Boula Posté(e) le 24 Novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2004 Presentation: MOTEUR : avant en position longitudinale 4 cylindres Boxer - 3 cylindres en ligne (1.8 TD) CYLINDRÉE en CM3 : 1186 (1.2) - 1351 (1.3) - 1490 (1.5) - 1712 (1.7) - 1779 (1.8 T.D.) PUISSANCE : Serie I et II 68 ch à 6000 tours/min. (1.2), 79ch à 6000 tours/min (1.3), 84ch à 5800 tours/min (1.5/1.5 Q.O./1.5 4x4), 105ch à 6000 tours/min (1.5Q.V.), 86ch à 5800 tours/min (1.3S), 95ch à 5750 tours/min (1.5 Q.O. '84/1.5 4x4), 105ch à 6000 tours/min (1.5 TI/1.5 4x4), 118ch à 5800 tours/min (1.7 Q.V.), 107ch à 5800 tours/min (1.7 I.E.), 72ch à 4000 tours/ min. (1.8 TD) Série III : 90ch à 6000 tours/min. (1.3), 105ch à 6000 tours/min (1.5), 107ch à 5800 tours/min (1.7), 133ch à 6500 tours/min (1.7 16v), 84ch à 4200 tours/min (T.D.), 97ch à 6000 tours/min (1.5 IE), 88ch à 6000 tours/min (1.3 IE) VITESSE MAX (sur circuit) : Séries I et II : 162 - 200 km/h Série III : 175 - 207 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H@dès Posté(e) le 1 Juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 Juillet 2006 (modifié) Salut, j'ai une p'tite question : c'est quoi ce 1.8 TD ? au vue des carac. on dirai un Diesel ??? une 33 4x4 ok, un 33 Break ouais, un break 4x4 aussi... mais un diesel ??? je suis perplex quand meme pouvez vous eclaircir ma lanterne ? Modifié le 1 Juillet 2006 par H@dès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H@dès Posté(e) le 5 Juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 Juillet 2006 Après recherche le 1.2 et le 1.8 Turbo Diesel ont été produit sur d'autre marché que le francais, d'ou ma non connaissance de ces modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Me33QV Posté(e) le 26 Août 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2006 (modifié) Tiens, pour ta lanterne ! Note TEAM ARO: tiens pour tes lumières: http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=3388 Modifié le 4 Septembre 2006 par AceMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H@dès Posté(e) le 4 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 4 Septembre 2006 (modifié) Merci pour cette info... Modifié le 4 Septembre 2006 par H@dès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AceMD Posté(e) le 4 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 4 Septembre 2006 Cette note n'était pas pour toi mais pour Me33QV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat60 Posté(e) le 10 Février 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 Février 2007 Au hasard de mes recherches sur Googles, voici un site EXCELLENT sur la 33 IMOLA que je souhaite partager avec la communauté Vous y trouverez les caractéristiques de la 33 imola mais aussi comment entretenir à moindre frais ainsi qu'une partie super interessante concernant l'évolution d'un 2.0 L pour circuit. Attention site réservé aux amateurs de belles mécaniques... http://alfaimola.free.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex08 Posté(e) le 9 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 9 Janvier 2008 On tente une relance ! Allez ! Alexandre, 17 ans, proprio d'une 33 Imola de 94. A bientot Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric-Vanmaele Posté(e) le 27 Juin 2009 Signaler Share Posté(e) le 27 Juin 2009 Boujours a tous! Je vien de m'offrire une superbe Alfa 33 1.3 Imola , mais il y a quelques problèmes que je n'arive pas a régler <_< A froid, elle démare presque au quart de tours, mais elle a parfois du mal à tenir son ralentis A chaud, elle ne démare pas bien ou pas du tout (laisser tourner le démareur et pied au plancher), et une fois en route elle tien son ralentis a 2000 tr/min!!! Elle pollue trop pour les normes du controle technique belge (pour moi c'est pas si grave... ) Un amis garagiste m'a dis que ca pourrai etre le catalyseur qui est boucher, un autre amis garagiste lui aussi l'a traiter de con, et m'a dis que c'est le moteur pas a pas qui déconne. Ils ne sont pas potes entre eux et se tirent dans les pates... Un de vous aurrai la solution a mon probleme a savoir l'Alfa qui ne fonctionne pas bien? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTAmania Posté(e) le 27 Juin 2009 Signaler Share Posté(e) le 27 Juin 2009 J'ai déjà vu de ce genre de soucis (notamment le fait qu'elle ne démarre plus) à cause du moteur pas à pas sur des 306 génération XU. Alors ca reste plausible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 17 Mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 17 Mai 2010 dire que j'avais la meme en grise !!!! merci cam, que de souvenir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 17 Mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 17 Mai 2010 Elle se fait secouer la 33 avec Pesca au volant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
santino Posté(e) le 18 Mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 18 Mai 2010 Sblim,sbloum,sblam ! La 33 n'était pas la seule à secouer à l'époque et au moins tu avais la sportivité Alfa. Il est vrai que comparer à d'autre elle n'était pas "bateau"... Jusqu'à présent il y a certaine germanique qui sont restées très "tape cul" et sautillante , mais c'est allemand ... Mon père avait la quadrifoglio verde et jusqu'à présent il en cause ,alors qu'il a actuellement une Mito 1.4 155cv qui ne l'envoute pas autant. Il ne retrouve pas la sportivité des anciennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ananda79 Posté(e) le 21 Mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2010 heu dite moi vous connaissiez la 33 SW, j'avais jamais vu ça!!!!! 33 SW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 23 Mai 2010 Signaler Share Posté(e) le 23 Mai 2010 Oué en effet c'est spécial mais bon ca doit être pratique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spider34 Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2013 heu dite moi vous connaissiez la 33 SW, j'avais jamais vu ça!!!!! 33 SW La voici et c'est rare.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italoto Posté(e) le 26 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2014 a partir de quelle année sont apparues les premieres directions assistées sur les 33? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italoto Posté(e) le 29 Octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2014 personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 31 Octobre 2014 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2014 33 Moteur Alfa Romeo 33 1.7 IE (1991-1992) Type du moteur 4 cylindres à plat Energie Essence Disposition Longitudinal avant Alimentation Injection électronique Suralimentation - Distribution 2 simples arbres à cames en tête Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage & Course 87.0 x 72.0 mm Cylindrée 1712 cc Compression - Puissance 110 chevaux à 5800 tr/min Couple 15.5 mkg à 4000 tr/min Transmission Alfa Romeo 33 1.7 IE (1991-1992) Boite de vitesse 5 rapports Puissance fiscale 8 chevaux Type Traction Antipatinage Non ESP Non Châssis Alfa Romeo 33 1.7 IE (1991-1992) Direction Crémaillère, assistée Suspensions Av Mc Pherson Suspensions Ar Bras tirés Cx - Freins avant Disques ventilés Freins arrière Disques ABS Non Pneus avant 185/60 HR14 Pneus arrière 185/60 HR14 Dimensions Alfa Romeo 33 1.7 IE (1991-1992) Longueur 407 cm Largeur 162 cm Hauteur 135 cm Coffre NC Poids - kg Performances Alfa Romeo 33 1.7 IE (1991-1992) Poids/Puissance - kg/cv Vitesse max - km/h 0 à 100 km/h - sec 0 à 160 km/h - sec 0 à 200 km/h - sec 400 mètres DA - sec 1000 mètres DA - sec Consommations Alfa Romeo 33 1.7 IE (1991-1992) Sur route - Sur autoroute - En ville - Conduite Sportive - Reservoir 50 L Autonomie autoroute - Emissions de CO2 - g/km Equipements & prix nombre airbags - Climatisation - Source internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebop Posté(e) le 20 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2016 http://jalopnik.com/this-is-the-biggest-3-cylinder-diesel-engine-ever-made-1759911660 Un petit article sur le moteur diesel de l'Alfa 33 !! A éviter quand même !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 21 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 21 Octobre 2016 Un collector!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts