Aller au contenu

Merci la foudre


angelo57500

Recommended Posts

Hier la foudre a eu la bonne idée d'aller chez mon voisin d'en face, grillant immédiatement mon ecran d'ordi. Une fois le tonnere passé je vais regarder sur mon autre pc les prix des ecrans sur le net. J'ai pu surfer 15 minutes avant que la livebox decide à son tour de rendre l'ame. Bien sur tout cela arrive apres 18h donc il faut attendre le lendemain pour pouvoir aller chercher une autre livebox. En attendant je branche un autre ecran sur mon pc pour m'assurer que ce dernier n'a rien comme dégat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours on a un boulot de dingue à cose (grâce ?!) des orages. Les alims de pc, les écran, les cartes mère et les livebox (surtout les liveboxs d'ailleurs) ça crame à tours de bras !

Si le pc à eu mal, passe par ton assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'avais pas fini mon histoire, le pc a planté et a validé je ne comprends toujours pas pourrquoi :blink:

J'ai donc testé mon pc, il fonctionne son soucis. Je vais donc juste acheter un nouvel écran aujourd'hui ma nouvelle livebox ( je n'etais pas le seul apparement qui a eu un probleme avec la foudre) . Je branche mon ecran, lance le pc tout fonctionne sauf que je n'arrive pas me de mon pc à la livebox par le cable erthernet (par le wifi aussi mais ca c'est une autre histoire). Je teste les cables qui marche, arrive a me connecter a la livebox sans soucis a partir d'un autre pc. J'en déduis que c'est ma carte reseau qui est morte à son tour. Je demonte le pc pour mettre une que je pensais avoir en stock. Malheureusement je l'avais preté. Donc en attendant qu'on me la ramene, je rebranche le pc pour regarder un film sur le nouvel écran et la il demarre mais reste sur la page de démarrage ACER avec en bas de l'ecran F12 blablabla et del blablabla

Impossible d'appuyer sur F12 ou Del, le clavier ne repond pas, il ne semble même plus alimenter puisque la petite diode pour les chiffres ne s'allume plus.

Est ce que cela pourrait venir de la carte mere ou bien la foudre m'aurait effacer autre chose genre bios ou autre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la carte mère qui a ramassé !

Essaye de reseter ton bios (enlève la pile et met le cavalier sur clear cmos, tout est marqué sur le book de la carte mère)

Tu peux aussi regarder la tronche du processeur, il a pu ramasser (j'en ai déjà vu avec des trous d'arc électrique).

Bref, une chance sur deux qu'il y ait de gros bobos. Ton disque dur à surement mangé aussi si la CM à pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais c...... c'est une carte mere avec tout intégré son , video ethernet. Donc je dois tout changer .J'espere que je pourrais garder le proceseur et le disque dur. Surtout ce dernier. Ca fait des mois que j'accumule des données et du travail pour ma future entreprise, si il est HS ca craint vraiment pour moi. Merci a ma prise anti foudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça confirme ce que je dis souvent à mes amis et relations de travail, toutes les données importantes et essentielles que vous avez sur votre disque dur, il vaut toujours mieux en faire une copie sur un autre disque dur externe. Une copie sur une autre partition d'un même disque dur, c'est bien car en cas de formatage obligatoire, on ne perd rien. Mais quand c'est le disque dur qui a morflé, autre partition ou pas, tout est perdu :aie:

On est jamais totalement à l'abri de perdre toutes ses données, ma devise: des sauvegardes, toujours des sauvegardes, encore des sauvegardes :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gottfernom .Je ramene le pc demain chez un ami qui s'y connait bien en informatique il me dira précisement ce qui a morfler et va essayer de recuperer les données du disque dur si ce dernier a manger ( esperant que non).

Ca fait quelques temps que je songe a m'acheter un disque dur externe pour sauvegarder toutes mes données mais je n'avais pas precipité l'achat. Si j'avais pu prevoir <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils que j'ai eu au bigophone cet après midi m'a effectivement dit qu'en Lorraine, et particulièrement vers Thionville, ça avait bien pété.

Comme alfiste35, SAUVEGARDE. Dans mon cas, tout sur DVD. ^_^ Enfin parfois, on n'a pas le temps non plus... :unsure:

Pour tes sauvegarde angelo, je sais que des pro proposent des récupérations de données et ce, même en cas de crash. Si ce sont des données vraiment primodiales, il t'en coûtera une petite centaine d'euro je crois. Je n'ai jamais essayé mais je sais qu'apparament, c'est possible... Enfin j'espère que tes DD n'ont pas morflés, ce serait encore mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, ce n'est vraiment pas cher. Mais le soucis c'est justement la contenance de ces disques. Mettre "tous ces oeufs dans le même panier"... Plus le disque et gros, plus la perte, en cas de crash et grande. On m'a toujours dit qu'il vallait mieux 4 diques de 150 Go qu'un gros de 500, 600 ou 700, ce qui ne me parait pas illogique en soit... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des bips, regardes dans ce tableau à quelle anomalie ca correspond :

http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3

Malheureusement ça ne marche pas à tous les coups, mais ça peut aider en effet !

@rambo tu as tout à fait raison. Et le mieux même, si c'est des données auquel on tiens vraiment, c'est de monter un Raid. Tu as toujours 2 disques en permanence sur lequel il y a la même chose, ce qui réduit les risques de plantages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois angelo, c'est le bon dieu qui t'a puni pour toutes les bêtises que tu dis sur la diva !!!! :aro_mdr::na::lol2:

allez, je te souhaite bien sur de tout réparer rapidement ;):bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien dit Gillou, ou encore mieux, comme les poids lourds sur autoroute, quand l'orage arrive, coupe ton PC la prochaine fois :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon ben c 'est plus difficile de faire remarcher mon pc qu'il était prévu. J'ai changé l'alim et la carte mère. Un ami m'a monter le tout mais le pc ne démarre pas. Il s'allume mais rien :angry: . J'ai mis le processeur et la mémoire d'un ami dessus et pareil le pc se lance pas. On ne sait pas si y a un réglage spécial a faire sur la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, ce n'est vraiment pas cher. Mais le soucis c'est justement la contenance de ces disques. Mettre "tous ces oeufs dans le même panier"... Plus le disque et gros, plus la perte, en cas de crash et grande. On m'a toujours dit qu'il vallait mieux 4 diques de 150 Go qu'un gros de 500, 600 ou 700, ce qui ne me parait pas illogique en soit... :unsure:

Mais non mon bon Rambo, on parle ici de back-up, c'est-à-dire de faire une fois de temps-en-temps (càd aussi souvent que possible) une copie de ce qui se trouve sur ton PC vers un HDD externe, comme ça quand celui du PC pète (cfr le cas typique d'Angelo, ou encore l'autre cas typique d'un crash de disque dur), ben y'à qu'à remplacer le HDD foutu, et on recopie dessus les données de la dernière sauvegarde depuis le HDD externe. Et voilà.

Le back-up, le B-A-BA de l'informaticien prévoyant.

(moi aussi j'étais pas très consciencieux au début, et puis sur mon 1er PC (époque FDD de 3,5' et pas encore de disque dur), alors que j'avançais sur mon travail de fin d'études, environ 100 pages, ma disquette a rendu l'âme. Dernier back-up = seulement 35 pages, heureusement j'avais imprimé ± 80 pages 3 jours plus tôt. C'est là que j'ai compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...