Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

je pensais vous mettre quelques photos de Sardaigne, pour vous donner une idée de ce que cela pourrait donner....

un bon budget, mais je vous promets des souvenirs inoubliables....et là une météo à laquelle on peut se fier tous les ans sans arrière-pensée....à mélanger aux vacances d'été bien sûr, mini 10 jours....(à voir dans 1, 2 ou 3 ans par exemple....)

en y réfléchissant, je me dis qu'y aller en voiture pourrait quand même être une superbe ballade, car on passerait par la Haute-Savoie, puis la Suisse, le col du St-Bernard (1ere photo), descente sur Gênes par les "autostrada".... :unedent: et enfin le bateau, de nuit qui, même à 4 en famille, donne de très bons souvenirs (pas de péké avant la traversée, hein Rover! :unedent: )....

allez, parmi des milliers de photos, quelques unes au vol.....

la montée au St-Bernard (2478 m)

sardaignejuillet20035wa7.jpg

sardaignejuillet20035wa7.74ecf60515.jpg

au col, où on se désaltère et on achète les fameux petits chiens St-Bernard en peluche pour nos têtes blondes...(la race est originaire de ce col où vivait une communauté de religieux aux hospices à la frontière helvetico-italienne)

sardaignejuillet200317kw7.jpg

sardaignejuillet200317kw7.a7ee920800.jpg

puis........l'ITALIA................

sardaignejuillet200324la0.jpg

sardaignejuillet200324la0.9007547797.jpg

un des "traghetto" pour touristes:

sardaignejuillet2003590yc7.jpg

sardaignejuillet2003590yc7.9edbad04c8.jpg

il fait chaud et sec en Sardaigne, je vous préviens! :unedent:

sardaignejuillet200351be8.jpg

sardaignejuillet200351be8.724191f137.jpg

une nuraghe typiquement sarde, superbement bien conservée:

sardaignejuillet2003410ee0.jpg

sardaignejuillet2003410ee0.b3b3dfbf3e.jpg

beaucoup de pins martimes et de chênes-liège (vous avez dû déboucher pas mal de bouteilles avec un bouchon sarde.... :unedent: )

sardaignejuillet2003481dh9.jpg

sardaignejuillet2003481dh9.e816d0e6fa.jpg

puis quelques photos de plage, au hasard....

sardaignejuillet2003254tj2.jpg

sardaignejuillet2003254tj2.7899464523.jpg

Modifié par vespi69
  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

çà donne vraiment envie de découvrir ce beau pays en effet stephane! :blink::wub:

Posté(e)

au passage en Suisse, j'oubliais la halte à Lambo chez Affolter (Genève alentours)

img1384kf6.jpg

img1384kf6.b873b17e50.jpg

ce camping là est très sympa, près de la plage (on y va à pieds), piscine, pizzeria, animations pour les enfants, etc.... et sable d'une beauté et d'une finesse.... :wub:

img1422wb3.jpg

img1422wb3.6b6f0d9237.jpg

img1467qe4.jpg

img1467qe4.600f057eb0.jpg

img1468gk7.jpg

img1468gk7.fe47a1c29e.jpg

img1628ln3.jpg

img1628ln3.2ce8de0517.jpg

img1635fo8.jpg

img1635fo8.09d76a6fb3.jpg

img1648az4.jpg

img1648az4.246d7feeca.jpg

img1691uj2.jpg

img1691uj2.ec1e75f124.jpg

sardaignejuil07411jd7.jpg

sardaignejuil07411jd7.16773d249a.jpg

sardaignejuil07411jd7.jpg

sardaignejuil07411jd7.16773d249a.jpg

Posté(e)

:blink::blink::blink::blink::blink::blink:

c'est le paradis ton île !!!!!!!!!!

Posté(e)

sardaignejuil07422lj4.jpg

sardaignejuil07422lj4.a336dcee06.jpg

sardaignejuil07351ws8.jpg

sardaignejuil07351ws8.6a53fe166e.jpg

sardaignejuil07363nu0.jpg

sardaignejuil07363nu0.e84c77aaa0.jpg

sardaignejuil07270ki1.jpg

sardaignejuil07270ki1.0d575e5518.jpg

sardaignejuil07151lz3.jpg

sardaignejuil07151lz3.b5bd1b3b1d.jpg

sardaignejuil07154yi5.jpg

sardaignejuil07154yi5.8ec3c65602.jpg

et pour les célibataires, il y a de quoi faire....(j'ai honte, mais c'est bon la honte.... :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr: )

sardaignejuil07358bj0.jpg

sardaignejuil07358bj0.c0ccc290fe.jpg

Posté(e) (modifié)

oui, c'est un paradis, les amis, et en entendant l'italien, cela renforce l'effet vacances-j'oublie-tout... :unedent:

j'ai volontairement squeezé les monuments ou photos de villes, ports pour préserver la découverte! :unedent:

la bouffe est très importante en Sardaigne avec des traditions culinaires fortes, et surtout surtout des produits sains, fabriqués dans l'île, où il y a de l'élévage extensif comme il n'existe presque plus....

poissons bien sûr, agneau, cabri, cheval ou porcelet cuit au feu de bois à feu très doux des heures, aromatisé de thym, romarin, myrthe, excellents fromages de brebis sarde (il pecorino, la ricota en frais), miel succulent, excellent raisin et autres fruits pour Rover, etc... et des gâteaux dont les femmes raffolent (la mienne se ferait pét.. le bide avec çà! :aro_mdr: )....

j'essaierai de vous retrouver le prix de la traversée en bateau (gros morceau) et d'un camping, pour prévoir un budget... :bigrir:

mais bon, il y aura d'autres meetings avant, si on dit pour 2010?

Modifié par vespi69
Invité JSPARROW
Posté(e)

Pas mal de prendre son gosse avec une belle vue en arriere plan :unedent:

Posté(e) (modifié)
donc tu ne regrettes pas trop d'être venue nous voir, Plante? :unedent::biz:

Bien sûr que non je ne regrette pas Vespi, au contraire!!! :bigrir:

La Sardaigne, ça a l'air superbe, mais alors le budget ne sera pas le même que pour Sarzeau :aro_mdr:

Ca pourrai être génial ^_^

Modifié par plante41
Posté(e)

moi à vie.... :unedent::unedent::unedent:

j'y pense....

au pire çà sera à la retraite, soit 80 ans... :aro_mdr: , dans la maison de mes parents....

Posté(e)
Rollfffff sa fait rever :wub:

je mis vois bien 2 semaines :unedent:

mais qu'est ce qui te fait donc rêver Pascal ? Je ne comprends pas du tout !!!! La montagne, la mer :bigrir: Bisous à tous. Sylvie

Posté(e)

Moi aussi j'irai bien faire des chateaux de sables en Sardaigne comme le gamin que tu as pris en photo Vespi.

:aro_mdr:

Posté(e)

le flamand rose c'est pascal ou steph ??? :unedent::aro_mdr::jesors:

+1, pour passer 1 ou 2 semaines en sardaigne, on en parlait avec ma femme justement pour essayer d'y aller, 1 de ces 4 !!! :unsure:

vespi, un arrêt s'impose à Arèse, au musée mais j'ai entendu dire qu'il fallait mieux prévenir pendant les vacances, pour faire la visite :wub: , car il est fermé. <_< une visite en groupe c'est cool.

et nous tous en Alfa, au musée, bon sang de bois !!! ils vont voir ce que peux faire les "franchese" (c'est comme cela que que ça s'écrit ??)

Posté(e)

comment va la bande de furieux :smile: .

vespi moi aussi suis prét pour la sardaigne ,on sera pas trop de 2 pour traduire l'italien ,quoi que gillou fait des progrés :unedent:

Posté(e)

j'irais bien en sardaigne aussi, vespi, faudait que tu nous dises en gros, combien de pepete faudrait prevoir pour le bateau , camping exct exct ... moi avec un plein de diesel je suis en italie et vous .......... :unedent::mdr2::mdr2:

Posté(e)

sa marche jp, j'espere qu'il est bon leur coca, parce que le breizh cola et elsass cola :puk::puk:

c'est clair alfitalia, le coffre en sera plein !!!! :unedent: pourquoi des cabines et pourquoi montreux ?

Posté(e)

j'ai l'habitude de le prendre à Gênes, pour le plaisir de traverser la Suisse et le nord de l'Italie...

mais c'est possible par Marseille, Toulon, voire Nice, avec l'inconvénient de l'autoroute du sud, infiniment moins jolie que les routes des Alpes, qu' est toujours en France, et que la traversée est plus chère....

sans parler des grèves à réptition de la SNCM, qui peut nous ruiner les vacances au dernier moment...la compagnie Moby Lines est moins chère, et gérée par des teutons, donc beaucoup plus sérieuse.... <_<

en gros en embarque 1 heure avant le départ, vers 22h et on arrive le matin pour il caffé ristretto :bigrir: vers 8 h.....

la traversée de jour est possible mais on y perd en temps de vacances...

çà veut dire qu'on doit partir tôt le matin pour arriver le soir à Gênes....

de Bretagne, je fais une hlate dans le Jura ou dans le 74 chez mon pote....

Posté(e)

mais vespi ,tu veut prévoir ça quand ? je suis en congé les 3 premiére semaine d'aout :unsure:

Posté(e)

Bon, les amis,

trés bonne idée la sardaigne en 2010.

Stéphane, on descend en Bertone ?? Je t'emmène :unsure: :unsure:

Je me fais quelques jours en Corse et je vous rejoins :bigrir:

Pourrai pas passer si près sans y aller :unedent:

Ou alors on se fait la première semaine en Corse, du nord au sud, puis on traverse vers la Sardaigne pour une seconde semaine B)

:unsure: :unsure:

Posté(e)

c'est pour dans 2 ou 3 ans, Alfitalia, on a le temps! :unedent::unedent::unedent:

le soleil est très puissant, je n'irai pas l'an prochain, mon petit n'aura qu'un an, trop juste...

ce serait bien de parler du prochain meeting, ou si Gillou peut déplacer dans un topic sardaigne.. :unsure:

Posté(e)

OUI, Nexant, je te suis! :bigrir:

pour 2010 (ou 2011???) en fait j'avais déjà fait çà avec Laurence, 1 semaine en Corse et 1 semaine en Sardaigne, mais çà passe très vite, beaucoup de voiture (on avait fait la Corse du Bastia à Bonif....) donc avec des enfants en bas âge, je ne sais pas trop.... :unsure:

Posté(e)

allez, on y croit

moi, j'y vais en tous cas !!!

Posté(e)

elles y sont mon bon vespi dans la paga 1 et + ;)

• Créer...