Aller au contenu

Problème de jauge avec la 156


RS200

Ma jauge de carburant joue au yoyo  

90 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai fait 250 km avec une 156 2.4 JTD de 2004 et si j'en crois la jauge, je suis passé du plein à la moitié du plein.

Ce qui doit faire à vue de nez une conso moyenne de 12l/100, contre 9,5 avec feue ma 2.0 TS.

Donc soit ma jauge déconne à pleins tubes, soit je m'ai mis le doigt dans l'oeil sévère en m'imaginant que j'allais faire des économies en choisissant un diesel.

Pas de yoyo, par contre, non une bonne descente bien linéaire... c'est juste qu'elle est deux fois plus rapide que j'espérais.

Attends de faire le plein pour calculer ta conso, qui devrait être autour de 7 à 7.5 litres... ma jauge est aussi très pessimiste, et descend de moitié au bout de 250 km... je la ferais bien changer, car je ne vois pas l'intérêt d'une jauge aussi peu fiable.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma jauge n'est non plus pas précise. 156 2.0 TS produite en 11/99 livrée 02/2000.

Elle diffère carrément de la jauge de ma fabia qui au passage est top fiable.

Celle de mon Alfa déraille comlètement si on est en pente ou en descente (ceci est mentionné dans le manuel d'entretien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce problême de jauge est semble t'il récurrent sur les 156 depuis fin 2003 en tout cas.

J'au reçu un rappel d'alfa qui doit remplacer le compteur qui ferait interférence avec la jauge ? dixit le mécano chef de l'atelier.

Et c'est vrai que ma jauge est à 100% pendant 10 min au - puis se stabilise à une valeur qui semble normale mais pas de yoyo chez moi.

Pour la conso moyenne en 40.000 kms, c'est exactement 7.3 l/100.

Je n'ai jamais reussi à faire 8 l sans la ménager.

En revanche, l'odb donne toujours 0.5 l en -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu trés peur je vais a la pompe le voyant de réserve ne s allume pas et l aiguille n est pas encore dans le rouge et je mais 61,97 Litres alors que le réservoir fait 63 Litres sa commence a me faire peur cette histoire :rrr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir de 63 litres peut encore en prendre 7 autres litres.

celà veut dire que ton réservoir n'était pas à sec.

Sinon lorsque tu fais le plein. quand est ce que tu t'arrêtes ? quand le pistolet s'arrête ou bien tu continues à remplir jusqu'a ce que l'essence commence à déborder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça va ma jauge elle marque la moitié après 300km et 0 a 550km.

156 1.8 TS de 2000.

Elle est relativement stable, avec une certaine inertie sur les changements d'inclinaison.

mais bon une jauge, est precise a 5L c'est bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous garantie que les 7 litres de reserve sont compris dans les 63 Litres du réservoir.

Sinon lorsque tu fais le plein. quand est ce que tu t'arrêtes ? quand le pistolet s'arrête ou bien tu continues à remplir jusqu'a ce que l'essence commence à déborder ?

Je m arrete dés que le pistolet s arrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais reussi à mettre plus de 64l en faisant le plein jusqu'a rabord (jusqu'a temps que ça déborde presque). Et pourtant, mon reservoir est pratiquement vide à chaques fois que je fais le plein. Les 7 litres de reserve sont compris dans la capacité totale. Sinon, pas de problème de jauge. (de 1 à 1/2 vers 500/550kms et de 1/2 à 0 à 950/980kms (quand je suis en forme :mdr2: ), aiguille presque collée à 0 (presque :P ) mais voyant orange allumé depuis perpet'.

Par contre alfiste042, sur ta 155, avais tu (quand tu arrivais en reserve) le voyant de réserve qui clignote de plus en plus vite au fur et a mesure qu'il n'y avait plus de carburant? (c'était assez pratique, je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Blitz sur la 155 sa clignoter de plus en plus vite jusqu a rester allumer, le système de jauge etait beaucoup plus fiable que sur la 156.

Comme je la regrette ma 155 :wub: , et toi Blitz tu préfére la 155 ou la 156?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre :o:o

Lors de mon dernier plein j'ai mis 59 litres avant que le pistolet s'arrête. J'ai rajouté 7 litres avant que ça déborde, et mon réservoir n'était pas tout à fait à sec lors de mon arrêt à la station service ... bizarre bizarre

iconjawdrop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention LOVALFA la station ou tu vas il doivent compter plus d essence que tu n'en met. J ai demander a mon ami qui est chef d atelier chez alfa et il m a dit que le réservoir faisait 63 litres et pas 1 litres de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je la regrette ma 155  , et toi Blitz tu préfére la 155 ou la 156?

Honnetement Alfiste042, si j'avais l'occasion de retrouver une 155 en super état, pas trop kilometrée, je crois que je n'hésiterais pas une seconde.D'aprés ce que tu dis, le 2.5 vaut largement le 2.4 en agrément, non? ;)

Le seul soucis restant c'est les culasses fragiles... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le 2.5 TD :wub: est beaucoup plus agréable a conduire que le 2.4 JTD PLUS DE PECHE MOTEUR BEAUCOUP PLUS VIVANT.

Par contre il y a eu de gros problème de culasse sur le 2.5 VM .

La mienne avait 225Mkms au moment de la vente et les culasses n avait jamais ètè changé.

Pour info sur les 155 2.5 TD le moteur est un VM SYSTEM il y a 4 culasses une par cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Finalement ma jauge déconne aussi !

Je fais le plein mais l’aiguille reste au ¾ puis remonte lentement. Quant à l’ODB avec cela il m’indique des autonomies démentielles (jusqu’à 1500 Kms). D’après Alfa, il n’ y a rien à faire. :aie: Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ma jauge très précise justement !

Je trouve juste quelle s'allume assez tot et comme j'aime pas rouler avec le voyant, je fais le plein de bonne heure...

Et puis pas d'ODB sur la mienne donc pas de soucis d'autonomie hypothétique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ma jauge très précise justement !

Je trouve juste quelle s'allume assez tot et comme j'aime pas rouler avec le voyant, je fais le plein de bonne heure...

Et puis pas d'ODB sur la mienne donc pas de soucis d'autonomie hypothétique :P

Si tu remontes quelques pages en arrière, tu verras que moi aussi j’étais très satisfait du fonctionnement de ma jauge il y a quelques semaines seulement mais depuis un peu plus de 2000 Kms c’est la chianli. Ma voiture n’a que 40 MKM et c’est la jauge plus un triangle, une barre stab et une boucle de ceinture. Si ça continue après la garantie, mieux vaut que je m’achète une Porsche, ça me coûtera moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...