîmé dans le coffre. Pas de quoi fouetter un chat.

L'habitacle est en parfait état : les plastiques sont comme neufs et je n'ai pas la moindre vibration dans l'habitacle, si ce n'est les crissements du cuir, qui est en parfait état après presque 6 ans et je ne parle même pas de l'état du moteur, petitcoyote saurait en témoigner.

Non, sincèrement, quand on critique la finition des Alfas il ya vraiment de l'abu. C'est certainement une "pervertion" psychologique : certains arrivent à secrètement se dire que c'est italien et abordable vis à vis des prestations et donc forcément médiocre !

Si on compare à des voitures, même teutonnes, de même gamme on peut franchement dire que la finition est au niveau, avec cependant parfois des baisses de qualité sur certaines séries...

Sur beaucoup de revues auto, la 156 et encore plus la 147 sont placées très haut en terme de qualité de fabrication.

Par exemple mon voisin (cela n'engage donc que lui) qui travaille au service qualité Peugeot en tant qu'ingénieur m'a dit qu'ils avaient démonté une 147 il y a un mois et qu'ils ont convenu (entre eux bien sûr) qu'ils avaient finalement beaucoup (!) à apprendre d' Alfa.

Ensuite il est également possible de tomber sur une voiture mal entretenue qui fait forcément mauvaise impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement les problèmes que vous evoquez sont plus dus a un manque de soin des precedants proprietaires que de mauvaise finition...

Meme si certains assemblages sont vraiment loin d'etre parfait (boite à gant et cache airbag passager dans mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur beaucoup de revues auto, la 156 et encore plus la 147 sont placées très haut en terme de qualité de fabrication.

Peut etre pour la 147, surement pas pour la 156 (en 1ere phase en tout cas)

Ayant eu une 155, je peux affirmer que la qualité de finition s'est trés nettement amélioré sur la 156.

Mais de la à dire que les 156 sont placées trés haut en termes de qualité de fabrication, j'emets des réserves... -_-

Et si en plus la voiture n'a pas été un minimum bichonnée, c'est clair qu'on y verra que du mauvais.

C'est a se demander meme si cette voiture a bien 59000km. <_<

Mais je trouve que tout ce qui est plastique intérieur et cuir veillit très mal, la voiture a pourtant que trois ans et je me demande si ca va pas aller de plus en plus mal.

Meme la mienne qui a pratiquement 4fois ce kilometrage, et concernant l'interieur comme l'exterieur, presente encore trés bien.

Pour moi ce véhicule a souffert, et je laisserai tomber l'affaire (qui n'en est pas une) -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis, je suis un alfiste convaincu et je trouve déplorable d'autant, plus sur une GTA, de ne pas prendre plus soin d'une voiture.

Elle a bien le bon km, canet à jour mais comme quoi tout le monde n'est pas soigneux.

J'ai un ami qui a une 2.4 JTD 136, les toutes premières, de + de 210 000km et bon peut être qu'il atiré le bon numéro mais il a eu aucun souci et j'ai pas pu voir sa voiture mais il me semblait qu'elle avait pas tous ces défauts sinon ca m'aurait sauté aux yeux comme sur cette GTA.

De toute facon je vais laisser tomber celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des proprios qui ne savent pas prendre soin de leur voiture c'est tout !

Le pire, c'est qu'après, ce sont eux les 1er à dire que la qualité, c'est de la m**** !

JE suis monté une fois dans une 156 2.5 V6 avec 100000 km : le cuir était usé : le gars devait rouler en jeans avec des boutons en métal, c'était le bordel dans la voiture, la pédale de frein avait une course réduite (je n'avais jamais vu cela auparavant), ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...