2156 Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 Curieux tout ça, parce que les sondes Lambda sont avant le cataliseur, donc il ne devrait pas y avoir une grosse différence...
ToxyMaTT Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 Curieux tout ça, parce que les sondes Lambda sont avant le cataliseur, donc il ne devrait pas y avoir une grosse différence... Oui mais le contrôle anti pollution du CT il est bien effectué en bout de ligne lui ?! Sinon le Lambda max c'est 1,035. Je le sais car j'ai passé mon GTV y'a 2 semaines au CT et il passait pas au début !! J'étais à 1,16, et le contrôleur m'a d'abord demandé si j'étais décata. Réponse négative de ma part. Nouvel essai mais en bouchant une des sorties du 2x70 avec un gant. Le mec me disait qu'ils avaient souvent le soucis avec ce genre de sorties car ça réduit le débit du flux d'air du coup. C'est un peu mieux mais pas encore suffisant : autour de 1,04 Du coup dernier essais en augmentant un peu le régime moteur pour "leurrer" la machine, et c'est passé de justesse Donc décata c'est clair et net que ça passera pas. Maintenant en s'arrangeant avec le contrôleur, y'a moyen de passer une autre voiture à la place pour le contrôle pollution. Sinon remontage du cata d'origine une fois tous les 2 ans
nexant Posté(e) le 28 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2009 (modifié) Curieux tout ça, parce que les sondes Lambda sont avant le cataliseur, donc il ne devrait pas y avoir une grosse différence... Non, elles sont en sortie de chaque partie catalytique, sur le cata, justement pour mesurer l'efficacité en sortie Sur la photo ci-dessous, la partie gauche de la photo se raccorde à la sortie des précatas ; la partie droite va vers l'intermédiaire : on voit que chaque sonde est en sortie de cata. Pour le taux lambda max, c'est effectivement 1,035 Modifié le 28 Janvier 2009 par nexant
ToxyMaTT Posté(e) le 30 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2009 sur GTV : - 2 précata sur collecteur (2x 3 en 1) ... pas sur pour ça, j'ai trouvé avec et sans sur l'eper - front pipes - cata (2 en 1) - inter - silencieux arrière J'ai regardé tout à l'heure, et apparemment j'ai pas de précata sur le mien. Par contre j'ai une sonde sur chaque collecteur (après le 3 en 1) + 1 sonde AVANT le cata ... Autrement dit elles servent pas à grand chose, mais au moins j'peux décataliser sans soucis de ce coté la
2156 Posté(e) le 30 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2009 Après vérif. sur, non, sous ma 156 GTA, les sondes sont bien AVANT le catalyseur !
ToxyMaTT Posté(e) le 30 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2009 Ca dépend surement de l'année le fait que les sondes soient avant ou après les Catas
mseirco Posté(e) le 29 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2009 Salut, j ai mis des catalizeur 100 celle sur ma 156 GTA. je vous montrerai les photos et le sound!! magnifique voiture plus reactive et quelque cv en plus. Ils ont ete fais avec les tube d origine.
DaXou Posté(e) le 29 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2009 ouai fait plein de photos et des video de ta GTA de jour, pke les video sur youtube de nuit on profite que du son magnifique du bastuck.
cavalera Posté(e) le 29 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2009 Après vérif. sur, non, sous ma 156 GTA, les sondes sont bien AVANT le catalyseur ! Tu as 2 sondes avant le cata et une après au minimum, il y a toujours une sonde avant et une après pour la comparaison de valeur
DaXou Posté(e) le 29 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2009 Pas forcément, sur mon ex-punto mk2-a sporting il y avait seulement une sonde avant le cata. En revanche sur la meme 2 ans plus jaune il y en avait une avant et une apres. D'ailleurs le cata été sur le collecteur et sur le supersprint en inox il y avait les 2 emplacements de sonde.
2156 Posté(e) le 29 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2009 (modifié) Tu as 2 sondes avant le cata et une après au minimum, il y a toujours une sonde avant et une après pour la comparaison de valeur Tu m'as mis le doute ! mais après vérif., pas de sonde après le cata. ! Peut-être une spécificité Suisse ? Modifié le 29 Mars 2009 par 2156
cavalera Posté(e) le 29 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2009 (modifié) Moi je maintiens ce que j'avance, il y a deux sondes large bande visible sur les précatas vers le collecteur et une dernière à la sortie du cata dessous le véhicule, la preuve: http://www.comptoirdutuning.fr/echappement...02_et_plus.html Même sur une ligne complète sport, on voit clairement l'emplacement des sondes. Edit, en ce référant à la photo page 3, on constate même 2 sondes lambda en sortie de cata Modifié le 29 Mars 2009 par cavalera
mseirco Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 Hallucinant les prix.. moi 2 cat j ai payer en tout 200 euro avec montage super propre.. et j ai des foto de ma voiture sur facebook. Marco quaresmini Je mettrai aussi ici des fotod e cat etc
ToxyMaTT Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 Ah wai j'veux bien une bande son avant/après, car je suis sur le point de craquer pour un décata moi aussi
alfagta_25 Posté(e) le 1 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 Vérifié sur l'eper. sonde avant et aprés soit 2 X 2
DaXou Posté(e) le 20 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2009 J'étudie la possibilité de décata ma 156 GTA. Si je récapitule, il y a 1 précata et 2 cata exact? C'est ce que j'ai vu du moins en passant sous la voiture, les 2 petits sont le plus loin du moteur par rapport au gros. Donc voila ce que je me demande, il est impossible de trouver catasport ou décata en europe pour 156/147 GTA A prioris ca se trouve comme un vulgaire silencieux partout au japon et nous on est laissé pour compte lol. Voici un exemple de ce qu'on peut trouver la bas: J'aurais voulu savoir si la configuration de la ligne des GTV 3.0 et 3.2 (surtout de la partie collecteur jusqu'à l'intermédiaire) était la même que les 3.2 GTA. En effet, sur Alfholics j'ai trouvé la partie avec les 2 cata décata :) http://www.alfaholics.com/parts_by_car/gtv...ent_349_134.php Elle ressemble à s'y méprendre avec la partie qu'on trouve sur les GTA des japs. D'où ma question :)
DaXou Posté(e) le 20 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2009 Bon, ce ne sont aps les meme fixations 3 visses pour le 3.0 et 2 pour le GTA , je cherche des lien pour ce genre de pièce mais sans réle succes...
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2009 Je confirme pas les mêmes. Sur le 3,2L il existe un collecteur inox, pas sur le 3L Par contre sur le 3L on a les front pipes et le décata sur Alfaholics (d'ailleurs j'attends toujours mon décata )
DaXou Posté(e) le 20 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2009 oui justement ce sont ceux la qui m'auraient interessé mais la fixation est pas la meme que sur GTA, bien que tout le reste est l'air de correspondre (forme, taille etc.) Donc je cherche des solutions alternatives au "petage" de l'intérieur des cata. Je regarde ce que je peux trouver coté anglais sur le forum alfaowner...
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2009 Sinon faire du sur-mesure... Je sais que Orbisoud le fait par exemple (mais faut leur amener le cata pour les côtes)
mseirco Posté(e) le 25 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2009 Salut, Pour les video, vue qu on vois les plaques je prefere pas les mettre sur youtube.. si quelqu un a msn, Mseirco@hotmail.com
2156 Posté(e) le 25 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2009 Sans vouloir jouer les "papa la morale", ou est l'intérèt de décataliser une GTA ? tu vas gagner au mieux 4 ou 5 ch ! (sur la route tu ne t'en rendras même pas compte!)... avec en plus l'obligation de remonter le cataliseur pour le contrôle technique ! A moins que tu fasses un peu de circuit...
DaXou Posté(e) le 25 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2009 Sans vouloir jouer les "papa la morale", ou est l'intérèt de décataliser une GTA ? Embeter les voisins bien sur... tu vas gagner au mieux 4 ou 5 ch ! (sur la route tu ne t'en rendras même pas compte!)... avec en plus l'obligation de remonter le cataliseur pour le contrôle technique ! Une ligne de GTA, c'est archi bouché, faut voir ce que ca peut donner :) Pas si sur en ne virant que 2 des 4 cata ya de fortes chances pour que la pollution passe sans problème A moins que tu fasses un peu de circuit... Pas tout de suite, mais ca va venir
Recommended Posts