Aller au contenu

Achat YPSILON


JPM71

Recommended Posts

Je suis pour une 2ème voiture sur une Y 1.2 de 1999, avec 60.000 km, couleur rouge bordeaux en superbe état.

Je pense l' avoir auprès d'un particulier pour 3000 €

Que pensez-vous de la voiture, et du prix ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Nous avons en seconde voiture une Ypsilon 1.2 Elefantino Rosso (version "sportive" de la gamme), 80 cv. Jolie petite voiture, que je préfère à la dernière génération. On n'a eu aucun problème mécanique dessus mais on roule peu (29000 kms en six ans!).

Par contre, elle est bruyante et on sent la fabrication à l'ancienne: amortissement inconfortable sur routes en mauvais état, et impression que la caisse va s'ouvrir en deux parfois.

Par contre, elle n'a pas de porte à faux et super pratique pour les créneaux. Le 1.2 marche pas mal, mais biberonne un petit peu car on est obligé de rester dans les tours.

Il faut faire attention au mécanisme de la commande de boite, qui est fragile parait-il.

Pour une petite voiture en occase, en tous cas, elle est bien plus sympa et originale qu'une Twingo ou une Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lancia Y est très sympa comme deuxième voiture. J'ai la version 1.2 ls avec l'alcantara. Ma femme l'adore, elle est pas chère en entretien et en assurance.

Elle est un peu gourmande en essence mais si vous faites peu de kilomètres, ce ne sera pas un souci. Attention au joint de culasse fragile sur les 1.2 8v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...