vince50 Posté(e) le 4 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 bonjours a tous j ai cassé mon moteur et j en recherche un on ma dit qu il fallait compter 4100euro ttc c est un 156 sportwagon 1.8 140cv twin spark 9cv essence cela vaut t il le coup elle a 115 000 km cause de la casse une bielle apparement mais je ne suis pas garagiste je vis au pres de cherbourg donc loin de tout merci
vince50 Posté(e) le 4 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 je sais plus quoi faire pour ma casse moteur on me dis (le mecano)il faut ouvrir le moteur pour voir si c est un coussinet ou une bielle a changer mais qu il peut y avoir autre chose apres reparation donc on me conseille un echange standard que faire j aime mon alfa mais est ce que ca vaut vraiment le coup d engager tous les frais elle a 115000 que feriez vous a ma place?
obiwane Posté(e) le 4 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 je ferais ouvrir le moteur pour savoir combien coutera la réparation , mais à 4000e de réparation , j'acheterai autre chose.
futuralfiste Posté(e) le 4 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 A ta place, je ferai aussi faire un diagnostique via un démontage moteur Ensuite, il faut voir si le cout de la réparation en question vaut la peine d'etre investi. Pour cela déja, savoir quelle est la valeur de ton auto et celle de la réparation. J'ai vu que tu as une 156 SW 1.8l TS qui a 115 000 km, mais quelle est l'année? Si ca n'est pas un millesime récent, je pense que l'echange standard chez Alfa a 4100 euros ne vaut pas le coup En revanche, tu peux peut etre essayer de trouver un moteur d'occasion et de le faire monter chez un garagiste indépendant, tu t'en tireras pour beaucoup moins cher Le problème, c'est que c'est tout de suite plus compliqué... Cependant, cela dépend aussi du temps que tu comptes encore garder ton Alfa Si tu comptes la vendre prochainement, tu vas perdre beaucoup d'argent, mais si tu décides de la garder longtemps ca peut etre interessant: Tu te retrouves avec une voiture prete à parcourir des centaines de milliers de kilometres pour pas cher Alfistement.
Alex6cylV Posté(e) le 4 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 Bienvenue Vince, Merci d'aller te présenter dans la partie "présentation des membres".
vince50 Posté(e) le 4 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 merci mais j aimerai bien la garder mise a part ca elle est impecable je vais encore reflechir et merci pour ton aide
vince50 Posté(e) le 4 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 mise a part un neuf ou je peux trouvé un moteur de 156sw 140cv twin spark 16v
obiwane Posté(e) le 4 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2008 (modifié) http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-ALFA-Romeo-156-1...oQQcmdZViewItem Modifié le 4 Mai 2008 par obiwane
vince50 Posté(e) le 5 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 est ce qu un moteur 16v 1.6 twin spark 2000 peut faire l affaire moi c est un 1.8 16v
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 vince50, on comprend rien à ton post utilise les apostrophes, la ponctuation et sois plus clair dans ta formulation ....
vince50 Posté(e) le 5 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 (modifié) ok j en ai pris bien note. Modifié le 5 Mai 2008 par wonderGILLOU NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT, UTILISER LE "REPONDRE" TOUT EN BAS DE LA PAGE MERCI
alfaforever Posté(e) le 5 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 Comment se fait-il à ce kilométrage si faible ? Les TS arrivent à vivre un peu plus d'habitude
petitpuma Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 ...Mon 1l8 TS de 2001 avec 148000kms vient de me faire un joint de culasse il y a une semaine, donc je commence a me poser des questions sur la fiabilité des moteurs alfa...
petitpuma Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 ?? En fait tu demandes si tu peux mettre un moteur 1l6 a la place de ton 1l8? Si c'est ça, oui tu peux, le bloc moteur est le meme...
vince50 Posté(e) le 6 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 ?? En fait tu demandes si tu peux mettre un moteur 1l6 a la place de ton 1l8? Si c'est ça, oui tu peux, le bloc moteur est le meme... mer ci de ta réponse petit puma
vince50 Posté(e) le 6 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 ...Mon 1l8 TS de 2001 avec 148000kms vient de me faire un joint de culasse il y a une semaine, donc je commence a me poser des questions sur la fiabilité des moteurs alfa... ca crain mais je pense qu'alfa a fait ses preuve,mise a part toi et moi je ne connais personne d autre avec ces probléme,pour ma part j'ai du me faire avoir a l achat par une personne sans scrupule et pourtant il est italien et aime alfa,on verra la suite des evenement bientot. alfistement vince
vince50 Posté(e) le 6 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 Donc merci a tous pour vos conseil, du coup je lui remet un moteur neuf, car j aime vraiment ma voiture, suis-je fou non simplement accro de ma belle.Je la refile a ma femme et je vais opté pour un autre modele alfa
Alex6cylV Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 Vince : j'ai fusionné tous les sujets que tu a créé. Ils n'en forment en réalité qu'un seul, donc inutile de créer un nouveau topic à chaque fois.
Recommended Posts