Aller au contenu

C'est Quoi Votre Job


TSM

Recommended Posts

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vieux maut tard que jamais ...

Je travaille à La P... (voir mon codename), mais pas celle de France avec logo jaune et noir hein, celle un peu à l'est au logo rouge et blanc.

Jusqu'à l'année dernière, j'étais responsable de l'exploitation de notre parc de véhicules (sauf camions) dans la principale division de la boîte (± 5.300 camionnettes et 5.200 mobylettes à mon départ), mais mi-2007 j'ai changé de division, et suis passé ches Sales & marketing.

Alors je réponds déjà : non, parmi nos 5.000 camionnettes, il n'y avait pas d'Alfa. Tout au plus y a-t-il encore quelques 156 et 166 de fonction (hélas la 159 n'est pas reprise parmi les choix possibles de la car policy). Moi j'ai hérité d'une Pijo 807 2.0 HDI 110, ça tire comme un veau, et ça consomme 9,5 l/100 :blink: , mais le coffre est ... <<< >>>; pratique pour les courses + le landeau (sans le démonter), ou pour transporter un meuble Ikea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours rire tout le monde le coup de la secrétaire et son patron lolll ça fait 3 ans que nous travaillons ensemble et cela se passe trés bien.

Nous avons juste du mal avec la région :cry1: pour ma part je suis Bordelaise :wub: et mon mari Normand de rouen même, nos avons ouvert cette agence sur Valenciennes il y a 5 ans et nous travaillons actuellement sur une ouverture d'agence en RP ou bretagne ( au derniere new) !!!

Nous aimons bouger , en regle générale nous ne restons pas plus de 3 ans dans une ville je crois que nous sommes au 15 eme déménagement depuis 13 ans que nous sommes ensemble lolll

rouen, bordeaux, chantilly, lamorlaye, re rouen , et valenciennes sans compter les déménagements sur place !!! pas de poussieres sur les meubles :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...Désolé d'interrompre le HS :unsure: mais si le sujet est toujours d'actualité j'aimerais bien me présenter aussi.

Je travail avec FedEx entant que directeur commercial de l'activité Express sur le Maroc. J'ai fait un parcour de 10ans entant que vendeur aussi bien par mes propores moyens que via des équipes de commerciaux. Un parcour dont l'essentiel à été réalisé dans le domaine des NTIC (Matériel, logiciels, services...) avant d'atterir dans le transport et la logistique. Le choc a été enorme mais je considére qu'un vendeur digne de ce nom doit pouvoir vendre un A380 aussi bien que de vendre des chaussettes en porte à porte.

A part ça je passe mon temps libre, quand j'en ai, à developper des concepts produits divers dont certains sont en cour de brevetage. C'est trés varié et curieux en même temps ça part d'une soulition anti piratage pour logiciels grand public jusqu'à ma derniére conception qui est... tenez vous bien... douchette WC économique anti innondation et un couvercle WC Ultra-Hygiénique (c'est mon cadeau pour les femmes pour la saint valentin :bigrir: ).

Voilà si vous avez besoin de quoi que ce soit en relation avec ces domaines (Informatique, Logistique, conception de proyotype, etude de fesabilité (Business plan...), je me ferais un plaisir de vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben désolé de casser l'ambiance (vous allez comprendre)...je suis avocat...personne n'est parfait ! :bigrir:

c'est ce que veut faire mon fils, travailler dans le domaine de la justice ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu veux mon avis, dis lui de choisir une autre voie...enfin, il fera ce qu'il voudra bien sur, mais personnellement, si c'était mon fils, je lui conseillerais de faire autre chose (bon ça dépend aussi, la "justice" c'est large, entre les avocats, les magistrats, les greffiers, les huissiers etc etc, ça recouvre des situations très, mais alors très différentes.Rien que pour les avocats, il n'y a pas une situation qui soit la même qu'une autre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je travaille chez ELectrabel, centrale nucléaire de Tihange.

Je fais partie du service RH (ressources humaines) au niveau des formations du personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut être juge, prendre les décisions après avoir pesé le pour et le contre et après avoir écouté tout le monde ....

mais il est encore jeune ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut être juge, prendre les décisions après avoir pesé le pour et le contre et après avoir écouté tout le monde ....

mais il est encore jeune ......

bon, même si c'est dans longtemps :Si après le bac il veut toujours devenir magistrat, il faut savoir une chose importante : pour accéder à cette fonction, la fac de droit c'est bien, mais ça n'est pas la voie qui te garantie le plus de chance au concours d'accès de l'ENM qui est un des plus sélectifs. La meilleure voie, c'est de faire science-po avant (pas forcément sc-po Paris, il y en a d'autres, à Aix, Lyon, etc etc, 9 en tout, même si Paris est le plus réputé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, même si c'est dans longtemps :Si après le bac il veut toujours devenir magistrat, il faut savoir une chose importante : pour accéder à cette fonction, la fac de droit c'est bien, mais ça n'est pas la voie qui te garantie le plus de chance au concours d'accès de l'ENM qui est un des plus sélectifs. La meilleure voie, c'est de faire science-po avant (pas forcément sc-po Paris, il y en a d'autres, à Aix, Lyon, etc etc, 9 en tout, même si Paris est le plus réputé)...

merci :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une agence dans le Sud? Parce qu'il y aurait du taf... :unsure::unedent:

Tu parles pour Eurovia? Si c'est ça, ben y'a des agences dans toute la France... Après, c'est après le département qu'il faut raler, car les travaux ne sont pas à notre initiative :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JSPARROW
bon ben désolé de casser l'ambiance (vous allez comprendre)...je suis avocat...personne n'est parfait ! :bigrir:

Et bien content de vous trouver quand on en a besoin. A condition que vous soyez meilleur que celui d en face bien évidemment <_<

et dans le genre les métiers adorés de nos concitoyens, je suis fonctionnaire, qui plus est au trésor :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors que je comprends ton avatar: prêt à tout faire pour avoir le fric des autres!!!! :unedent::unedent:

moi je travaille pour une compagnie aérienne en tant que Steward, mais depuis 3 ans je ne fais plus que 3-4 vols par mois, le reste c'est du boulot administratif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh behhh !!! Y'a du beau linge chez Aro... Du fonctionnaire, du militaire, du retraité, du géotrouvetout, du commercial, de l'ingé, de l'avocat (crevette, mon préferé :bigrir: ), du vendeur Opel, du SAV Audi (ça c'est moi <_< )...

Si avec ça on arrive pas à se refiler des tuyaux :bigrir:

Ce serait ptet interressant de lister les secteurs d'activité et d'y regrouper les membres, histoire de se filer un coup de patte ou se rencarder ...au besoin, pour les volontaires, evidemment !

Je pense par exemple, à une question juridique, fiscale, automobile, assurance, technique dans un domaine particulier...

Kekzenpensez ??????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JSPARROW
Impec guitoune, je suis à la recherche d'une 159 sélective en 150 cv 20000 km maxi de couleur noir avec cuir beige pour une somme de 20000 €. :cry1:

c reparti pour un tour, apres la 166 de gillou, la 159 de rover !

On attend plus que ton topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JSPARROW

Je pense par exemple, à une question juridique, fiscale, automobile, assurance, technique dans un domaine particulier...

Kekzenpensez ??????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...