Aller au contenu

Problème moteur


yaya07060

Recommended Posts

Bonjour à tous en cette nouvelle semaine.

Je reviens au sujet initial ^^

Le responsable commercial m'a appelé vendredi. Alors l'histoire c'est que le directeur de la concession a appelé le directeur de la plateforme technique. Celui-ci a appelé les ingénieurs Alfa en Italie. A priori il y aurait une pièce à changer. En principe ils la recoivent cette semaine (je ne sais pas encore quelle pièce). J'espère en tout ca que ca résoudra mon problème et peut-être celui d'autre voiture dans le même cas que la mienne.

Voilà je vous tiens au courant.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ma voiture est une 159 Sw Jtdm 150 (je n'arrive pas à remettre à jour mon identifiant dans la marge ... boulet quand tu nous tiens !)

Yaya, comme toi, j'ai reçu un appel vendredi de mon concessionnaire Alfa de VENISSIEUX qui me demandait si je ne souhaitant toujours pas récupérer ma voiture (chez eux depuis le 1er aout dernier!).

Face à mon éternel refus, il m'indiqua qu'un expert d'Alfa Europe n'allait pas tarder de venir au chevet de ma belle et examiner profondément le problème (d'autant qu'ils ont actuellement 6 voitures avec les mêmes symptômes : 159 mais aussi Bravo et Croma).

Je lui ai parlé de la récente modif dont certains parlent sur le forum (reprogrammation + plaque sur vanne EGR)

Il m'a confirmé que cela avait été fait, mais sans résultat.

Il m'a également dit qu'il était hors de question, pour lui, de laisser un mécanicien chercher en permanence une solution à mon problème d'à-coups et qu'il s'opposait à "désosser" ma voiture pour tout changer.

Curieusement, un quart d'heure après son appel, un commercial de la même concession et de la marque LANCIA, souhaitait que l'on se voit pour étudier une offre de reprise et rachat d'une nouvelle DELTA ...

J'ai quand même rendez-vous avec mon avocat ce jeudi pour espérer mettre un coup d'accélérateur à toutes ces lenteurs inadmissibles.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs bonjour, je me suis présenté à mon fabuleux garage incompétant jeudi dernier histoire de savoir si ils avaient des nouveauté concernant ses fameux et interminable a-coup à 2000 tr/min et surprise il me répond que pour mon véhicule qui je précise est une 159 2.4 jtd il y aurait une modif au niveau de cette fameuse vanne et qu'ils allaient me mettre une cale. Es que franchement vous pensez que sa va résoudre le problème???Et cette cale agit sur quoi??

Pour mon père qui a le 1.9 jtd 150 cv. ils ont une mise a jour boitier pour les à-coup.

je tiens quand meme à précisé que je me suis pointé par hasard à ma concession mais en aucun cas ils pensaient m'envoyer une lettre de rapel ou encor moin un petit coup de téléphone et je trouve vraiment innacceptable de leur part.Mais bon voilà comme ont dit ON NE CHANGE PAS UNE EQUIPE QUI GAGNE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je vis à casablanca au Maroc. Là, il y a 2 concessions Alfa donc on va dire qu'il connaissent bien les alfa :unedent:

J'ai entendu parler de ce souci récurrent, le mécano m'a dit qu'ils recevaient à la pelle des 159 avec ce même souci je crois ... qui a été résolu à la marocaine :aro_mdr: je ne sais pas comment :unsure: mais je pourrais redemander si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.......je pense qu'il ne faut pas non plus inverser les choses, tout les proprios de 159 ne fréquentent pas

forcément ce forum (ou un autre ...) et je ne pense pas qu'il y ai seulement "quelques heureux" qui ont

une voiture qui marche bien (comme par hasard la mienne, acheté d'occasion après une vingtaine de kms

d'essai et qui ne me pose pas de problèmes et va au garage que pour la vidange).

Je comprends bien l'état d'esprit des "quelques malheureux" qui ont des soucis et qui se défoulent ici

(même si écrire à Alfa en R.A.R est surement plus utile !!!) mais il ne faut pas non plus que

ça tourne en "il n y a que trois 159 sur mille qui fonctionnent" parce que là c'est moi qui ne suis plus d'accord.......

J'ai un collègue de travail qui a été obligé de débrancher le soir et rebrancher le matin sa batterie pendant 4 mois

parce que les phares restaient allumés en permanence ....même contact coupé

et ce n'était pas une Alfa !!!

Si vous avez un problème avec votre voiture, ne vous trompez pas de cible, c'est avec Alfa qu'il faut voir ça

et non faire croire à tous ceux qui lisent le forum que toutes les 159 sont en rade :angry:

+1 tout à fait d'accord! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Roki, que l'on soit bien d'accord, ce n'est absolument pas à la 159 que j'en veux, bien au contraire. Cela reste une voiture merveilleuse.

Aujourd'hui je doute qu'aucune marque (exception faite certaines japonaises) soit en mesure d'affirmer qu'elle n'a aucun problème électronique avec ses véhicules récents.

Il me semble que le problème majeur tient en l'incompétence absolue de la marque ALFA Romeo à faire face aux pannes et au peu de formation de ses techniciens.

Je ne parle évidemment pas du service commercial que l'on est en droit d'attendre d'une marque dite "premium".

J'ai acheté mon Alfa 159 dans un garage BMW. Le directeur dudit garage a conscience des problèmes rencontrés par ALFA (BMW a aussi eu de nombreuses pannes dans le style). Il ne comprend absolument pas, par contre, la réponse de la marque et de son pseudo service relations clientèles.

A ce titre, il m'a d'ailleurs demandé d'engager une action judiciaire contre lui (en tant que vendeur de la voiture), afin qu'il assigne à son tour ALFA FRANCE, ce que je vais faire très prochainement si aucune solution miracle n'est trouvée. Je rappelle que ma belle est au garage depuis le 1er août dernier !

En tout cas, je vais finir par être jaloux des heureux propriétaires de 159 qui fonctionnent bien.

Vous n'avez pas pensé à les louer (ou les prêter) aux propriétaires de 159 malchanceux pour qu'ils retrouvent un peu de joie et de gaité ? :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 19 ans de permis j'ai conduit plusieurs autos de marques différentes, c'est ma première

Alfa (je ne suis pas un Alfiste mais un simple proprio de 159) et je trouve que parfois vous y allez

un peu fort avec certains commentaires, même si je comprends que certains cas peuvent êtres très énervants.

"Il me semble que le problème majeur tient en l'incompétence absolue de la marque ALFA Romeo à faire face aux pannes et au peu de formation de ses techniciens"

Malheureusement les aléas de la fabrication en grande série font que certains véhicules on des problèmes

très difficiles à résoudre, ça arrive même aux constructeurs les plus blasonnés et ton vendeur BMW ne

va surement pas te dire que ça lui arrive aussi, jusqu'à ce que tu le constate par toi même.

Si tu tombe sur une voiture à problèmes chez un autre constructeur ça ne se passera pas forcément mieux!

en général, si le problème est irrésolu ça se termine chez l'avocat......pour tous

sauf peut-être si tu leur lâche 60.000 Euro tous les deux ans et qu'ils décident de te la changer......

Depuis que j'ai acheté ma 159 (1 ans) je l'ai emmenée au garage 1 fois pour la rev

des 30.000 et c'est tout.........donc, forcément, je ne trouve pas que Alfa est d'une incompetence

absolue........comme tu dis.

P.S. Pour la loc.......je vais y réfléchir :unedent:

P.S. 2 Il y a une vingtaine d'années, avant les problèmes d'électronique, les 6 cylindres à essence BM,

arrivés à 100.000 kms, avalait de l'huile par kg (joints de queue de soupapes), mais surprise,

personne disait que c'était de la merde.........va comprendre Charle.......pardon Bialbero.

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Au risque de me répéter, je n'ai pas connu un tel confort et plaisir de conduite avec ma 159 qu'avec d'autres voitures que j'ai eues ou pu essayer (Renault Laguna, Espace, Audi A4, BMW 330d), qui sont à mon avis loin derrière, même en terme de finition (mon fils a une BMW 330d : il pleut dedans, un lève-vitre a grillé, les baguette latérales de porte tombent, tous les mois un autre voyant s'allume sur le tableau de bord...).

Les soucis que j'ai avec, ma 159, j'ai bon espoir que ma concession va les résoudre (les infos que j'ai vont en ce sens); ils viennent également de rajouter une bride (ou cale) sur la vanne EGR lors de leurs investigations. La disponibilté et l'honnêteté font la différence entre les concessions, même au sein d'une même marque. J'ai de très mauvais comme de très bons exemples chez Renault et chez BMW. Aucune marque ni voiture n'est à l'abri d'anomalies, au vu de la quantité d'électronique embarquée dont la majorité est là pour permettre aux moteurs de respecter les normes européennes de consommation et de pollution. Un ami bien informé des évolutions de l'automobile m'a précisé qu'actuellement, l'électronique représente environ 25% du prix de la voiture; dans les prochaines années, elle en représentera 40%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

Ma concession m'a contacté aujourd'hui, ma 159 est enfin prête (4 semaines chez eux, mais je le leur avais demandé pour pousser le diagnostic au maximum).

Je vous rappelle mes soucis :

- broutage (fort) à 2000trs

- voyant "Avarie moteur" allumé au-delà de 3000trs + perte de puissance

- fortes variations de température moteur (70°-90°)

Ce qu'ils ont fait :

- prise en main par le chef d'atelier et le commercial pendant une semaine pour la pousser dans tous ses retranchements

- remplacement de 2 injecteurs

- nettoyage complet du collecteur d'admission (tringlerie, papillons,...) qui était totalement grippé et encalaminé

- purge du circuit de refroidissement (présence d'air)

- remontage du débimètre d'air dans le bon sens (!!!!)

- décalaminage et mise en place d'une bride (cale) dans la vanne EGR

- remplacement capteur pression turbo

Selon le chef d'atelier, "Je ne la reconnaitrai plus !". Je la récupère jeudi prochain à Valenciennes, je vous en dirai plus à ce moment là.

En attendant, à part ces soucis, je doit cependant vous dire que ma 159 a déjà 166000km (hé oui !), et sauf cette mésaventure, elle n'a jamais vu de garage à part pour les révisions et elle ne fait aucun bruit suspect, il n'y aucun problème de finition carroserie ou sellerie, de bouton qui ne marche plus, etc...Selon le chef d'atelier, la voiture n'a pas bien supporté une longue période d'immobilisation après une utilisation intensive (166000km en 2 ans !). J'espère que cela va rassurer tous les possesseurs d'Alfa; je ne suis pas sûr (je parle en connaissance de cause) que la concurrence soit mieux lottie, souvent à des tarifs beaucoup plus élevés totalement injustifés à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et courage à ceux en galère.

si cela peut vous rassurer, il y a pire que vous, ma 159 est immobilisée depuis le mois de mai avec des symptômes

d'origine identiques aux vôtres.

Une expertise contradictoire (Alfa france, autoexpert, vendeur, concession et nous même) a débutée cette semaine et se prolonge la semaine prochaine. Un des points examinés est la recherche des causes des anomalies que certains d'entre nous rencontrons, en plus du massacre de mon moteur par le concessionnaire.

J'espère avoir prochainement des infos à vous donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite précision, il y a des marques, européennes, qui n'ont pas de problèmes électroniques, simplement il n'y a pas pléthore de gadgets comme on peut voir dans les rino, pigeo, ou 159!

ah, évidemment, vous n'aimez pas ces marques, mais bon, il ne faut pas dire que c'est pareil dans TOUTES les marques! :bigrir:

deuxième (mauvaise) idée reçue, les japs descendent actuellement en qualité, et Toy s'en prend plein les dents depuis 1 à 2 ans!

Mazda baisse aussi, la faute aux pièces venant de chez Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de la 159 ne viennent pas des gadgets électroniques qui marchent plutot bien, mais de la gestion moteur.

Les JTD n'ont pas bien supporté leur dernière évolution avec passage au "FAP".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En ce qui me concerne, tout se termine bien a priori, j'ai récupéré ma 159 avec un nouveau souffle ! Plus aucun raté ni broutage, et le 2.4l a retrouvé une nouvelle jeunesse, et en plus il consomme environ 1l/100km de moins qu'avant. Tout a été pris en charge par la concession CONTINENTAL AUTOS de Valenciennes, y compris le plein de carburant pour faire le trajet !!!!! Je salue encore une fois tout le professionnalisme et la disponiblité de Messieurs PAILOT et FALCE.

Modifié par forza67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle mes soucis :

- broutage (forts ratés) à 2000trs, nécessitant de lever le pied

- voyant "Avarie moteur" allumé au-delà de 3000trs + perte de puissance

- fortes variations de température moteur (70°-90°)

- consommation élevée (pas possible de descendre en dessous de 10,5l/100km en moyenne en circuit mixte)

Ce qu'ils ont fait :

- prise en main par le chef d'atelier et le commercial pendant une semaine pour la pousser dans tous ses retranchements

- remplacement de 2 injecteurs

- nettoyage complet du collecteur d'admission (tringlerie, papillons,...) qui était totalement grippé et encalaminé

- purge du circuit de refroidissement (présence d'air)

- remontage correct (!!) du débimètre d'air

- décalaminage et mise en place d'une bride (cale) dans la vanne EGR

- remplacement capteur pression turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je continue à vous donner des nouvelles, la voiture est sur le crick :)

Il change tout le haut de la culasse avec les soupapes etc. La pièce vient directement d'Italie et doit permettre d'enlever tous ces accoups, j'espère que ca va le faire.

je la récupère demain soir ou jeudi en principe.

Je vous tiens au courant.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas dans la mesure ou ton auto est récente.

Maintenant, il y a peut-être des subtilités qui m'échappent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des news, hier j'ai rencontré le directeur de la concession, ca m'a un petit peu rassuré.

Alors ils changent bien toutes les courroies et tous les joints environnant qui auraient été démontés.

J'ai été voir la voiture et le moteur à coté, ca fait un choc quand même :'( .

Bon en principe je la récupère demain soir ou vendredi matin.

Bonne journée à tous.

Désolé de pas passer plus de temps sur le forum mais à chaque fois que je me connecte, je suis déconnecté dans les 30 secondes alors je lis tout en déconnecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'ai récupéré ma voiture vendredi midi.

j'ai fait 300 km, on ne resent plus le problème.

On verra bien sur la durée.

Alors pour ceux qui ont des accoups, il faut faire changer la culasse et du coup sortir le moteur :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai commencé à avoir des accoups à 150km seulement .

Elle a fait une régé du FAP à 170KM .

accoups de temps à autre a faible puissance .(elle a 350km)

je n'ai pas de voyant de defaut .je vais attendre un peu avant de la ramener chez alfa

sinon RAS pour le reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...