Aller au contenu

Splendide Alfa 75 EVO


ALAIN147

Recommended Posts

ça c'est beau !!!!!!! :wub::wub:

y'en a à vendre des bêtes pareilles ????? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu parles de vrai alfiste ??????? <_< :angry:

je suis alfiste et par conséquent j'aime TOUTES les alfa produites sans aucunes distinction de modèle ou autre ...

les "intégristes" :unedent: type "les alfa de maintenant sont des fiat" etc ... ont été ici sur ARO au début de mon inscription puis ils ont vite été "virés" car ils ont mis un espèce de bazard ....

si seuls les anciennes alfa devaient générer la passion, alfa Romeo ne serait déjà plus là depuis longtemps (et nous non plus du coup)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des alfistes qui connaissent la marque, contrairement a ceux qui qui ont acheté une 159 seulement pace qu' elle est plutot jolie

:unedent:

Et si en plus c' est un MAZ-OUT ... bref .... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez, mais j'avoue préférer la simplicité d'une 75 V6 america à l'exubérance de cette version "evoluzione", au moins stylistiquement.

HS on : Alain, toi qui a utilisé de la cire Meguiar's NXT(d'ailleurs liquide ou en pate?) tu pourrais nous détaillier la marche à suivre pour l'appliquer de la bonne façon (dans ton topic de présentation par exemple). Le brillant de ta toto fait des envieux. Merci d'avance ^_^

HS off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas a dire elle a l'air mortel cette "automobile"

Une propulsion en plus :wub:

C'est aujourd'hui la seul raison qui me ferait changer de marque : les tractions

Y'a moyen d'avoir des caractéristique technique?

Vous avez un problème avec les Diesel aroplasma lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la 75, pourtant à ce qu'il parait, ce n'est pas beau, mais comme Alex, une V6 America me suffirait largement au niveau du style.. :unedent:

il y en a à vendre pour des bouchées de pain, surtout des 4 cylindres, et çà me tente bien...

on a un connaisseur de 75 parmi nous, c'est PatV6, de Vannes, qui coure en 75 V6 et va en chercher une cette semaine, une préparée pour rallyes de 200 ch il me semble.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez, mais j'avoue préférer la simplicité d'une 75 V6 america à l'exubérance de cette version "evoluzione", au moins stylistiquement.

HS on : Alain, toi qui a utilisé de la cire Meguiar's NXT(d'ailleurs liquide ou en pate?) tu pourrais nous détaillier la marche à suivre pour l'appliquer de la bonne façon (dans ton topic de présentation par exemple). Le brillant de ta toto fait des envieux. Merci d'avance ^_^

HS off.

a part bien décrassé la carosserie, avec éponge et huile de coude :unedent: un bon coup de peau de chamois, et tu appliques la cire comme n'importe quelle cire ou polish :bigrir: .

je l'ai fait sur la mienne c'était nickel, ne pas hésiter d'en mettre une 2eme couche, tu verra c'est très lisse et cela se nettoie facilement.

Alain147

ha !!!! la 75, cela me rappelle la mienne 1.8L Turbo :wub::biz:

++

Modifié par CueroAlfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore :) quand j'etais ado, mon voisin avait une 75 V6 noir.... déja a l'époque je bavais dessus :) c'est marrant l'évo d'alfa qui est passé de prop a traction... pendant que merco et bmw reste en prop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je suis pas la pour relancer une polemique, car j'ai deja eu des reponses dans un autre forum de passionnes d'Alfa.

Mes parents ont aussi une Evoluzione.

L'anecdote est au niveau de plusieurs details concernant la voiture.

Par exemple, celle de la famille n'a qu'un seul retroviseur exterieur, sur la gauche et pas en rouge.

D'autres gars en possedent avec des retros a gauche (ou pas), noir ou rouge.

On a verifie avec le numero de serie de la carte grise; c'est une vraie donc on ne s'emballe pas :)

En tout cas, elle est superbe!

Excellent travail.

Restauration ou superbe entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un problème avec les Diesel aroplasma lol

Oui, le bruit et les odeurs... :jesors:

[HS ON]Je confirme! :unedent: Surtout avec la canicule qu'il y a ici et les 37° à l'ombre, là oui, on sent tout de suite trés bien, mais alors vraiment trés bien qu'il y a un problème avec les chaudières :unedent: que l'état Français encourage honteusement! :angry: [HS OFF]

Il y a quelques années mon bof en avait achété une, une 1,8L turbo et effectivement, ni de rétro droit, ni de direction assistée...

Mais une scré caisse il faut bien l'avouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel c' est crado, ca pue, c' est bruyant (dans le mauvais sens du terme), c' est pas du tout noble, c' est lineaire, c' est "agricole" et j' en passe ... sinon tout va bien :unedent:

Pour en revenir a THE 75 EVO, les jantes Zender ne doivent pas etre d' origine.

Je crois que full stock c' etait comme ca

88wt8.jpg

Celle-ci a ete retapée

87kb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu parles de vrai alfiste ??????? <_< :angry:

je suis alfiste et par conséquent j'aime TOUTES les alfa produites sans aucunes distinction de modèle ou autre ...

les "intégristes" :unedent: type "les alfa de maintenant sont des fiat" etc ... ont été ici sur ARO au début de mon inscription puis ils ont vite été "virés" car ils ont mis un espèce de bazard ....

si seuls les anciennes alfa devaient générer la passion, alfa Romeo ne serait déjà plus là depuis longtemps (et nous non plus du coup)...

Tellement juste ta réponse ça mérite au moins +1000 :aro_mdr:

Et mais c'est chaud ici........... Ca provoque au diesel, ça se plaint des tractions.... Aie Aie Aie.... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Alain147, les jantes des EVO 75 sont spécifiques à la 75.

Mais ce sont les même que certaines GTV 6, mais en rouge.

Et personne ne serait où l'on pourrait trouver des pièces de rechange?

Genre: lame avant, spoiler avant, optique avant gauche et aile avant gauche...

Oui je sais, c'est tout ce que j'ai cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Quelques photos d'Italiennes de plusieurs marques.......j'adore :bigrir:

Alfa Romeo 33 Strada de 1968

alfaromo33stradale1968ju9.jpg

alfaromo33stradale1968rej2.jpg

Alfa Romeo 2900

alfaromo2900vo0.jpg

Alfa Romeo Giulia SSalfaromogiuliassab3.jpg

alfaromogiuliassredwf4.jpg

Alfa Romeo Giulietta Sprint Véloce

alfaromogiuliettasprintil3.jpg

Alfa Romeo GTV-1750 de 1970

alfaromogtv1750de1969uz2.jpgalfaromogtvde1976my1.jpg

Alfa Romeo de 1976

Alfa Romeo Véloce de ???alfaromosprintvloceqd3.jpg

Alfa Romeo T33

alfaromot33rh2.jpg

Alfa Romeo Tipo 159 de 1951alfaromotipo159de1951xj7.jpg

Autobianchi 1957

autobianchi1957ja2.jpg

autobianchired1957xc7.jpg

Fiat Dino 2400 Spiderfiatdino2400spider1970ls1.jpg

Lancia-Aurelia B24 Spider

lanciaaureliab24spiderrtl2.jpg

Lancia-Aurelia Coupé

lanciaaureliacoupcp9.jpg

Lancia Scorpion

lanciascorpionvm9.jpg

Fini pour aujourd'hui,vous pouvez enlever vos bavoirs :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du topic pour vous presenter ce sublime GTV Zender V6 3 Litres

31uc1.jpg

Jamais vu ça non plus! T'es vraiment sûr que c'est 3 litres? Combien de bourrins tu sais?

Sinon pour la 75 regardez cette photo :

http://img129.imageshack.us/img129/476/evoluzioneimsaof4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification : après recherche dans ma caverne, je confirme que le GTV 3.0l V6 a bien existé.

c'était une version sur base du 2.5l réservé à l'export hors europe limité à 200 exemplaires.

c'est le département Autodelta de chez Alfa qui avait développé cette évolution moteur sur base du 2.5l en modifant l'alésage et la course ( 93 x 72 même au lieu de 88 x 68,3 même) pour porter la cylindrée à 2934 cm3.

l'injection BOSCH était remplacée par 6 carbus dell orto issus de l'Afla 6, pour une puissance de 174 ch au final.

Du point de vue carosserie, deux différences notables : double bande sur les flancs de carosserie et capot moteur spécifique avec trappes à air.

Cette version body buildé du 2.5l n'avait pas pour volonté de se vendre, mais simplement d'être produite à un minimum d'exemplaires pour engager la voiture en rallye contre son ennemi juré de l'époque, la BMW 535i. En effet, le réglement SCRS imposait que la voiture soit vendue au moins à 200 exemplaire en version route pour pouvoir l'engager en rallye.

Voilà, un peu de culture Alfa, ça fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification : après recherche dans ma caverne, je confirme que le GTV 3.0l V6 a bien existé.

c'était une version sur base du 2.5l réservé à l'export hors europe limité à 200 exemplaires.

c'est le département Autodelta de chez Alfa qui avait développé cette évolution moteur sur base du 2.5l en modifant l'alésage et la course ( 93 x 72 même au lieu de 88 x 68,3 même) pour porter la cylindrée à 2934 cm3.

l'injection BOSCH était remplacée par 6 carbus dell orto issus de l'Afla 6, pour une puissance de 174 ch au final.

Du point de vue carosserie, deux différences notables : double bande sur les flancs de carosserie et capot moteur spécifique avec trappes à air.

Cette version body buildé du 2.5l n'avait pas pour volonté de se vendre, mais simplement d'être produite à un minimum d'exemplaires pour engager la voiture en rallye contre son ennemi juré de l'époque, la BMW 535i. En effet, le réglement SCRS imposait que la voiture soit vendue au moins à 200 exemplaire en version route pour pouvoir l'engager en rallye.

Voilà, un peu de culture Alfa, ça fait pas de mal.

En conséquence : le Zender ci-dessus n'est pas un 3.0l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...