Aller au contenu

Quelle sono embarquée sur nos 156?


reiler_1978

Recommended Posts

Non l'installation Bose c'est bien, mais ce n'est pas non plus ultime, c'est tout!

L'avantage c'est que ton coffre n'est pas bouffé et que ça reste trés discret, en tout cas pour l'utilisation que j'en fais j'en suis trés content!

C'est sur que comparé à une installation faite avec des HP haute qualité , etc..;ce n'est pas comparable mais pour quel prix, et l'avantage du systême Bose c'est que tu te prends pas la tête pour faire une installation etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sur 4 systemes bose (156 2.4JTD, Lancia Musa, 156 GTA et GT) j'en ai quand même 3 qui ont déconné !!!! soit les HP arrieres qui ne fonctionnaient plus soit les caissons de grave... donc pour un son que je trouve déjà trop grave (malgré les basses au mini, et trés metallique, ce n'est vraiment pas ce que j'ai trouvé de mieux... bien sûr ce n'est pas propre à Alfa, les systemes "haut de gamme" de Renault, peugeot, audi et ford ne sont pas non plus fameux malgré des prix quelques fois hallucinants !!!!!!!

et evidemement on ne peut pas tous avoir des systemes embarqués Linn ou Mark Levinson, comme chez aston martin, jaguar ou bentley, mais je pense qu'un syst "maison" homogene doit mieux "sonné" que bose, ça c'est une certitude (même si c'est en effet beaucoup moins discret)

d'ailleurs Bose en systeme hifi pour la maison c'est de la M.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien aussi les sono dans les voitures et je trouvais l'option hifi bose pratique parce que le coffre est propre ect... mais franchement je trouve pas surper le son sa ne m'a pas impressionné je m'attendai à plus de la part de bose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu dans mon ancienne voiture un jolie ptit caisson de 30cm et un kit eclaté a l'avant le tt en Focal , je trouve que le Bose est un systeme compact qui a tendance a privilegié la qualité a la puissance ( ce que je prefere ) et ayant changer mon autoradio au profit d'un joli Clarion je peux vous dire que l'autoradio d'origine esty merdique et que le Bose ne se montre agreable qu' a partir de ce moment.

Bref, qualité sonore, gain de place par rapport a un caisson , propreté de l'install , presence de la Basse sans forcement BOOM BOOM BOOM voila pourquoi je trouve que l'option Bose est pas mal. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, on peut dire que l'autoradio d'origine est vraiment pas terrible...entre le tuner de la radio qui décroche facilement, une fonction RDS qui fonctionne quand elle veut, un son vraiment métallique et cheap en lecture laser <_< ...

Même sur notre 206 le son est plus agréable en lecture laser !

Le problème, effectivement, c'est déjà la source. Je n'ai pas pris l'option Bose parce que le caisson réduisait le coffre déjà pas très grand...passionné d'hifi comme alfiste forever, j'ai pris le parti d'avoir un système musical à la maison, tant pis pour la voiture...

J'espère juste qu'ils ont mis un autoradio de meilleure qualité sur la 159...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Salut j aurai aimé s'avoir par ou tu a fait passer le fil d'alimentation venant de la batterie pour aller à l' ampli, si tu pouvais m'éclairer sur la question ??? car moi je ne vois pas du tout. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi "Tribalroses" car j ai vu dans les pages précédantes que tu avais installé un ampli pour ton caisson. Et j'aimerai en faire autant mais je vois pas par ou faire passer le fil d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le cable est totalement caché et passe sur le coté droit de la voiture e npassant sous le siège arrière puis le long des portes arrière droite et avant droite. Ensuite il passe sous la boite à gant et rejoint le moteur par un trou du diamètre du cable pour l'étanchéité que l'on a fait de nous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que BOSE pour la Hi-fi domestique c'est de la merde. EN rvanche, il faudra que tu m'expliques comment une installation standard d'origine peut sonner mieux qu'une option Hi-fi première monte qui est étudiée, avec un paramtréage acoustique spécialement défini pour l'habitacle... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je t'avoue que je ne sais plus. J'ai vu une question qui m'a sauté aux yeux et j'y ai répondu de suite... Tant pis, ça fera avancer le débat: Je suis quand même surpris de tous vos commentaires: Je vous encourage tous à mettre de côté le côté MARQUE dans l'AUDIO et surtout l'accessoirie (et croyez moi, je suis bien placé pour en parler.parce que je travaille dans l'audio automobile - Je n'en dirai pas plus) .

LA marque n'est pas la garantie suprème d'un bon son et les HP première monte sur les systèmes Hi-fi des constructeurs peuvent avoir des performances supérieurs à des HP de marque.. Alors OK, un HP FOCAL, JBL, ou OXYGEN c'est joli, ça en jette, on se la pète devant les copains parce sur l'emballage y a écrit 6000 Watts, mais il ya beaucoup de design, de marketing et d'esbrouffe dans cette histoire. Et si un jour, vous vous amusez à faire subir à un HP d'accessoirie CAR AUDIO, le quart de ce que doit subir un HP première monte en terme d'endurance, de resistance à l'humidité, à la torture, au froidà la chaleur... eh bien, je ne donne pas cher de sa peau...

Qu'on se le dise une fois pour toute: Aussi chers soit vos HP, aussi chers soit vos autoradios, vos amplis ou vos subwoofers, rien ne remplace un système Hi-fi qui est pensé, défini et égalisé pour l'habitacle comme le proposent BOSE chez ALFA, JBL chez PEUGEOT, Harman / KARDON chez BMW ou LEVINSON chez LEXUS.

CEs système sont conçus par des ingénieurs audio très savants, qui ont des compétences et des moyens techniques et industriels que nous n'avons pas, pour égaliser une voiture. Il y a également un notion de cout dans l'histoire: Offrir un système audio pas trop cher, bien égalisé et qui sonne bien, c'est très, très difficile. ALors je peux concevoir que l'on ne soit pas satisfait à 100 %par une option Hi-fi première monte, mais penser qu'on va améliorer les choses en mettant des HP de marque à la place de composants existants , c'est une erreur/ En tout cas, c'est mon avis. Je suis ouvert au débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est ouvert !!!

Moi en tous les cas ,j'avais pas le système bose dans ma 156 et je peux certifier et clamer haut et fort que les enceintes d'origine qui étaient dans ma 156 sont merdiques et saturent au dela des 5 Watts RMS :bigrir:

Maintenant que j'ai tout changé, je vois et ressent la différence.

Par contre pour le system Bose, je ne peux donner mon avis étant donné que je ne l'ai jamais entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le meme avis.

J'ai les enceintes d'origine sur ma 156 et je trouve le son vraiment correct pour une install d'origine.

Avec mon poste Alpine, j'ai un super son ! Le seul hic serait peut etre les petites vibrations de plastique lorsque j'ai des bass un peu forte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir une Phase 1, je pense... Evidemment, avec un Alpine B) , le son n'a rien avec "ce" qu"ils ont trouvé moyen de mettre sur la Phase 2 !

M'enfin faut pas désesperer, le lecteur CD a l'air de bonne qualité sur la 159 ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou un ampli indépendant qui lui délivre réellement la puissance indiqué ( contrairement à la plupart des autoradios ) !

Sinon je confirme que la sono embarquée dans la 159 est de bonne qualitée ! J'ai essayé une 159 2,4 JTD et j'ai été agréablement surpris de la qualité et de la puissance de l'autoradio d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

moi je possede une alfa 156 2l4 sportwagon noir pack sport

voila mon installe

comme source un alpine 7998r

comme kit avant un magnat xtrema 16 tweeter alimente par un rockford punch 360a2

comme kit arriere un magnat xcentric 162 alimente par un punch 60x2

comme sub j ai un volt jet 12 double bobine caisson 40litres bass reflex alimente par un rockford power 50m

le tout dans les emplacement d origine entierement recable ainsi que les portes av et ar en section 2.5 mm2 (sa c est du sport) et les 3 ampli dissimule sur une planche dans l emplacement de la roue de secours

voila messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je vois que les avis sont partagés sur l'installation Bose. Je l'ai dans mon véhicule actuel, en version 8 HP dont un caisson, et je trouve le son plus que correct. Par contre dès que l'on veut monter en watt, le correcteur/ampli régule sévere et lisse les courbes et là effectivement ça manque de watt malgré les 220 watts annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'aller essayer une 156 sw JTd 150cv en concession, ça marche pas mal pour un diesel.

Pour rester dans le sujet, je suis archi déçu par le système accoustique Bose d'origine, ça manque de tout, ça sature dans les basses dès que le volume dépasse 35, rien à voir avec ce que j'ai sur mon S3, qui malgré le lissage du son au delà des 3/4 du volume a beaucoup plus de pêche.

Sinon la 156 est visiblement une bonne auto, même comparée à mon actuelle S3, en restant bien entendu très objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

je suis assez halluciné de ce que je viens de lire dans ce topic....

et notamment ce qu'a expliqué occi...tu ne dois pas parler de la même hi-fi à laquelle on pense tous....

d'abord, je pense qu'il faut avoir de SERIEUSES bases hi-fi maison avant se s'attaquer à la voiture.

Et là, je suis heureux de reconnaître des vrais connaisseurs (biscione et alfa forever) qui parlent de Linn ou Mark Levinson (il y a aussi Dynaudio chez Volvo et Porsche). Ils pourront confirmer que ce n'est pas en bidouillant l'électronique pour les effets accoustiques qu'on obtient un son hi-fi.

Maintenant, on ne critique pas les ingénieurs Bose, ils sont surement de bons ingé. Mais s'ils ont comme cahier des charges d'élaborer un HP à 5 euros, le miracle ne peut pas avoir lieu!!!! Le fait est que même en hi-fi de salon, ils n'ont que la réputation de bonne.....(par le grand public s'entend)

J'avais à l'époque investi dans un kit éclaté Focal très haut de gamme avant +arrière (sans caisson....) et un autoradio et ampli Alpine V12 4volts (pas pour l'intensite sonore mais pour le jus et la qualité), je défie quiconque de me trouver une install de série qui sonne mieux (à part les marques précédemment citées certainement).

Quand on voit qu'un membre trouve le son plus joli avec des tweeters du Carrouf et un ampli pointer, on mesure l'écart qui sépare l'intal de base et le VRAIE hi-fi....

Malheureusement, on ne peut pas changer grand-chose dans une 166.... :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Vespi,

technicien du son de formation, je peux t'assurer que le terme "cet appareil a un bon son" est purement subjectif. Nous ne sommes pas tous pareils et la reception des sons dépend d'une multitude de méchanisme internes dignes d'un bouquin de 2 ou 300 pages.

J'ai invité un copain chez moi pour une séance d'écoute, je possède un ampli tubes Verdier et des enceintes JMReynaud (petite fabrication confidentielle) la source étant un modeste mais valable cd Marantz PM 52, nous avons écouté Trio in Tokyo de Petrucciani. Il a osé me dire que le son est "plat". Certe, sur mon ampli il n'y a pas de bouton loudness ni de réglage de ton.

Je lui ai demandé quel est son matériel, il m'a répondu du Sony avec enceintes Cabasses (bonjour le rendu en médium inéxistant !).

Alors, tu vois, je n'ai pas discuté car lui il aime le son type 2+1(subwoofer) et moi je ne le supporte pas. Il a un Ipod et il trouve ça génial, moi le son MP3 je le trouve à ch..r. Donc, rapidement, nous avons commencé à discuter voitures. Nous avons tous les deux des Alfa et là on était d'accord sur tout.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...