plimsol Posté(e) le 27 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2008 (modifié) Et ben voilà, hier ma femme se gare en côte, sert son frein à main (pas assez fort visiblement), et reviens après un quart d'heure. La voiture était 200m plus bas encastrée dans un parc mètre. Verdict pare choc, aile arrière droite et feu complètement bousillé. Pas trop grave si ce n'était les 700 euros de franchise et les 20% de bonus qui sautent pour l'avenir. Maintenant je ne peux pas lui en vouloir complètement car il m'est arrivé la même chose sur une cale de mise à l'eau. Heureusement j'avais eu le temps de me jeter dans la voiture pour éviter qu'elle ne finisse dans le port. Pourtant je n'ai pas la main légère sur le frein à main. Moralité il faut pas mollir, et peut être revenir à la bonne vieille vitesse en plus du frein. Ce topic ne présente aucun intérêt mais me permet d'exprimer mon désarrois. Modifié le 27 Juin 2008 par plimsol
tazmaniko34 Posté(e) le 27 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2008 moi dès qu'il y a une cote,même petite je met une vitesse en plus du frein à main... première ou marche arrière selon le sens de la pente.
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2008 merdoum ..... ce sont des choses qui arrivent .... allez, une bonne réparation et c'est reparti
Invité davalfa Posté(e) le 27 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2008 Pas de chance Il est arrivé la même chose à l'audi A4 de mon Beauf il y'a 15 jours, elle a dit bonjour à un mur
futuralfiste Posté(e) le 27 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2008 Pff c'est vraiment révoltant quand ca t'arrive j'imagine Je mets aussi systematiquement la premiere quelle que soit la situation ou alors la marche arrière si l'avant de la voiture est dans le sens de la pente Et je ne sers pas très fort le frein à main du coup (méthode simplement héritée de mon père) Heu par contre, juste une question, c'est avec la 159 que c'est arrivé?
ALAIN147 Posté(e) le 27 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2008 C' est de la faute de safemme, pas du frein a main Dans une pente, toujours mettre la marche arriere, vitesse la plus courte, voilou .
oswald Posté(e) le 27 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2008 Moi je suis garé tout les soirs devant mon garage qui est en forte pente et je n'utilise que le frein à main sans mettre de vitesse. J'espère qu'un jour elle ira pas dire boujour au mur d'en face Quant à la vitesse, c'est bien quand on est en pente de manière occasionnelle si c'est tous les soirs, il y a un risque qu'à la longue le joint spy se mette à fuir et que l'huile coule dans la boite, c'est ce qui m'est arrivé un jour avec ma 147, du coup exit la vitesse.
Giallorossi25 Posté(e) le 27 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2008 En effet le genre de truc assez révoltant surtout qu'on peu en vouloir à personne... <_<
plimsol Posté(e) le 27 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2008 Exact, c'est un peu la faute à pas de chance. On appelle ça une maladresse! Et oui c'est la 159 âgée de 9 mois dans une semaine qui s'est auto défoncée l'arrière! Elle part en carrosserie lundi à 15h se refaire une beauté Merci pour votre compassion.
2156 Posté(e) le 27 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2008 Quant à la vitesse, c'est bien quand on est en pente de manière occasionnelle si c'est tous les soirs, il y a un risque qu'à la longue le joint spy se mette à fuir et que l'huile coule dans la boite, c'est ce qui m'est arrivé un jour avec ma 147, du coup exit la vitesse.
Roverpatger Posté(e) le 27 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2008 http://www.dailymotion.com/related/1079814...e-corniaud_blog
alfagta_25 Posté(e) le 27 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2008 c'est effectivement un peu ça.......................
patV6 Posté(e) le 28 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2008 Et ben voilà, hier ma femme se gare en côte, sert son frein à main (pas assez fort visiblement), et reviens après un quart d'heure. La voiture était 200m plus bas encastrée dans un parc mètre. Verdict pare choc, aile arrière droite et feu complètement bousillé. Pas trop grave si ce n'était les 700 euros de franchise et les 20% de bonus qui sautent pour l'avenir. Maintenant je ne peux pas lui en vouloir complètement car il m'est arrivé la même chose sur une cale de mise à l'eau. Heureusement j'avais eu le temps de me jeter dans la voiture pour éviter qu'elle ne finisse dans le port. Pourtant je n'ai pas la main légère sur le frein à main. Moralité il faut pas mollir, et peut être revenir à la bonne vieille vitesse en plus du frein. Ce topic ne présente aucun intérêt mais me permet d'exprimer mon désarrois. attends un peu avant de l'engueler ,j'ai eu ce probleme avec ma precedente 159,ma femme me dit je l'avais serré ,j'en suis sur (pas de degats heureusement )mais j'ai eu le meme cas je l'ai vu se declencher sous mes yeux ,le frein à main etait en cause mais ALFA n'a rien voulu savoir ,du coup apres j'enclenchais toujours une vitesse ,il y a peut etre à creuser là dessus ...
chet Posté(e) le 28 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2008 ça m'est arrivé aussi mais pas avec mes alfas. Une fois j'ai retrouvé ma caisse au milieu du carrefour et en plein travers ; heureusement le feu était au rouge!!!! Quant à la vitesse engagée ; oui avec quelques réserves toutefois car si un con te tapes, tu peux dire adieux à ta boîte de vitesse.... ça m'est arrivé avec une golf GTI! Je préfère et à condition qu'il y en ait un, m'appuyer sur le trottoir avec un pneu à la manière d'une cale! Ciao
Postman Posté(e) le 28 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2008 Braquer les roues à fond et les mettre juste contre le trottoir ? Pas con, très simple, et probablement efficace. Je vais essayer de m'en rappeler.
chet Posté(e) le 28 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2008 Comme quoi, ce post n'est pas si inutile que ça...
plimsol Posté(e) le 28 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2008 Je ne vais même pas éssayer de dire quoi que ce soit à Alfa même si il est vrai que pour être efficace il ne faut pas mollir sur le levier de frein à main. Je vais payer ma franchise, me taper les 20% de bonus en moins avec un grand sourire. Vous savez le sourire de l'automobiliste pompe à fric. Celui qui dit encore, j'aime ça les voitures du coup j'aime bien aussi me faire enc...! Enfin tout ce que je veux maintenant c'est que la réparation soit bien faite et qu'on me la ramène.
angelo57500 Posté(e) le 28 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2008 Braquer les roues contre le trottoir pour servir de cale c'est pas la methode que l'on a approt à l'auto-ecole??
Giallorossi25 Posté(e) le 28 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2008 Et si.... Mais bon après....
plimsol Posté(e) le 29 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2008 il n'y a pas de trottoir à cet endroit.
Giallorossi25 Posté(e) le 29 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2008 C'est là ou sa devient plus délicat :lol:
2156 Posté(e) le 29 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2008 Toujours une vitesse en plus du frein à main, si ta boîte explose, le reste de la voiture ne va pas être beau non plus! Et là, vive les assurances Ne pas oublier que s'il y a une voiture devant toi et que tu es "poussé" dessus, les dégats seront à ta charge Entre deux maux il faut choisir le moindre...
plimsol Posté(e) le 30 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2008 ça y est, j'ai une suzuki swift dans le jardin. Au fait rouge c'est peu être sympa pour une Alfa, j'en doute pas, mais quand même on ne voit que ça. Délais annoncé 10 à 15 jours (quand même), selon disponibilité des pièces.
Recommended Posts