Aller au contenu

159 SPORTWAGON JTDM 200CV BVA


Fennec002

Recommended Posts

Bonjour mes "freres alfistes",

J'ai un souci avec ma 159 SPORTWAGON 200CV. Je l'ai achetée en decembre 2007 neuve, j'ai aujourdh'ui 45000 bornes, et depuis le debut (encore que je trouve que cela ne s'arrange pas !!) elle "broute" et a des acoups a bas regime, entre 1200 et 2100 T/mn. La concession ALFA, a deja fait plusieurs reprogramations du calculateur et l'obturation partielle de la vanne EGR..............et j'en ai ras le c...l !!!!!!!! rien n'y fait ...j'ai le sentiment de mettre fait "avoir" avec cette 200 CV. Personne ne semble avoir de solution, c'est inadmissible. La seule solution serait de modifier la programation du calculateur par EPROM, mais ça coute 800 euros !!! pourquoi devrait je supporter seul ce cout !!! et la part d'alfa ?????

J'attends de vos nouvelles !!!!!!

Merci, camarades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut,

J'ai aussi le mêmes problemès sur ma 159 SW 2.4 Jtdm.

Ces à-coups sont dus aux régénération du FAP au dire d'un expert Alfa Romeo que j'ai vu il y a 15 jours. J'ai en effet ce soucis que je traine depuis 2 ans et qui ne trouve pas de solution malgré les nombreux changement de pièces et mise à jour du calculateur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi.

ce bon vieux 2.4 a visiblement mal négocié le virage de la dépollution.

Au niveau moteur, j'ai vécu ces accoups (voiture neuve) ; une reprog y a remédié.

Puis une perte de puissance (Comme Roverounet, ndlr :unedent: ) : vanne EGR changée.

Depuis, 45000 kms sans souci moteur.

Le FAP fonctionne bien, enfin il semble (échappements sans aucunes suies).

Bon, pas trés constructif mon post... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Moi j' avais la meme chose avec mon alfa 156 2.4 jtd et en faite c' était la pompe auxiliaire qui se trouve sous le siège arriere dans le réservoir, elle ne donnait pas assé pour allimenter correctement la pompe haute pression ce qui provoquaient des accoups a environ 1200 tours c ' est vrai que c' est plutot embetent, enfin si c' est le cas pour ta 159 tu dois entendre un petit claquement au niveau du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...