Aller au contenu

Nouvel Alfiste


Recommended Posts

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Xavier et j'habite en Moselle, j'ai attrapé le virus Alfa un beau jour d'octobre 2000 en poussant la porte d'une petite concession Alfa, et là je suis resté sans voix devant une magnifique 145 rouge alfa 1.6 TS L, une occasion de 5 mois, la belle m'a fais les yeux doux et j'ai craqué ! c'était ma première Alfa, rien dire sauf peut-être sur la motorisation (un 1.6 de 112 ch), vu le poids de la voiture je trouve qu'il aurait mieux fallu le 1.8 ou le 2.0.

Un autre beau jour d'Avril 2002 voilà pas que je tombe sur une magnifique 145 1.9 JTD L pack sport couleur gris argent, j'ai re-craqué ! et jusqu'à maintenant que du bonheur en sa compagnie. J'ai toujours adoré cette voiture et sa ligne et je trouve qu'elle n'a pas pris une ride, la mienne a 8 ans et on croyrait presque qu'elle sort du garage. Mais mon rêve qui pourrait devenir réalité serai de posséder une 156 gta selespeed ( ah si je pouvais avoir les deux : le Diesel pour le boulot et le V6 pour le plaisir ! ) , dès que possible je mettrai quelques photos de ma titine pour les inconditionnels de la 145, voiture qui se fait de plus en plus rare surout dans un bel état.

Alfistement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour votre accueil, pour répondre à Angelo je suis de Courcelles Chaussy près de Metz.

J'éspère à bientôt pour parler de nos belles Italiennes !

Alfistement.

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courcelles-Chaussy... Je connais parfaitement ce village et le coin pour avoir était plusieurs foit à la fête patronnale avec un pote qui habite Ogy, un petit bled à coté (et même une fois avec ma Provençale), être monté jusqu'au Mont Saint-Pierre pour profiter du petit panorama qu'il y a la haut, visiter bien sûr le château de Pange du Baron de Courcelles et même user mes molets en vélo pour allé voir ma belle étant ado mais là plus du coté de Courcelles sur Nied. Pas loin non plus du petit train touristique bien agréable de Vigy. ^_^ Bref, beaucoup de souvenirs... Mais je m'égare là... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courcelles-chaussy j'y passe a chaque fois que je monte sur Metz, j 'ai même eu la joie d'y perdre 1 point et 90 euros pour mettre fait flashé à 56, retenu 51 <_< . La seule alfa que je voie la haut c'est une 156 qui est toujours garé du coté de la gendarmerie avec une belle bosse ( surement du à un poteau) à l'arrière sur le coté gauche.

Ps: n'écoute pas Rambo il a encore trop forcé sur le rosé (lui il commence a en boire au petit dej pour accompagné le café) :unedent: .

Ps2 : penses- tu comme la plupart des proprio d'une Alfa autre que la 166 que cette dernière a un très gros cul?? Si oui évite d'en parler sinon tu vas être harceler par une bande de fanatiques sur ce forum.( je me déco avant qu'ils ont le temps de repérer ou j'habite dejadehors )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus près de saint-a. Ca me faisait environ 80 km AR par jour. Tout ça pour aller en fac. Heureusement je n'avais pas cour le jeudi et le samedi. Mais bon j'allais quand même au fête étudiante le jeudi soir sur Metz.

Mais bon c'était quand même un plaisir de faire la route en 156 :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y avait aussi un professeur qui en avait une. Ca m'arranger d'ailleurs, à chaque fois que je me garais devant la fac de lettre je n'avais pas de pv parce les gars de l'entretient de la fac (ce sont eux qui mettaient des pv la haut) devaient penser que c'était la voiture du professeur :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon rêve qui pourrait devenir réalité serai de posséder une 156 gta selespeed ( ah si je pouvais avoir les deux : le Diesel pour le boulot et le V6 pour le plaisir ! )

Bienvenue! Moi avant j'avais une 146 et c'est vrai que l'avant des 145/146 a très peu vieilli, les gens ne croyaient pas quand je leur disais qu'elle était de 1996 :unedent:

Sinon là l'autre jour j'étais tombé là-dessus : http://www.anibis.ch/n/1591276

Vu que ton rêve c'est ça je me suis dit on sait jamais, en plus en rouge Alfa et Selespeed. Le prix équivaut à moins de 11'000 Euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! Moi avant j'avais une 146 et c'est vrai que l'avant des 145/146 a très peu vieilli, les gens ne croyaient pas quand je leur disais qu'elle était de 1996 :unedent:

Sinon là l'autre jour j'étais tombé là-dessus : http://www.anibis.ch/n/1591276

Vu que ton rêve c'est ça je me suis dit on sait jamais, en plus en rouge Alfa et Selespeed. Le prix équivaut à moins de 11'000 Euros!

Merci à toi pour ce lien, elle à l'air magnifique mais le kilométrage est quand même déjà élevé, après on ne sait pas sur quoi on tombe surtout en Selespeed qui apparemment est plus fragile d'après ce que j'ai un p'tit peu lu. Peut-être que je me trompe, en tout cas je suis preneur de tous vos conseils.

Alfistement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courcelles-chaussy j'y passe a chaque fois que je monte sur Metz, j 'ai même eu la joie d'y perdre 1 point et 90 euros pour mettre fait flashé à 56, retenu 51 <_< . La seule alfa que je voie la haut c'est une 156 qui est toujours garé du coté de la gendarmerie avec une belle bosse ( surement du à un poteau) à l'arrière sur le coté gauche.

Ps: n'écoute pas Rambo il a encore trop forcé sur le rosé (lui il commence a en boire au petit dej pour accompagné le café) :unedent: .

Ps2 : penses- tu comme la plupart des proprio d'une Alfa autre que la 166 que cette dernière a un très gros cul?? Si oui évite d'en parler sinon tu vas être harceler par une bande de fanatiques sur ce forum.( je me déco avant qu'ils ont le temps de repérer ou j'habite dejadehors )

Oui c'est vrai, la seule Alfa que je vois à chaque fois à Courcelles chaussy est abîmée, quel dommage, quand elle est garée je passe à deux à l'heure parce" qu'elle est quand belle

:smile: . Pour ce qui est de la 166 je dirai tout simplement qu'elle est magnifique comme toutes les Alfa bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...