Aller au contenu

Turbo HS!


magicfas

Recommended Posts

salut a tous, depuis plusieurs moi j'avais un sifflement tres prononcé a l'accéleration, mais je ne m'en suis pas soucié, mais depuis quelques jours, j'ai l'impression que mon turbo a rendu l'ame, car plus de sifflement et plus de puissance ( sur autoroute, j'ai mis 3 bornes a faire de 120 a 130 km et puis meme en accéleration, quand je suis sur le couple elle avance, mais apres plus rien, donc je vais aller au garages les prochains jours, mais juste pour info, quelqu'un a eu la meme mésaventure, et si oui,astil changé de turbo, et si quelqu'un pouvais me dire le prix de la pièce( ttc) car j'ai une garantie mécanique avec mon assurace. j'ai vu que quelques un avais payé entre 1000 et 1200 euro, mais c'etais ttc ou bien juste la pièce? donc si quelqu'un pouvais me dire le prix de la pièce, ca m'arrangerais pour mon portefeuille, mais bon il faut que je le change.. alors merci de m'eclairer........

merci

Modifié par magicfas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, depuis plusieurs moi j'avais un sifflement tres prononcé a l'accéleration, mais je ne m'en suis pas soucié, mais depuis quelques jours, j'ai l'impression que mon turbo a rendu l'ame, car plus de sifflement et plus de puissance ( sur autoroute, j'ai mis 3 bornes a faire de 120 a 130 km et puis meme en accéleration, quand je suis sur le couple elle avance, mais apres plus rien, donc je vais aller au garages les prochains jours, mais juste pour info, quelqu'un a eu la meme mésaventure, et si oui,astil changé de turbo, et si quelqu'un pouvais me dire le prix de la pièce( ttc) car j'ai une garantie mécanique avec mon assurace. j'ai vu que quelques un avais payé entre 1000 et 1200 euro, mais c'etais ttc ou bien juste la pièce? donc si quelqu'un pouvais me dire le prix de la pièce, ca m'arrangerais pour mon portefeuille, mais bon il faut que je le change.. alors merci de m'eclairer........

merci

ne le prend surtout pas en neuf ton turbo prend le en echange standard, tout les garages les proposent mais ils ne le disent bien souvent pas .....

1- tu va le payé beaucoup moin chere que le neuf

2- tu a la meme garantie sur la piece

3- bien souvent tu l'a le lendemain que si tu passe par du neuf tu peut avoir un certain délais

maintenant a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi? comment ça? Je croyais que les chaudières fonctionnaient aussi bien voir mieux que les essences??? :o Enfin je ne sais pas, c'est notre expert vespi qui essayer de me faire croire, et à vous aussi par la même occasion cette grosse farce! :unedent: Vespi, viendait aider le pauvre Alfiste magicfas! Parce que lui, c'est bien une turbo chaudière mais il nous dit qu'il n'a plus de turbo et que son mazoute sans turbo, et ben il avance plus....! :unedent:

Bon je deconne des "p'tites" conneries de vespi mais pas de ce qu'il t'arrive bien sûr! dav.55 a parfaitement raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, de toute facon, je vais aller au garage demain pour voir ce qu'il me disent, je vais dans un centre auto, ou je vais faire toutes mes réparation( depuis plus d'un an maintenant) pas escroc( moins cher que chez alfa en main d'oeuvre) et puis voir ce qu'il me disent!:!!!!!) merci a tous et puis si vous avez d'autres info, je suis preneur, voila, merci encore les alfiste, vous êtes toujours d'un grand secours pour les novices mécanique, vous êtes formidables!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ici je crois davalfa avait commander un turbo sur ce site, et tu as une reduction de 150 € si tu envoies ton turbo HS, au total un turbo va te couter dans les 500€ si tu te sent l'ame d'un mecano tu peux le faire toi-meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie déjà tes durites, en priorité la durite d'admission et surtout les deux petites qui se situent devant le moteur. Il y en a une qui va du moteur au capteur sur la traverse avant (c'est celle-là qui avait lachée pour moi, fendue en dessous) et l'autre juste à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie déjà tes durites, en priorité la durite d'admission et surtout les deux petites qui se situent devant le moteur. Il y en a une qui va du moteur au capteur sur la traverse avant (c'est celle-là qui avait lachée pour moi, fendue en dessous) et l'autre juste à coté.

Bon, je viens d'aller au centre auto, puis chez alfa pour finir,

Chez le centre auto, il on trouvé une erreur de diagnostic inconnue, avec une chaleur de 215 degreé pour l'air et idem pour le refroidissement moteur, mais ne savent pas ce que ca peut etre, je repasse demain car le chef d'atelier revient, ensuite chez alfa, lechef a regardé le moteur, pas de fumée au démarage ni a l'accélération, pas de durite fendue, les 2 cependant, penchent pour le débimètres, mais chez alfa, il m'ont dit qu'il fallais démonter puis essayer pour ssavoir si c'etais bien la meme pièce qui étais défectueuse.

Cependant, dans le centre auto, il ont eu un diag nostic , l'on supprimé, et la voiture jusqu'a 100 km/h ca va mais apres plus de puissance, ca vous inspire quoi les alfiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problème que j'avais eu et c'était une durite, maintenant essaye en débranchant ton débitmètre pour voir si ca fait la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je viens de regarder le forum sur le débimètre, et la surprise, comparé aux autres, je n'ai pas de voyant qui s"allume ni de souci qui s"affiche sur l'ODB, et pas de consomation supplémentaire, ni de fuméé noire, alors je ne pencherais pas sur le débimètre mais alors sur la vanne EGR ou alors mon d" bimètre etst mort ou alors une micro fuite sur une durite, mais la chaleur qui sort de la valise n'inspire pas confiance au garagiste, alors que faire ?

enfin, j'esprere que demain il vont me trouver mon souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'aller au centre auto, puis chez alfa pour finir,

Chez le centre auto, il on trouvé une erreur de diagnostic inconnue, avec une chaleur de 215 degreé pour l'air et idem pour le refroidissement moteur, mais ne savent pas ce que ca peut etre, je repasse demain car le chef d'atelier revient, ensuite chez alfa, lechef a regardé le moteur, pas de fumée au démarage ni a l'accélération, pas de durite fendue, les 2 cependant, penchent pour le débimètres, mais chez alfa, il m'ont dit qu'il fallais démonter puis essayer pour ssavoir si c'etais bien la meme pièce qui étais défectueuse.

Cependant, dans le centre auto, il ont eu un diag nostic , l'on supprimé, et la voiture jusqu'a 100 km/h ca va mais apres plus de puissance, ca vous inspire quoi les alfiste?

Comme dit précédement, vérifie bien les durites (surtout la sortie compresseur), il arrive qu'elle lache et là, plus de pression collecteur :(

Pour les 215°, ca ne me choque pas, enfin ça dépend où, la température avant turbine peut monter jusqu'a 850° sur diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'avais le même souci que vous j'ai donc amené ma voiture chez alfa en concession la pièces seulement vaux 778.42 euros hors taxe et hors pose c'était ya 1 ans il mon remis le même voilà pour la petite info que je puisse dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...