reiler_1978 Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 Salut à tous, J'aurais aimé en savoir plus sur la sono que chacun d'entre vous possède dans sa 156, qu'elle soit berline ou sportwagon, d'origine ou non d'ailleurs En effet, je suis en train de changer petit à petit de sono dans mon wagon Diesel et j'aurais aimé partager vos expériences (ex: démontage des grilles facile? peinture de l'adaptateur de l'autoradio 2nde monte etc.) A vos clavier et à vos photos, de mon côté je prépare les miennes asap! Reiler
Invité Giulia Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 Je peux pas trop t'aider, dans mon cas c'est d'origine (donc pas de démontage) avec le system bose, qui est pas mal mais pas exceptionnel, par contre pour le tarif t'as une installation de qualité correcte! Par contre je sais qu'il existe des logements gris métalisé adapté (pour les intérieurs restylés de la 156) afin d'y installer un poste!
Invité Giulia Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 En tout cas il y a un gros sujet de sono dans la rubrique Accessoires, dis moi si tu trouves ton bonheur?
Alfiste042 Posté(e) le 22 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2005 moi aussi c est tous d origine sauf l autoradio.
reiler_1978 Posté(e) le 23 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2005 ça y est! J'ai déniché la perle rare sur le site www.rueducommerce.com, et la bête a été livrée au bout de 3 jours chrono en mains (325 Euros TTC). Mon dévolu s'est jeté sur un JVC KD-LHX501 qui lit les WMA et les MP3 avec tout plein de fonctions. Malheureusement je n'arrive pas à uploader des images (je clique sur IMG et la page me demande une adresse HTPP??? ) Quelqu'un veut'il profiter de mes photos et m'aidant sur ce coup svp? Reiler
Invité GillesGTA Posté(e) le 23 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2005 Il faut suivre ces instructions: Photos
reiler_1978 Posté(e) le 24 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2005 Bon aller je me lance sur les conseil de GillesGTA!!! Voici les images de la bête sur imageshack : En premier l'autoradio de face (admirez la belle finition dont s'est fendu JVC ) En second vous avez droit au montage en planche de bord, Pour ce qui est des HPs avant (kit éclaté de 16,5 d'origine sans le système Bose) j'ai décidé de le remplacer par un kit pas cher et plus puissant de chez Kenwood Enfin quand j'aurais acheté l'adhésif à base de mousse pour éviter les bruits sur la tôle, je monterai par la même occasion à l'arrière des coaxiaux de JBL de milieu de gamme J'espère que les liens ont marché, c'est la première fois que je me frottais à l'upload de photos N'hésitez pas sur vos commentaires et faites partager votre expérience en disant si le chgt de votre autoradio/hps a vraiment modifié le rendu global! Reiler
flo_oh_oh Posté(e) le 24 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2005 et ton poste d'origine tu l'as vendu ?
reiler_1978 Posté(e) le 24 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2005 Non non flo_oh_oh, Je n'ai pas revendu le poste d'origine, en réalité je me suis fait avoir car je l'ai retiré pour tester le nouveau venu et puis au moment de rebrancher "plouf" j'ai eu une vision d'horreur : code ---- Il y a un CD dedans et je dois contacter un ami en concession pour demander la clef de déverrouillage (l'autoradio d'origine est can-isé donc appairé au n° VIN du véhicule ) En cas de vol, de pépin, ou de revente je le conserve pour éviter d'en acheter un neuf Reiler
Invité GillesGTA Posté(e) le 24 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2005 Par contre, Reiler ce qui serait bien, ce serait de les redimensionner au maximum à 800x600, pense à ceux qui n'ont pas l'adsl
reiler_1978 Posté(e) le 25 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2005 Oui désolé, Seule la première n'était pas en 800max. Je me suis planté d'image à l'upload car je sais combien les admin tiennent à cette règle! So sorry Mister!
Mooloodjee Posté(e) le 26 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2005 Moi j'ai un Alpine avec chargeur dans le coffre plus un ampli clarion avec caisson clos avec sub JBL J'ai rhabillé mon caisson avec du cuir noir histoire de coller à l'intérieur. Pas de photos pour l'instant (pas le temps).
tribalsroses Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 Alors moi j'ai changé toutes la sono d'origine de ma 156. J'ai donc un autoradio JVC MP3, boomer avant de marque BOOST, tweester avant acheté chez Carrefour :P , enceinte porte arrière Kenwood 2 Voies, un caisson avec 2 enceintes 20 cm dans le coffre et un ampli Pointer 4X100 watts. J'aurais bien mis des photos car j'en ai sur mon disque dur, mais il est impossible de les mettre sur mon post. Si quelqu'un sait comment on fait pour mettre une photo présente sur son disque dur et la mettre ici par exemple, je susi preneur de l'info ?
Boula Posté(e) le 28 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2005 Salut à toi l'ami, bienvenue sur le forum, encore une 2.4 JTD, ca fait plaisir, bon pour les photos, regarde un peu ICI et dis moi ce que tu en penses
tribalsroses Posté(e) le 29 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2005 Merci pour l'info Boula
tribalsroses Posté(e) le 29 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2005 Donc voici 2 photos de mon coffre :P
tribalsroses Posté(e) le 29 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2005 Pas d'insulte mon chère Alfiste042. J'aime la musique et le son de qualité. Sans ampli j'avais un son pourri et sans caisson de basse , forcément j'avais pas de basse. Pour info mon chère Alfiste042, ma voiture n'a aucun élément de tuning et j'ai même des jantes aciers avec enjoliveurs dessus :P L'alfa 156 est si belle que je ne changerais rien à la carroserie de peur de la défigurer. Alors garde ton "Jacky" pour toi, mais moi je ne me sens pas concerné.
Alfiste042 Posté(e) le 29 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2005 Ne le prend pas mal mon petit tribalsroses .
tribalsroses Posté(e) le 29 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2005 Bah si un peu quand même ! <_< Je ne supporte pas trop la "jacky touch" et je ne pense pas faire parti de cette catégorie de gens souvent très prolétaires. Maintenant si le fait d'avoir un ampli d'autoradio et un caisson de basse, on est un "jacky", alors oui j'en suis un. Mais bon faudrait que je pense à rouler toutes vitres ouvertes pour faire profiter les passants de ma musique.
Alex6cylV Posté(e) le 29 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2005 Une question que je rêve de poser aux amateurs de "musique dans l'auto" : les bagages pour les vacances tu les mets où ? :P
tribalsroses Posté(e) le 30 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2005 Eh bien moi je retire tout simplement le caisson :P 1 minutes montre en main
Alex6cylV Posté(e) le 30 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2005 ok merci !!! depuis le temps que sa m'intriguait !!
alfiste forever Posté(e) le 30 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2005 passionné d'hifi chez moi (encore une passion chère avec les belles voitures) j'avoue que je n'ai jamais franchi le pas pour la sono automobile, mais pourquoi pas... en tout cas une chose est sûre chez alfa, l'option Bose n'est vraiment pas terrible !!!!!!!! je preferais largement le premier systeme 8 HP de ma premiere 147 distinctive !
tribalsroses Posté(e) le 30 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2005 Ah bon ! Moi je pensais que c'était top au contraire. Car Bose à une réputation hors paire.
Recommended Posts