Aller au contenu

Vidange du V6 en charente ?


wonderGILLOU

Recommended Posts

:bigrir: bon, j'ai rendez-vous lundi matin pour la vidange.

où, vous allez me dire !!! :unedent:

hé bien, dans un petit garage ouvert depuis 6 mois sur angoulème et tenu par l'ancien chef d'atelier alfa Romeo de cognac accompagné depuis peu de son mécano de l'époque qui était devenu chef d'atelier à sa place !!!

c'est pas beau ça ?? :smile:

je lui ais dit de me trouver de la 10w60 et il m'a dit pas de souci mais on peut aussi mettre de la 5w30.

je lui fait confiance car il a toujours bien bossé sur mes alfa.

il se débrouille pour trouver un filtre à huile aussi.

voilà, je vous dit comment ça c'est passé lundi aprèm ;)

Bonjour Gilles,

Il paraît que nous sommes tous les deux de Segonzac. Que le monde est petit !

J'ai besoin de faire faire la distribution sur ma 156 SW V6 de 2004, et jusqu'à la lecture de ton poste (ci-dessus) j'hésitais entre les garages Alfa à Saintes et à Angoulême. Je serais donc très intéressé de savoir comment ça s'est passé chez le nouveau petit garage dont tu parles (et ses coordonnés...), STP ? Est-ce qu'ils connaissent bien les V6 ?

Merci d'avance, et au plaisir de te croiser un jour...

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben ça alors !!!! de segonzac, petit village de 2000 âmes !!!! :blink::blink::blink:

tu as déjà dû me voir et moi te voir, c'est obligé !!!!

il faut que l'on se rencontre !!!

deux V6 dans mon village, impressionnant hein les gars !!!!

pour les coordonnées du garage, il n'y a pas de problème. je te les donnerais sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ais dit de me trouver de la 10w60 et il m'a dit pas de souci mais on peut aussi mettre de la 5w30.

Mouais ... de la 5w30 à la limite pour l'hiver, et encore faut pas que tu tapes régulièrement dedans.

Indice 30 à chaud c'est beaucoup trop fluide pour un vieux moteur comme l'Arese !!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour à tous,

Je comprend parfaitement les conducteurs qui ne veulent pas s'embeter, ou ceux qui ne savent pas faire une vidange (oui sa peut arriver).

mais concernant le comportement des garagistes Alfa aux dire de certains d'entre vous, je me demande quel est la valeur d'un carnet d'entretient à jour en concession Alfa.

La vidange est rès simple et ne prends que 30min lorsqu'on est pas presser pour bien laisser couler l'ancienne huile, on change deux trois filtres et hop c'est reparti comme en 40!!!!

Cela est plus simple et rassurant lorsqu'on sais que le garage ne va même pas suivre les préconisation alors qu'on peu les suivres soit même.

Question de point de vue, pour ma part mon choix est fais concernant de simple vidanges, après les entretiens plus "sérieux" (plaquettes, amortisseurs...) c'est autres chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...