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Posté(e)

Curieux tout ça, parce que les sondes Lambda sont avant le cataliseur, donc il ne devrait pas y avoir une grosse différence... :unsure:

Posté(e)
Curieux tout ça, parce que les sondes Lambda sont avant le cataliseur, donc il ne devrait pas y avoir une grosse différence... :unsure:

Oui mais le contrôle anti pollution du CT il est bien effectué en bout de ligne lui ?! :bigrir:

Sinon le Lambda max c'est 1,035. Je le sais car j'ai passé mon GTV y'a 2 semaines au CT et il passait pas au début !! :blink:

J'étais à 1,16, et le contrôleur m'a d'abord demandé si j'étais décata. Réponse négative de ma part.

Nouvel essai mais en bouchant une des sorties du 2x70 avec un gant. Le mec me disait qu'ils avaient souvent le soucis avec ce genre de sorties car ça réduit le débit du flux d'air du coup. C'est un peu mieux mais pas encore suffisant : autour de 1,04

Du coup dernier essais en augmentant un peu le régime moteur pour "leurrer" la machine, et c'est passé de justesse :bigrir:

Donc décata c'est clair et net que ça passera pas. Maintenant en s'arrangeant avec le contrôleur, y'a moyen de passer une autre voiture à la place pour le contrôle pollution. Sinon remontage du cata d'origine une fois tous les 2 ans ^_^

Posté(e) (modifié)
Curieux tout ça, parce que les sondes Lambda sont avant le cataliseur, donc il ne devrait pas y avoir une grosse différence... :unsure:

Non, elles sont en sortie de chaque partie catalytique, sur le cata, justement pour mesurer l'efficacité en sortie ;)

Sur la photo ci-dessous, la partie gauche de la photo se raccorde à la sortie des précatas ; la partie droite va vers l'intermédiaire : on voit que chaque sonde est en sortie de cata.

cataliticuz5.jpg

Pour le taux lambda max, c'est effectivement 1,035 ^_^

Modifié par nexant
Posté(e)
sur GTV :

- 2 précata sur collecteur (2x 3 en 1) ... pas sur pour ça, j'ai trouvé avec et sans sur l'eper

- front pipes

- cata (2 en 1)

- inter

- silencieux arrière

J'ai regardé tout à l'heure, et apparemment j'ai pas de précata sur le mien.

Par contre j'ai une sonde sur chaque collecteur (après le 3 en 1) + 1 sonde AVANT le cata ...

Autrement dit elles servent pas à grand chose, mais au moins j'peux décataliser sans soucis de ce coté la :bigrir:

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut, j ai mis des catalizeur 100 celle sur ma 156 GTA. je vous montrerai les photos et le sound!! magnifique voiture plus reactive et quelque cv en plus.

Ils ont ete fais avec les tube d origine.

Posté(e)

ouai fait plein de photos et des video de ta GTA de jour, pke les video sur youtube de nuit on profite que du son magnifique du bastuck.

Posté(e)
Après vérif. sur, non, sous ma 156 GTA, les sondes sont bien AVANT le catalyseur ! :smile:

Tu as 2 sondes avant le cata et une après au minimum, il y a toujours une sonde avant et une après pour la comparaison de valeur

Posté(e)

Pas forcément,

sur mon ex-punto mk2-a sporting il y avait seulement une sonde avant le cata. En revanche sur la meme 2 ans plus jaune il y en avait une avant et une apres.

D'ailleurs le cata été sur le collecteur et sur le supersprint en inox il y avait les 2 emplacements de sonde.

Posté(e) (modifié)
Tu as 2 sondes avant le cata et une après au minimum, il y a toujours une sonde avant et une après pour la comparaison de valeur

Tu m'as mis le doute ! mais après vérif., pas de sonde après le cata. ! :smile:

Peut-être une spécificité Suisse ? :smile:

Modifié par 2156
Posté(e) (modifié)

Moi je maintiens ce que j'avance, il y a deux sondes large bande visible sur les précatas vers le collecteur et une dernière à la sortie du cata dessous le véhicule, la preuve:

http://www.comptoirdutuning.fr/echappement...02_et_plus.html

Même sur une ligne complète sport, on voit clairement l'emplacement des sondes.

Edit, en ce référant à la photo page 3, on constate même 2 sondes lambda en sortie de cata

Modifié par cavalera
Posté(e)

Hallucinant les prix.. moi 2 cat j ai payer en tout 200 euro avec montage super propre.. et j ai des foto de ma voiture sur facebook.

Marco quaresmini

Je mettrai aussi ici des fotod e cat etc

Posté(e)

Ah wai j'veux bien une bande son avant/après, car je suis sur le point de craquer pour un décata moi aussi :bigrir:

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

J'étudie la possibilité de décata ma 156 GTA.

Si je récapitule, il y a 1 précata et 2 cata exact? C'est ce que j'ai vu du moins en passant sous la voiture, les 2 petits sont le plus loin du moteur par rapport au gros.

Donc voila ce que je me demande, il est impossible de trouver catasport ou décata en europe pour 156/147 GTA

A prioris ca se trouve comme un vulgaire silencieux partout au japon et nous on est laissé pour compte lol.

Voici un exemple de ce qu'on peut trouver la bas:

cat_pipe_3.jpg

cat_pipe_2.jpg

J'aurais voulu savoir si la configuration de la ligne des GTV 3.0 et 3.2 (surtout de la partie collecteur jusqu'à l'intermédiaire) était la même que les 3.2 GTA.

En effet, sur Alfholics j'ai trouvé la partie avec les 2 cata décata :)

http://www.alfaholics.com/parts_by_car/gtv...ent_349_134.php

Elle ressemble à s'y méprendre avec la partie qu'on trouve sur les GTA des japs.

D'où ma question :)

Posté(e)

Bon, ce ne sont aps les meme fixations :(

3 visses pour le 3.0 et 2 pour le GTA :(, je cherche des lien pour ce genre de pièce mais sans réle succes...

Posté(e)

Je confirme pas les mêmes.

Sur le 3,2L il existe un collecteur inox, pas sur le 3L

Par contre sur le 3L on a les front pipes et le décata sur Alfaholics (d'ailleurs j'attends toujours mon décata :bigrir: )

Posté(e)

oui justement ce sont ceux la qui m'auraient interessé mais la fixation est pas la meme que sur GTA, bien que tout le reste est l'air de correspondre (forme, taille etc.)

Donc je cherche des solutions alternatives au "petage" de l'intérieur des cata. Je regarde ce que je peux trouver coté anglais sur le forum alfaowner...

Posté(e)

Sinon faire du sur-mesure... Je sais que Orbisoud le fait par exemple ;) (mais faut leur amener le cata pour les côtes)

Posté(e)

Salut,

Pour les video, vue qu on vois les plaques je prefere pas les mettre sur youtube.. si quelqu un a msn,

Mseirco@hotmail.com

Posté(e)

Sans vouloir jouer les "papa la morale", ou est l'intérèt de décataliser une GTA ? :unsure:

tu vas gagner au mieux 4 ou 5 ch ! (sur la route tu ne t'en rendras même pas compte!)... avec en plus l'obligation de remonter le cataliseur pour le contrôle technique ! :angry:

A moins que tu fasses un peu de circuit... ;)

Posté(e)
Sans vouloir jouer les "papa la morale", ou est l'intérèt de décataliser une GTA ? :unsure:

Embeter les voisins bien sur... :aro_mdr:

tu vas gagner au mieux 4 ou 5 ch ! (sur la route tu ne t'en rendras même pas compte!)... avec en plus l'obligation de remonter le cataliseur pour le contrôle technique ! :angry:

Une ligne de GTA, c'est archi bouché, faut voir ce que ca peut donner :)

Pas si sur en ne virant que 2 des 4 cata ya de fortes chances pour que la pollution passe sans problème

A moins que tu fasses un peu de circuit... ;)

Pas tout de suite, mais ca va venir :smile:


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