Benett Posté(e) le 24 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 24 Mai 2005 Voilà ... j'ai des bruits qui sont réapparu depuis qu'il pleut moins .... cela vient des silentbloc qui se situent entre la barre de torsion et le berceau. En effet, c'est un probleme qui est assez connu sur les 147 Apres avoir mis du degrippant et de la graisse silicon ... le bruit continue En fait, cela fait surtout du bruit sur les phases de roulis a basse vitesse. Existe-t-il une solution miracle (autre que de changer les silentbloc en question) ?? Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RS200 Posté(e) le 24 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 24 Mai 2005 (modifié) Ouch!!! là tu touches un sujet maintes fois abordé sur le forum de Dbonin http://www.alfa147-france.net/forum/viewto...ht=couine+fort) .... ou même sur celui de Jack GT passion : http://www.alfagtpassion.com/index.php?sho...=10entry14786 En résumé, tout essayé, rien de miraculeux... hélas. Sur ma 147 un graissage au garage a nettement amélioré le grincement mais fondamentalement le type de matériau utilisé est mauvais, donc il s'agit toujours d'une amplâtre sur une jambe de bois. Faut changer de voiture ou attendre les futurs modèles, paraît-il?! Modifié le 24 Mai 2005 par GillesGTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 24 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 24 Mai 2005 Nous aussi on a eu ce genre de problème sur la 166 solution : changement des silentbloc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RS200 Posté(e) le 24 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 24 Mai 2005 Oui Alfiste16, le changement des silent blocks est sans doute le meilleur remède (attention, à l'avant, il n'est pas possible de ne changer que les silent blocks il faut changer tout le triangle de suspension sur les 147/156!!), mais le problème n'est "que" reporté en général, car le caoutchouc utilisé pour ces maudits silent blocks (qui portent décidément très mal leur nom!!) n'a pas changé depuis la sortie de la 156... Chez Alfa, on avait annoncé des améliorations sur la GT mais apparement ces changements (si changement il y a bien eut!!) ne suffisent pas à faire disparaître ces couinements désagréables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 24 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 24 Mai 2005 Barre de torsion à l'avant? C'est fini depuis la 75 ça! :P Les Alfas contemporraines sont en pseudo Mc Pherson me semble t-il. Je suppose que tu veux parler de la barre anti-roulis; nous avons le même soucis chez Mercedes. Solution ( en dehors du remplacement qui reste THE remède... pour 10000 kms ), on démonte et on blinde de graisse à roulement; aussi bien entre le silentbloc et le palier qu'entre le silentbloc et la barre stab'. Je l'ai fait sur mon ancienne 75 à l'arrière lmors de la dépose de boîte, les bruits ont disparus. Par contre sur la nouvelle, les barres de torsions ( les vrais! ) avants grincent un peu; faut que je vois comment y remédier. Ca sent le triangle là... Edit: Qu'en pense notre ardéchois technicien Fiat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benett Posté(e) le 25 Mai 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Mai 2005 Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa_bzh Posté(e) le 26 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2005 (modifié) Hello, Je suis un petit nouveau sur le site. J'ai adopté :P une alfa 156 2.4 JTD 150cv depuis peu (trois semaines) de mi 2002 et tout et tout, pour mes 30 ans..........un jolie cadeau!!! Bref, le sujet n'est pas la, j'ai decouvert ce problème de couinements sur les amortisseurs cette semaine . Je suis allé dans une concession alfa aujourd'hui. En fait a froid pas de bruit, mais au bout de 30 minutes, c'est parti la musique....bref le mecano me dit que cela peu venir des fameuses rotules et me propose d'y injecter un melange de graisse pour y remedier dans un premier temps. Quelqu'un a deja entendu parler de cette solution? Sinon, l'autre solution serait de remplacer les triangles? C'est normal ce genre de pepins a 50.000 km? A part cela, c'est vraiment une superbe voiture, je suis trop content, limite je coucherai dedans Merci pour vos conseils, Modifié le 26 Mai 2005 par GillesGTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajac Posté(e) le 26 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2005 Le coup des triangles est tres connu sur la 156, j'avais dû en changer un sur la mienne (mon ex) ... Le nouvel acquereur doit changer les trois autres rotules ... ca claque a l'arriere et a l'avant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
techFLT Posté(e) le 28 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2005 Bonjour en général le grincement viens plus des triangles supérieurs ,mais certaine fois c'est la barre stabilisatrice ,si elle a pas de jeu tu peus essayé d'y injecter de la graisse liquide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blitz Posté(e) le 28 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2005 J'avais lu aussi qu'il y avait des claquements à l'arrière, ça peut venir de quoi? des biellettes de barre stab? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RS200 Posté(e) le 28 Mai 2005 Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2005 Non, à l'arrière ce sont les tirants de suspension qui font ces claquements...remplacés 3 fois sur ma 147 en 2 ans!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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