Aller au contenu

Transformer une 156 Phase 1 en Phase 3


DreamAngel

Recommended Posts

Hello,

Alors que je n'ai meme pas encore ramene ma futures Alfa je songe deja au grans changements :)

Alors je voudrais connaitre les principales differences entre la Phase 1 et la phase 3 particulierement au nniveau de la carosserie.

Je compte transformer ma future Phase 1 de Decembre 2002 en phase 3 (je parle de la face avant).

Je sais deja que je vais devoir changer:

- Le PC avant

- Le capot

- Les phares

- la calendre (ca parait evident :) )

La grande question c'est si je vais aussi devoir changer le ailes et la traverse supperieure.

Concernant les ailes j'ai parcouru pas mal de magasins en ligne et ca semble pas etre les memes references mais ce qui me chagrine c'est qu'a vu d'oeil ca semble identique.

Concernant la traverse supperieure j'ai pas d'infos

Et puis y a peut etre aussi autre chose.

Si jamais certains avais des photos des 2 versions avec capot ouvert et autre ca serais cool pour comparer. :unedent:

Modifié par DreamAngel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut demander à Alfitalia, il a reussi a transformer sa 166 phase unes en phase deux. Les changement doivent étre à

peu prés du même acabi. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la phase 1 ne crant pas les années. Il y a deux jours je parlais avec un ami et sa mère de voitures et je leurs ai dit que la titine venait de feter ses 10 printemps. Ils y croyaient pas. Bon la peinture a que deux mois mais meme au niveau de la ligne c'est difficile a imaginer que c'est une voiture aussi vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere le design original des phases I et II mais c' est assez compliqué de faire une telle modif.

Alors sache que rien n'est trop complique pour le Dream Angel :bigrir:

Si non franchement je vois pas trop ce qu'il y a de complique faut juste remplacer des pieces, a mon avis la plupart des pieces sont identiques pour des questions de couts.

Si non justement au niveau de la ligne je trouve que l'alfa 156 et encore superbe a l'exception de la face phase 1.

La face phase 2 lui donne vraiment un coup de jeune et encore plus agresif.

Bon apres les gouts et les couleurs....... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous :bigrir: .

moi perso j'aime pas resté avec les anciens design , pour moi la 156 phase 3 est la plus reussit des 3 , mais bon les gouts et les couleurs :smile: .

pour transformé la 156 c'est pas trés difficile , surtout moin que la 166 vue que les ailes reste d'origine sur la 156 .

donc normalement ,tu doit changé : le parechoc

le capot

les phares

et la fermeture de capot .ceci dit il est plus facile de trouvé ces piéces en occasion pour 156 que pour la 166 quasi impossible, a mon avis cette transformation n'est pas trés onéreuse.

n'est pas peur de t'investir dans ton projet ,a condition que ça ne revient pas plus chére que de la changé :unedent:

Modifié par alfitalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca ne reviendra pas plus cher que de la change je pense en plus elle n'a que 42000km donc je pense que ca vaut le coup.

Justement ma grande question ete au niveau des ailes, peux tu me confirmler avec certitude que je n'aurais pas besoin de les changer?

pour le reste (capot, pc avant, phares et fermeture du capot c'est du gateau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...