Aller au contenu

C'est Quoi Votre Job


TSM

Recommended Posts

  • Administrateur

Eh les viocs (et les jeunes avec des douleurs de viocs), on s'ouvre un topic : "c'est quoi votre maladie?"

ou "c'est quoi vos médicaments?"

 

:gnark:

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour messieurs c'est pas bien joyeux tout ça mais faut faire avec et profiter un max de tout.

Pour ma part, je suis foreur en étude de sol, je fais des trous pour savoir ce qu'il y a sous nos pieds.

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, commandatore a dit :

Eh les viocs (et les jeunes avec des douleurs de viocs), on s'ouvre un topic : "c'est quoi votre maladie?"

ou "c'est quoi vos médicaments?"

 

:gnark:

 

 

 

:jesors:

Ou "tamalous" ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réactualise mon statut, depuis le temps : de Coordinateur de projet / Archi naval depuis plus de 11 ans, je suis désormais en charge du département Logistique Intégrée au Navire (documentation technique d'utilisation et de maintenance du navire, plan de maintenance, qualification des intervenants, préco rechanges etc etc... ) qui recouvre aussi toute l'instruction des équipages et des maintenanciers base. Ca va de la simple mise en route d'un moteur jusqu'à son démontage, en passant par l'entretien courant, visites de routines et exercices incendie ou avarie à bord de navires militaires. En bonus, j'ai également hérité de la Garantie des navires et du SAV / Assistance technique sur tous les navires construits par le chantier. Enfin, je suis toujours le photographe attitré du chantier, en fonction de mes dispos et de mes déplacements en mission bien évidemment.

Toujours un fond technique pour ne pas perdre le contact avec ce que j'aime, mais sous un éclairage différent, histoire d'apprendre encore un peu plus de chose avant de devenir (peut-être) un jour le big boss, qui sait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, alfisto a dit :

C'est tout le mal que je te souhaite sylkill !!

 

 

Pareil!

 

Pour ma part, j'ai revu mes ambitions à la hauteur du recentrage que j'ai opéré sur le mix travail / famille / santé.

Mais je me dis, après presque 3 ans à la DG de ma boite (à me cogner des énarques hauts perchés) que je suis fait pour revenir en tant que manager, au plus proche de l'opérationnel. J'y travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon accident et problème de dos, à encourager mon patron à me donner un meilleur poste, moins fatigant (si on aime conduire) et mieux payer, donc j'ai de la chance dans mes malheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aéronautique pour moi..

J'ai franchi le cap fin 2012 après quelques années dans les mutuelles ( et oui) et près de 15 années d'archiviste.....

J'ai des bases d'ajusteur et l'occasion s'est présenté en été 2012....Le temps de passer les tests et formations nécessaire et hop!!

A 53 balais, il fallait oser...

Je suis opérateur chez Airbus Nantes sur l' A320 et A330, intérim depuis Nov 2012 et rappelé après une première mission de 18 mois. Logiquement, mon cas devrait aboutir dans l'année d'après ma hiérarchie...

 

Modifié par remushfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai revu mes ambitions après un grave accident en mai 2011 qui a engendré un arrêt de travail d'1 an et 5 mois et un prudhomme avec mon cher patron. Traité comme un vulgaire numéro que l'on jette puisqu'il ne produit plus... Du coup cela fait trois ans maintenant que je suis mon propre patron! Riche idée! Même si ce n'est pas de tout repos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, remushfr a dit :

Aéronautique pour moi..

J'ai franchi le cap fin 2012 après quelques années dans les mutuelles ( et oui) et près de 15 années d'archiviste.....

J'ai des bases d'ajusteur et l'occasion s'est présenté en été 2012....Le temps de passer les tests et formations nécessaire et hop!!

A 53 balais, il fallait oser...

Je suis opérateur chez Airbus Nantes sur l' A320 et A330, intérim depuis Nov 2012 et rappelé après une première mission de 18 mois. Logiquement, mon cas devrait aboutir dans l'année d'après ma hiérarchie...

 

Oui c'est quoi ca opérateur ??

Je pose la question car je suis moi même  mécano aero .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opérateur est un terme "vaste" en effet.

Pour ma part, je participe à l'élaboration de montage des structures "caisson" de l'A320,et antérieurement A330.

Assemblage des éléments constituant ce qui se cache entre les ailes de l'avion, qui sert, pour certaines versions de réservoir complémentaire aux ailes...

 

Alfisto, je pense que tu es plus "ciblé" moteur non??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Petite mise à jour:

je suis maintenant technicien bureau d'études Télécoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Hello, Apres un bep, bac pro, dut et licence Pro dans la maintenance industrielle, J ai bossé 3 ans chez Lactalis en maintenance avant d'entrer à la sncf pour suivre une formation de 2 ans dans la signalisation ferroviaire. ( La je suis dans un poste dans la maintenance sur les passages à niveau, signalisation, poste d'aiguillage etc...)

CCRN pour les connaisseurs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Ingenieur en mecanique, j'ai d'abord passé 10 ans dans l'automobile, chez Valeo puis PSA a Velizy.

Et puis contre toute attente ca m'a lasse, j'ai eu envie de voir autre chose, une structure a taille humaine, davantage de contact client...

Il y a 9 ans j'ai donc rejoint la filiale francaise de Voith Turbo, un groupe allemand qui fait (entre autre) de la turbomachinerie pour l'industrie petroliere, chimique, miniere, siderurgique etc... l'industrie lourde comme on dit.

Et ca fait maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai quitte la France pour integrer le head office de Voith a Dubai, ou je suis en charge des activites aftermarket pour le moyen orient. Ca veut dire beaucoup de temps passe dans les avions, mais l'expatriation est une experience riche qui offre un regard different sur le monde, on en sort transforme. A ceux qui en ont l'opportunite: lancez vous, vous ne le regretterez pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'entreprise est parfois connue du grand public pour ses boites de vitesse automatiques qui equipent les autobus du monde entier.

Mais on fait aussi des equipements ferroviaires, des turbines de barrage hydroelectrique, des machines a papier...

Couillu? Sais pas, c'est juste que j'aime bien que les choses bougent de temps a autres, je ne me sens pas fait pour avoir le meme job et voir les memes gens pendant 30 ans. Pour les bagnoles c'est pareil, j'ai envie de tout essayer (et pour les nanas? euh, joker ^_^)

Modifié par dinkytoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIens tiens.... Voith Turbo....

On a eu des protos chez nous, il n'y a pas longtemps, et je suis toujours en contact avec la branche navale pour mes activités de design. Très bonne équipe je dois dire, quelque soit le sujet sur lequel j'ai eu à travailler avec eux !

 

 

hydrolienne.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Aller,  petit récapitulatif de ma vie pro ...

d'abord 15 ans de bons et loyaux services au sein de l'armée de l'air en tant qu'instructeur sur simulateur de vol. Ensuite, 5 ans en tant que responsable d'une concession moto. Puis un an chez Toyota en tant que responsable après vente (le pire job de ma vie). 4 ans en tant que VRP dans une entreprise de traitement des eaux, un job bien sympa mais éreintant. Depuis 2015, je suis au Panamá où j'ai créé ma boîte de transport entre les aéroports et les hébergements du pacifique et aujourd'hui je me lance en plus dans la location de kayak de mer.

voilà,  je vis mo  expatriation comme un rêve en famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...