Aller au contenu

Ca y est! Elle est arrivée avec 6 semaines d'avance....


SpaceHF

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde!

Ca y est, j'ai cherché ma belle au garage ce soir et rendu mon GT...

Il s'agit d'une 159 SW Sport JtdM 150, dans une robe noir carbone. Intérieur cuir noir avec jantes Misano et le Blue&Me accompagné du kit Bose.

Rien à dire, elle est magnifique B) , sauf qu'elle doit passer chez le chirurgien car j'ai immédiatement pu constater un impact sur la portière droite. :cry1: Heureusement, pas de retouche peinture à prévoir.... m'enfin c'était la petite déception d'après coup.

Et maintenant, rodage....

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du jour, bonjour!

Oui oui, ne vous inquiétez pas, je ferais des photos dès que j'aurais trouvé un cadre sympa, car dans mon parking souterrain en semaine c'est pas terrible terrible...

J'oubliai, il y a aussi les vitres privatives dessus.

Vous préférez les photos avant ou après le passage en carrosserie? :unsure:

Par contre, quelqu'un saurait comment enlever les petites taches qui sont parfois dans l'alu?

Le tableau de bord et le volant sont impeccables, mais les seuils de porte et les poignées des portes avant ont quelques taches.

Le garage me propose de les changer si je n'arrive pas à les sortir, mais si je pouvais éviter un démontage...

Enfin bon, ce sont des petits détails (je suis un peu trop maniaque peut être...) mais autrement elle est vraiment trop belle.... aucuns regrets par rapport à mon GT ou ma 147 précedente. Quelle différence de confort et de silence.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait, cela attendra un peu pour les photos, le temps qu'elle soit repassée au garage.

La préparation avant la vente a été très mauvaise, il faut donc que le garage revoit pas mal de points...

- Le produit utilisé pour nettoyer les vitres à coulé le long du pare-brise, et des traces blanches sont présentes sur la partie noire en périphérie de celui-ci. Impossible à enlever. Un changement de pare-brise est donc à prévoir.

- Le même produit est arrivé sur le montant de pare brise droit, le tissus a pris des aspects blanchâtres à certains endroits, idem, changement de montant à voir.

- Les poignées de portes ainsi que les seuils vont être changés. Il y avait un voile du même type dessus et l'aluminium a des taches d'oxydation par endroit, le garage va me les remplacer.

- Le seuil de coffre était oxydé de la même manière, mais avec un voile de rouille dessus, j'ai pu l'enlever avec du Bel... Chromes.

- La vitre avg descends avec du mal et lorsqu'elle remonte il y a de grosses trainés brunes dessus type courroie qui frotte contre la vitre. Le système va être revu également.

- Différents plastiques étaient un peu tachés par ce produit de nettoyage employé par le garage, j'ai pu les rattraper sans soucis avec du rénovateur plastique intérieur. Il y avait aussi un tache de ce type sur le dessus de la banquette, plutôt mauvais effet dans le cuir, mais ressortie sans problème.

- Il y a des petites taches sur le rétro intérieur, là je ne sais pas à quoi cela est du, peut être défaut dans le miroir, car je n'arrive pas à les enlever, même en grattant avec l'ongle. Je vais demander le remplacement du rétro.

Je suis un peu déçu de la préparation très médiocre du véhicule. Pour un véhicule de ce type et ce prix, on peut s'attendre à autre chose qu'à passer 2h pour re-nettoyer l'ensemble de la voiture peu de temps après la réception de celle-ci. Enfin, cela a du être fait par un jeune à qui l'on a pas clairement expliqué à quel usage était destiné les différents produits...

En plus ce matin au démarrage, voyant moteur orange qui reste allumé et l'odb me demande d'aller faire une révision moteur. Roulé pendant 10kms, j'ai coupé le moteur, reparti, problème identique. Je suis parti ce soir il n'y avait plus rien. Je demanderai à la faire passer sur la valise de diagnostic.

Mais bon, malgré tous ces défauts, je ne peux pas arrêter de dire qu'elle est vraiment beeeeellllleeeeeee......

Ne vous inquiétez pas, les photos arriveront. D'ailleurs je dois encore poster celles de mon ex-GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet : rien n'est plus frustrant que de ne pas pouvoir profiter de l'instant magique qu'est la livraison de sa belle et ses premiers tours de roues, surtout quand c'est du à une préparation négligée. :(

Que dire de plus si ce n'est que c'est bien sur anormal que de tels désagréments (surtout cumulés !) soient présents et que la concession n'ait pas la rigueur et le sérieux suffisants pour faire en sorte que la préparation soit effectuée correctement. Le mot "service" est malheureusement de plus en plus méconnu <_<

En espérant que tout soit rapidement corrigé afin que tu puisses profiter pleinement de ta Belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

ça y est, je la récupère ce soir, ils m'ont changés pleins de choses dessus.

Je suis curieux de voir la liste... mais en gros, les aérateurs, seuils de porte, pare brise, poignées de porte, enfin tout ce qui avait été abîmé lors de la préparation du véhicule et qui n'était pas rattrapable. Je dois juste la redéposer demain pour faire poser les poignées de porte ar qui n'étaient pas encore arrivées.

J'espère juste que le préparateur du véhicule a eu un bon savon de la direction, car j'ai fais monter le problème jusqu'au directeur....

D'ailleurs, petite question, quelqu'un aurait-il la solution pour pouvoir changer les titres de la clé usb à partir de l'autoradio et non à partir du volant. En concession on m'a dit que ce n'était pas possible, mais ma co-pilote peste...

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh ben je trouve que t' as la mentale dans tes récits pour quelqu'un qui se fait livrer une bagnole neuve avec autant de petits défauts. Sais pô si c' est la faute d' un gars mais je dirais plutôt de toute une chaîne pour laisser te prendre les clefs sur une bagnole neuve. Ok ils te changent tout mais bon ils auraient pû te le faire avant la remise des clefs. Zont pas encore compris l' impacte psychologique chez alfa de ce genre de négligences. Alors le gars qui t' as préparé la bagnole il t' as mis du liquide de refroidissement dans l' huile moteur et du lave glace dans le liquide à frein :blink: Nan mais c' est quoi ces conneries. marre de l' esthétique de cette bagnole qui nous fait avoir notre petite érection quand on la voit et du coup nous stérilise le cerveau pour avoir toute objectivité sur les problèmes rencontrés :unedent: Bon ben voilà que dire de plus sinon qu' on est vraiment sympa de défendre le blason Milanais quand ils nous arrivent ce genre de galères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'vais plus rien oser raconter là parce que c'est pas fini...

J'ai récupéré ma belle hier soir mais lorsque je l'ai prise ils m'avaient bien précisé que je devais la ramener à nouveau aujourd'hui car elle n'était pas terminée...

Bref, j'en ai donc profité pour faire le tour histoire de voir si tout a été bien fait...

Résultat des courses...

- lorsque le pare brise a été changé, une rayure à été faite à l'intérieur du montant, presque pas visible, ok, mais quand même. Et surtout le mécano devait être daltonien car le noir ne correspond pas vraiment.

- les poignées de porte avant changées, reste encore celle des arrière, mais, à la place de me mettre celles des version Sport ou Ti, en alu brossé, j'ai eu droit à des poignées chromées... quel style avec l'intérieur tout alu.

Sinon ils ont changés les aérateurs, les seuils de porte, les montant de pare brise intérieur, le système de lève vitre avt gauche, l'impact de portière dans la porte droite a été ressorti nickel, mais bon, il subsiste des détails embêtants.

Je chipote, je chipote, ok, mais vu le coup qu'ils m'avaient fait avec mon gt précédent ils auraient du faire doublement attention, surtout qu'ils savaient que j'étais un peu "maniaque" sur les bords et que je voyais le moindre détail ou défaut d'ajustement.

Enfin, dès qu'elle est impeccable, cela aura été la dernière fois que j'aurais mis les pieds chez eux en tout cas.

J'aurai le droit de donner le nom du garage et du patron de la concession? (parce qu'il a un certain nombre de garages en France, et pas seulement de marques Italiennes...)

La suite des aventures ce soir...

ps: je reste cool pour l'instant, j'attends juste le retour de mon commercial, je vais voir quels accessoires je vais pouvoir négocier pour ma 159, le pédalier chromé et la sortie d'échappement feraient du plus bel effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben SpaceHF, t'as du mérite de rester calme. Cela dit, vu les récits d'autres Aronautes, s'énerver à l'excès ne semble pas toujours être une solution. J'espère sincèrement qu'ils vont te régler tous tes petits problèmes (surtout les poignées d'une autre finition; chromé avec du brossé, comment peuvent-ils laisser sortir ça ???).

Butterfly : :bravo:

Quand je pense qu'on fout au chômage des types qui demandent qu'à faire leur boulot correctement, et pendant ce temps ces c... sont même pas foutus de sortir des bagnoles à >30.000€ bien finies, ils méritent vraiment de devoir aller se faire voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben au fond de moi je suis un volcan en ce moment, mais extérieurement j'essaie de rester calme.

Je suis plus du genre à obtenir ce que je veux avec diplomatie... bien que là ça devient dur dur...

Enfin là j'attends le retour du commercial qui m'a vendu le véhicule, et je vais négocier quelque chose. Je pense qu'une sortie d'échappement type TI, avec le pédalier alu et les seuils de porte TI, ça ferait du plus bel effet... B)

Mais déjà, qu'ils me règlent proprement tout le reste.

D'ailleurs, les accessoires, si je peux les avoir, je vais proposer de les monter moi-même et de leur faire un tuto pour qu'ils aient une base saine... :aro_mdr:

Allez, prochaines surprise ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh ben je trouve que t' as la mentale dans tes récits pour quelqu'un qui se fait livrer une bagnole neuve avec autant de petits défauts. Sais pô si c' est la faute d' un gars mais je dirais plutôt de toute une chaîne pour laisser te prendre les clefs sur une bagnole neuve. Ok ils te changent tout mais bon ils auraient pû te le faire avant la remise des clefs. Zont pas encore compris l' impacte psychologique chez alfa de ce genre de négligences. Alors le gars qui t' as préparé la bagnole il t' as mis du liquide de refroidissement dans l' huile moteur et du lave glace dans le liquide à frein :blink: Nan mais c' est quoi ces conneries. marre de l' esthétique de cette bagnole qui nous fait avoir notre petite érection quand on la voit et du coup nous stérilise le cerveau pour avoir toute objectivité sur les problèmes rencontrés :unedent: Bon ben voilà que dire de plus sinon qu' on est vraiment sympa de défendre le blason Milanais quand ils nous arrivent ce genre de galères.

Alors là, ça c'est excellament écrit! :aro_mdr: A chacun sa vérité ou sa lucidité mais là, c'est le grand jeu! :bravo:

Ben SpaceHF, t'as du mérite de rester calme. Cela dit, vu les récits d'autres Aronautes, s'énerver à l'excès ne semble pas toujours être une solution. J'espère sincèrement qu'ils vont te régler tous tes petits problèmes (surtout les poignées d'une autre finition; chromé avec du brossé, comment peuvent-ils laisser sortir ça ???).

Butterfly : :bravo:

Quand je pense qu'on fout au chômage des types qui demandent qu'à faire leur boulot correctement, et pendant ce temps ces c... sont même pas foutus de sortir des bagnoles à >30.000€ bien finies, ils méritent vraiment de devoir aller se faire voir ailleurs.

Exact Postamn! Mais quand tu a affaire à des incapables qui te facture leurs incompétences et qui te rajoutent des problèmes que tu n'avais pas avant de venir les voir sans savoir résoudre ceux pour lesquels tu est venu, ce n'est même pas de m'énerver que j'aurais vraiment envie, effectivement, ça ne suffit de tout façon même pas à me soulager mes nerfs, mais de les découper en lanière! De leurs faire bouffer l'huile à pleine bouche et de les virer sur le champs, sans indémnités et à coup de pompes dans le c...! M'énerve tout seul tient rien qu'en écrivant!!!

Faie gaffe sur ce sujet parce que je vous invites cordialement à venir juste visiter les mange m.... qui sévissent ici et je vous garanti que votre calme, vous ne le garderez pas longtemps! Et comme de toute façon, que vous le gardiez ou pas, vous vous faites quand même enc....! Alors pourquoi ce géner, ces guignols ne ce posent pas trop la question à ce que j'ai pu constater, alors encore moins moi! Et encore, je me modère sur le coup! Devant le comportement de ces mecs, j'ai carrément l'impression de subir un viol! Ce faire b...., C....., Empapayoter comme ça et raquer quand même un max, de voir leur j'menfoutisme en plus du reste, ça m'est carrément insupportable!

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr: Rambo, rien qu'à écrire ça, tu en perds ton calme.

Je ris, mais bon, je compatis hein, je me paie surement pas votre tête. J'ai vu sur d'autres topics de problèmes (c'est pas vraiment le choix qui manque semble-t-il avec la 159) que certains se sont vraiment fachés, et finalement ils ont été priés d'aller se faire voir ailleurs, fin de non recevoir, merci monsieur pour avoir signé le chèque, maintenant on s'en fout, tu vas jouer ailleurs, salut. C'est lequel encore qui a finalement revendu sa 159 tellement il en avait marre d'être mené en bateau ?

C'est pourquoi j'adore, moi aussi, la phrase de Butterfly que tu as surlignée.

Et faut pas non plus tomber dans l'excès : je suppose qu'on a tous eu une merde ou l'autre avec un produit cher et livré not-OK (moi par exemple, ça a été des vacances avec Jet-Air - PLUS JAMAIS je ne partirai en vacances avec ce tour operator de m..., m'ont entubé de 500€ il y a 7 ans, et ils m'ont proposé un dédommagement de 50€, je les ai envoyer se faire f...voir ailleurs - maintenant je pars avec Thomas Cook et Neckermann).

Reste la loi du marché : un fournisseur t'entube ? Ben tu changes. Tous les garagistes Alfa de ta région sont merdiques ? Faut changer de marque alors. Z'auront qu'à s'inscrire à l'Onem (pardon : à l'ANPE en France, c'est ça ?), et ils l'auront cherché. C'est Alfa France qui diffuse pas les bonnes infos à son réseau ? Ben faut plus acheter d'Alfa (je sais, c'est raide, dit comme ça). Il y a des tas d'autres marques qui demandent qu'à reprendre le marché, et qui se paient pas (autant) la tête du client.

Voilà voilà :bigrir:

PS : merci de ne pas m'envoyer des dizaines de grenades et autres lettres à l'anthrax. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

non, sans déconner, comment vous avez devinés?

Oui, effectivement, groupe H..S, dont le patron il me semble roule avec une splendide Ferrari 612.

Il a du mettre des roros de côté à force avec les clients. Je ne suis pas le premier ni le dernier vu ce que j'ai pu entendre dessus.

Enfin, j'avais acheté ma première Alfa, une 147 JTD 140 il y a 5ans dans ce garage, 100% satisfait, hormis l'entretien, ensuite le GT qui avait été repeint sans que cela m'ait été signalé lors de la vente et du coup vu qu'ils me reprenait le véhicule et me faisaient un prix sur la 156 (un peu moins de 15% de remise), j'ai été un peu obligé de commander ma 159 chez eux.

Du coup, tous les garages de ce groupe (dans mon coin Volvo, Jaguar et autres) seront évitées, et je vais me tourner vers le concessionnaire à Colmar qui semble très bien d'après les échos que j'ai eu et surtout pour l'entretien vers mon petit garage fétiche qui est le top pour moi point de vue entretien et accueil du client mais qui n'est que Service Alfa et non concession Alfa, et pour le ptit coup de pouce, il est basé à Châtenois en Alsace (pour ceux qui connaissent).

Je l'ai récupéré ce soir, finalement presque tout est bon.

Il faut encore qu'ils me changent le rétro intérieur et les poignées de porte avant car ce n'était pas arrivé, je repasserai les voir du coup, et vérifierai si je ne peux pas compléter ma liste de détails....

Je n'ai pas la liste complète, mais en gros ils m'ont changés les aérateurs, montant de pare brise (tissus), cache de hp, poignées de porte, seuils de porte, reprogrammation de la centrale d'injection, sorti la petite bosse dans la portière, remplacé le pare brise, hmmm... et je crois que c'est tout.

Par contre, j'ai un bruit aérodynamique à l'avant droit, niveau de la portière il me semble, quelqu'un saurai-t-il me dire ce que cela peut être? Ils m'ont changé quelque chose dessus, mais ça n'a rien servi.

Maintenant je crois qu'il va être possible de prendre des photos de la belle... enfin! :bigrir:

Je vous dis donc @ très bientôt pour de nouvelles aventures, qui seront plus joyeuses je l'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

m' étonne pas qu' elle soit arrivée avec 6 semaines d' avance ta 159, ils ont oublié de la finir! Et les mecs Alfa a effectivement agrandi sa plate-forme. Ils les commencent en Italie et faut les finir chez son conces maintenant. J 'y crois pas un jour les mecs vont nous donner les clefs de la bagnole avec les roues manquantes. Dis donc heureusement qu' ils avaient des poignées chromées dans ta conces sinon ils t' auraient mis les poignées de portes de leur bureau.

- Bon pour ta portière je pense au joint qui doit pas être bon ou l' ajustement de ta portière mais vu ton oeil aiguisé tu aurais certainement vu un mauvais alignement. Voilà j' ai eu mes petits tracas aussi avec cette 159 mais depuis quelques temps ça tourne rond. pourvu que ça dure <_< Je te souhaite la même chose mais faut quand même avouer que les gars sont gonflés avec leur bagnole baclés. :blink:

Bon à plus tard pour les photos et dis moi pour ta portière quand tu auras trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une marque qui oubliait de finir ses voitures avant de les expédier. Mais attention la révélation va être douloureuse car la comparaison n'est pas flatteuse : Lada. Bon c'est vrai c'était plus grave. on en a vu sur les parkings export sans moteur! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...