Aller au contenu

Révision des 60 000 Km


vykim

Recommended Posts

je viens de raccrocher le téléphone après avoir appeler 2 concession alfa pour la révision de ma 147 jtd 120 distinctive de 02/2006 60 000 km et la 550 EUROS !!!!! alors que norauto me prend 198 euros !!!

Combien avez vous payez votre révision des 60 000 km ???

La différence de prix ce justifie t elle ??(sachant que je ne suis plus sous garantie)????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, les memes presatations ? <_<

Sachant qu'a 60 000kms, il ya peut etre ta courroie d'accessoires avec les galets a changer, puis tous les controles habituels et le changement des 4 filtres.

a ne pas oublier aussi, que chez le concessionnaire, le prix de l'huile est aussi cher que le prix du baril de pétrole !! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 60000km , chez alfa , ils regardent l'état de la courroie de distribution , à part çà .....çà fait cher la vidange !

550€ c'est du vol , habituellement c'est plutot 350€ pour une révision classique.

Modifié par alfiste974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi !! A 60 000kms, y a changements de la courroie d'accessoires avec les galets.

Et puis, comment veut tu controler une courroie de distribution ?! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord , pas d'accord..... si tu veux , ils controlent grossièrement (mais çà fait partie du check up des 60000km) la tete de la courroie en écartant le cache de la distri.

Pour la partie accessoire , c'est pas faux, vu que le galet tendeur à une facheuse tendance à ce gripper aux alentours de 80000km , ce n'est pas un mal de changer le kit mais ce n'est pas sytématiquement intégré à la révision des 60000km (pour le programme d'entretien des 147/GT c'est sûr , pour les 156 je ne sais pas).

Après t'as pas fini à ce moment là , il faudrait aussi controler le train avant pour les triangles , biellettes de barre stab , vérifier que la damper n'est pas craquelée , les plaquettes.........pfffffff une ruine ces alfa.

Modifié par alfiste974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir confirmation de tes dires Ben 147 , certaines concessions (stand...) préconisent le changement du kit accessoire dès 60000km d'où la facture élevée. Etrange car le kit est remplacé avec celui de distribution normalement. Reconnaissance d'une faiblesse de ce galet tendeur accessoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne on ne ma pas parler de kit d accesoire

on ma juste dit que c etait la meme que celle des 40 000km avec remise a niveau du liquide de frein et direction assiste

c'est tout ce qu il mont dit pour justifier le prix !!

donc en gros pour 550 euros

changement

filtre a huile

filtre a air

filtre a pollen

huile

joint de filtre a huile

remise a niveau

point de contrôle de securite

Quant a norauto je pensez aussi que c etait une révision au rabais mais le type ma sortie la liste des taches a effectuer lors des revision chez.................................ALFA. Les constructeur ont obligation de leur mettre a disposition

En plus vu que les freins sont d 'origine il faut les changer et la alfa se montre INCAPABLE de me donner un prix !!!! il m ont dit de compté entre 130 et 180 euros :angry:

Modifié par vykim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint du filtre a huile?????? :blink:

C'est la 1ere fois que j'entends ça! perso quand je fais les vidanges c'est le joint de bouchon de vidange que je change mais le joint de filtre a huile est déja sur le filtre a huile non??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olalala moi je suis a 57000KM et je ne savais pas que j'ai une révision a faire a 60000KM mais c'est vrais que mon ordinateur de bord me l'a signaler, est ce que c'est une revision a faire absolument?? est ce qu'on peut reporté cette révision a 70000KM p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...
20000km entre les entretiens c'est déjà bien non?

Pour le prix de 550€ , si c'est hors plaquettes , hors kit accessoire , c'est tout bonnement du vol!

550 € est dans les tarifs usuels de révision (du moins en Idf) sans kit, sans plaquette, sans courroie distrib.

ça comporte l'huile, les filtres, les joints et les contrôles de niveaux

S'il y'a autre chose, c'est en plus !

J'ai payé 323 euros en juillet 2006 pour les 20 000 de ma 147 et

391 euros pour les 40 000 kms en novembre 2007.

Je m'apprête à faire les 60 000 kms et ça me fait mal au coeur d'aller en concession. Je m'attends à 550 à 600 euros.

L'heure de MO était de 82 euros en 2006, 85 euros en 2007 et 89.70 TTC aujourd'hui

Ah ! J'oubliais. Pour les 20 000 kms, j'ai eu 1,70 heures de MO et pour les 40 000, 2,40 heures ! Pas mal !

Modifié par Toby92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Je viens dde la faire toi memee payer la meme chose pour ma 147 JTDM 150CV et je trouve que c est du vol

Fais la toi meme car vu ce qu'ils font le prix n'est pas jusifié .

Je l'ai fais faire car je suis en pleine rénovation de ma maison donc je n'avais pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

La révision des 60'000km m'a coûté prés de 500€ chez Alfa pour ma part. Comme j'étais un peu à la rue sur la plan d'entretien et que j'en étais déjà à 72000 (même si je fais des vidanges et les niveaux tous les 20'000), j'ai préféré aller chez le constructeur pour faire tout comme il faut... Donc 500€ pour au final une vidange et des niveaux... 3h de boulot à prés de 100€ TTC....

Le pire c'est que 300km après j'ai la courroie de distribution qui a lâché sur l'autoroute :cry1: ... alors qu'elle aurait due être vérifiée lors de la révision. Je suis en sérieuse indélicatesse avec Alfa ces jours-ci :angry: . Cela est il arrivé à quelqu'un? La courroie à 70 000 sur un JTD 150?

D'ailleurs la courroie accessoire avait cassé l'année dernière à 43'000.

Je ne savais pas que les JTD était sources de problèmes. Est ce de malchance ou chose commune? :blink:

Modifié par mateo11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je dois moi aussi faire la révision des 60 000 kms ( j'en suis a 58 000 kms ).

J'ai appelé la concession Alfa Romeo de Nancy qui m'annonce une révision a 1100 euros !

Comprenant vidanges, huiles, filtres, courroie de distribution et accessoires plus galets pour environ 750 euros et une révision de chez pas trop quoi a 350 euros du genre vérification des plaquettes, etc ... Je trouve ça abusé c'est des voleurs ou c'est moi qui n'est pas la notion du prix d'une révision ?

Je vais appeler d'autres concessions pour voir s'ils me disent la même choses.

Par contre, je comprends pas pourquoi il me demande de faire la courroie de distribution alors que mon manuel d'entretien préconise seulement une inspection, le remplacement intervenant à 120 000 kms.

Je comprends pas, j'ai besoins qu'on m'éclaire un peu ^^

Modifié par Raptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que c'était une JTD ^^

Une concession Alfa m'a confirmé que c'est 5ans ou 120 000 kms pour la courroie de distribution.

A 60 000kms il n'y a qu'un contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...