Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Février 2016 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 23 Février 2016 Eh les viocs (et les jeunes avec des douleurs de viocs), on s'ouvre un topic : "c'est quoi votre maladie?" ou "c'est quoi vos médicaments?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drill26 Posté(e) le 24 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Février 2016 (modifié) Bonjour messieurs c'est pas bien joyeux tout ça mais faut faire avec et profiter un max de tout. Pour ma part, je suis foreur en étude de sol, je fais des trous pour savoir ce qu'il y a sous nos pieds. Modifié le 24 Février 2016 par commandatore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimmouth Posté(e) le 24 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Février 2016 Il y a 10 heures, commandatore a dit : Eh les viocs (et les jeunes avec des douleurs de viocs), on s'ouvre un topic : "c'est quoi votre maladie?" ou "c'est quoi vos médicaments?" Ou "tamalous" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 24 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Février 2016 "Photo de vos alfa avec vos cercueils" Ca me fait penser en sketch de dieudo sur le cancer, qu'est juste énorme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylkill Posté(e) le 24 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Février 2016 Je réactualise mon statut, depuis le temps : de Coordinateur de projet / Archi naval depuis plus de 11 ans, je suis désormais en charge du département Logistique Intégrée au Navire (documentation technique d'utilisation et de maintenance du navire, plan de maintenance, qualification des intervenants, préco rechanges etc etc... ) qui recouvre aussi toute l'instruction des équipages et des maintenanciers base. Ca va de la simple mise en route d'un moteur jusqu'à son démontage, en passant par l'entretien courant, visites de routines et exercices incendie ou avarie à bord de navires militaires. En bonus, j'ai également hérité de la Garantie des navires et du SAV / Assistance technique sur tous les navires construits par le chantier. Enfin, je suis toujours le photographe attitré du chantier, en fonction de mes dispos et de mes déplacements en mission bien évidemment. Toujours un fond technique pour ne pas perdre le contact avec ce que j'aime, mais sous un éclairage différent, histoire d'apprendre encore un peu plus de chose avant de devenir (peut-être) un jour le big boss, qui sait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfisto Posté(e) le 24 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Février 2016 C'est tout le mal que je te souhaite sylkill !! Un job qui en dit long ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 24 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Février 2016 Chapeau bas....pr tous ceux qui ont des soucis, et ceux qui assurent des postes importants.........bravo les alfistes........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Février 2016 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 24 Février 2016 Il y a 2 heures, alfisto a dit : C'est tout le mal que je te souhaite sylkill !! Pareil! Pour ma part, j'ai revu mes ambitions à la hauteur du recentrage que j'ai opéré sur le mix travail / famille / santé. Mais je me dis, après presque 3 ans à la DG de ma boite (à me cogner des énarques hauts perchés) que je suis fait pour revenir en tant que manager, au plus proche de l'opérationnel. J'y travaille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomWG Posté(e) le 24 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 24 Février 2016 Moi mon accident et problème de dos, à encourager mon patron à me donner un meilleur poste, moins fatigant (si on aime conduire) et mieux payer, donc j'ai de la chance dans mes malheurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Février 2016 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 24 Février 2016 Ton patron est un chic type alors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomWG Posté(e) le 25 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 25 Février 2016 Oui, j'ai de la chance d'avoir un patron humain, est très sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Remus- Posté(e) le 25 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 25 Février 2016 (modifié) Aéronautique pour moi.. J'ai franchi le cap fin 2012 après quelques années dans les mutuelles ( et oui) et près de 15 années d'archiviste..... J'ai des bases d'ajusteur et l'occasion s'est présenté en été 2012....Le temps de passer les tests et formations nécessaire et hop!! A 53 balais, il fallait oser... Je suis opérateur chez Airbus Nantes sur l' A320 et A330, intérim depuis Nov 2012 et rappelé après une première mission de 18 mois. Logiquement, mon cas devrait aboutir dans l'année d'après ma hiérarchie... Modifié le 25 Février 2016 par remushfr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 25 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 25 Février 2016 Opérateur chez Airbus ? Je ne vois pas ce que c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimmouth Posté(e) le 25 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 25 Février 2016 Pour ma part j'ai revu mes ambitions après un grave accident en mai 2011 qui a engendré un arrêt de travail d'1 an et 5 mois et un prudhomme avec mon cher patron. Traité comme un vulgaire numéro que l'on jette puisqu'il ne produit plus... Du coup cela fait trois ans maintenant que je suis mon propre patron! Riche idée! Même si ce n'est pas de tout repos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfisto Posté(e) le 25 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 25 Février 2016 Il y a 1 heure, remushfr a dit : Aéronautique pour moi.. J'ai franchi le cap fin 2012 après quelques années dans les mutuelles ( et oui) et près de 15 années d'archiviste..... J'ai des bases d'ajusteur et l'occasion s'est présenté en été 2012....Le temps de passer les tests et formations nécessaire et hop!! A 53 balais, il fallait oser... Je suis opérateur chez Airbus Nantes sur l' A320 et A330, intérim depuis Nov 2012 et rappelé après une première mission de 18 mois. Logiquement, mon cas devrait aboutir dans l'année d'après ma hiérarchie... Oui c'est quoi ca opérateur ?? Je pose la question car je suis moi même mécano aero . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Remus- Posté(e) le 26 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 26 Février 2016 Opérateur est un terme "vaste" en effet. Pour ma part, je participe à l'élaboration de montage des structures "caisson" de l'A320,et antérieurement A330. Assemblage des éléments constituant ce qui se cache entre les ailes de l'avion, qui sert, pour certaines versions de réservoir complémentaire aux ailes... Alfisto, je pense que tu es plus "ciblé" moteur non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack1716 Posté(e) le 22 Mai 2016 Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2016 Petite mise à jour: je suis maintenant technicien bureau d'études Télécoms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 4 Août 2016 Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2016 Hello, Apres un bep, bac pro, dut et licence Pro dans la maintenance industrielle, J ai bossé 3 ans chez Lactalis en maintenance avant d'entrer à la sncf pour suivre une formation de 2 ans dans la signalisation ferroviaire. ( La je suis dans un poste dans la maintenance sur les passages à niveau, signalisation, poste d'aiguillage etc...) CCRN pour les connaisseurs 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinkytoy Posté(e) le 5 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2016 Ingenieur en mecanique, j'ai d'abord passé 10 ans dans l'automobile, chez Valeo puis PSA a Velizy. Et puis contre toute attente ca m'a lasse, j'ai eu envie de voir autre chose, une structure a taille humaine, davantage de contact client... Il y a 9 ans j'ai donc rejoint la filiale francaise de Voith Turbo, un groupe allemand qui fait (entre autre) de la turbomachinerie pour l'industrie petroliere, chimique, miniere, siderurgique etc... l'industrie lourde comme on dit. Et ca fait maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai quitte la France pour integrer le head office de Voith a Dubai, ou je suis en charge des activites aftermarket pour le moyen orient. Ca veut dire beaucoup de temps passe dans les avions, mais l'expatriation est une experience riche qui offre un regard different sur le monde, on en sort transforme. A ceux qui en ont l'opportunite: lancez vous, vous ne le regretterez pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Octobre 2016 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2016 Je ne connaissais la marque que pour ses boites, j'en apprends tous les jours! Bravo pour ce parcours quelque peu couillu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinkytoy Posté(e) le 6 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2016 (modifié) Oui l'entreprise est parfois connue du grand public pour ses boites de vitesse automatiques qui equipent les autobus du monde entier. Mais on fait aussi des equipements ferroviaires, des turbines de barrage hydroelectrique, des machines a papier... Couillu? Sais pas, c'est juste que j'aime bien que les choses bougent de temps a autres, je ne me sens pas fait pour avoir le meme job et voir les memes gens pendant 30 ans. Pour les bagnoles c'est pareil, j'ai envie de tout essayer (et pour les nanas? euh, joker ) Modifié le 6 Octobre 2016 par dinkytoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylkill Posté(e) le 6 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2016 TIens tiens.... Voith Turbo.... On a eu des protos chez nous, il n'y a pas longtemps, et je suis toujours en contact avec la branche navale pour mes activités de design. Très bonne équipe je dois dire, quelque soit le sujet sur lequel j'ai eu à travailler avec eux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 29 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2016 Aller, petit récapitulatif de ma vie pro ... d'abord 15 ans de bons et loyaux services au sein de l'armée de l'air en tant qu'instructeur sur simulateur de vol. Ensuite, 5 ans en tant que responsable d'une concession moto. Puis un an chez Toyota en tant que responsable après vente (le pire job de ma vie). 4 ans en tant que VRP dans une entreprise de traitement des eaux, un job bien sympa mais éreintant. Depuis 2015, je suis au Panamá où j'ai créé ma boîte de transport entre les aéroports et les hébergements du pacifique et aujourd'hui je me lance en plus dans la location de kayak de mer. voilà, je vis mo expatriation comme un rêve en famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Posté(e) le 29 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 29 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2016 Extra, ça, Gillou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts