Aller au contenu

Vibration à 2500-3000 tr avec la clim


alessandro

Recommended Posts

bonjour a tous , je m'appel Alessandro, j'ai une alfa 159 jtdm 150ch distinction.

voila,j'ai ma 159 depuis 1an et 8mois ( donc bientot plus de garantie ) et depuis le debut j'ai une vibration a 2500,3000tr qui semble venir du tableau de bord (comme si une tole vibrait) et en hiver où quand

il fais plus froid , là plus de bruit.

Mais je viens de remarqué que lorsque je prend ma voiture au matin où après un long moment d'arret et que je n'allume pas la clim, le bruit n'est plus là où presque (mais en hiver pas de bruit).

Je sais que j'ai remarqué le truc avec la clim un peu tard mais en belgique on l'utilise que très peu à plein régime :bigrir: .

je l'ai dit au garage alfa ,et il n'ont rien trouvé de mieux que serrer des ecrous à gauche à droite et de graisser des cylimbloc sans savoir d'ou viens le bruit, ça fais peur :blink: .

Moi de mon coté j'ai serrer les ecrous des tuyaux de la clim qui se trouvent en dessous des essuis glasses, aucun changement.

j'ai cherché la solution dans ce forum, mais je n'ai pas trouvé.

s.v.p aidez moi :cry1:

merçi d'avance pour vos réponses.

Modifié par alessandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, l'airco = air conditionné où la climatisation

voila j'ai modifié le message et les grosses fautes mais pas toutes tim

Modifié par alessandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

aaaaa voilà , mon mécano perso a résolu mon problème en 30 min. :bigrir:

la vibration que j'entendais venait du filtre à carburant, il manquait le caoutchouc autour du colier de serrage.

Donc il a mis de la mousse avec du double face sur le colier et voilà: plus de bruit :bigrir:

comme quoi parfois ce sont vraiment des bêtises qui nous pourrissent la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que c' est peut être les fameuses cales du pare brise. quand tu retires les 2 coques plastiques noires sur lequel sont fixés les joints de pare brise inférieur il y a des petites câles blanches. Voir mon sujet tout va bien plus bas pour solutionner ce bruit. Si c' est pas ça c' est peut être la sonde température qui est mal fixé. Voilà. en espérant que c' est çà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...