Aller au contenu

Merdoum, ça recommence !


wonderGILLOU

Recommended Posts

Je veux bien allez l'essayer pour toi :D (mais ca va grouiller de candidats potentiels pour ca dans ce coin là :bigrir: )

faudra que j'en essaye une un de ces 4 pour comparer avec mon 2L5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tient, une petite GTA SW pas tres chère dans le 22 :

http://www.leboncoin.fr/vi/41678580.htm?ca=6_s

S'il s'agit de celle que je connais, elle appartient à un mécano de mon garage Alfa.

En vente depuis maintenant pas loin d'un an.

Dispo si tu veux que je passe la voir.

Franck, balade en voisin

Modifié par Franck22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars.

le proprio m'a envoyé ce mail :

bonsoir merci donc moi je l'es depuis qu'elle a 120000kms l'entretient a

toujours etai effectuer chez alfa la distribution a ete faite a 98000kms les

plaquettes de frein son nickel av,ar. alors g le suivi entretien a partir de

70000kms elle es vraiment en tres bon etat mise a part le compresseur de

clim bruyant (compresseur hs )

et en plus, hier soir, surprise en sortant du boulot !!

je m'arrête dans ma station essence pour remettre du jus dans la moto et qu'est ce que je vois !!! UNE 147 GTA ROSSO ALFA !!! :wub:

c'est un membre d' ARO mais qui n'a jamais posté ...c'est cocogta !!

il recherche quelle huile mettre dans son arese pour la vidange ..

où trouver de la selenia en 10w60 ??

il est très sympa et sa GTA est superbe avec un pot et un bruit ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'arrête dans ma station essence pour remettre du jus dans la moto et qu'est ce que je vois !!! UNE 147 GTA ROSSO ALFA !!! :wub:

c'est un membre d' ARO mais qui n'a jamais posté ...c'est cocogta !!

il recherche quelle huile mettre dans son arese pour la vidange ..

où trouver de la selenia en 10w60 ??

Dis-lui qu'il peut sans soucis mettre de la 5w40, moins cher et qu'on trouve facilement. C'est ce que mon garagiste m'a mis lors de la vidange, j'étais moi-même étonné. Donc ça doit pas être mauvais vu que tout le monde le fait.

PS : en suisse, la 10w60 est aussi très difficilement trouvable même dans les shop voitures (peu de demande et cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars.

le proprio m'a envoyé ce mail :

bonsoir merci donc moi je l'es depuis qu'elle a 120000kms l'entretient a

toujours etai effectuer chez alfa la distribution a ete faite a 98000kms les

plaquettes de frein son nickel av,ar. alors g le suivi entretien a partir de

70000kms elle es vraiment en tres bon etat mise a part le compresseur de

clim bruyant (compresseur hs )

Le prix est correct mais sans plus (même pour la France).

Pas étonnant qu'il ne la vende pas :

1) Photo prise dans un endroit insalubre, de plus la voiture est sale

2) Interieur non soigné, trace de pied boueux sur le tapis, baquet gauche laissant apparaitre trace d'usure si on regarde bien

3) Franchement pour une voiture rescente, même avec beaucoup de km, moteur pas super propre, inscription Alfa effacée...

4) Toutes options : pas si sûr, y a pas les xénons...

Bref, à mon avis, avant de s'emballer, une visite en vrai s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que tu ne trouves pas de Selenia Racing en Suisse ,je fais faire l'entretien a Geneve et n'ai jamais utilisé autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que tu ne trouves pas de Selenia Racing en Suisse ,je fais faire l'entretien a Geneve et n'ai jamais utilisé autre chose...

Ouais mais attends, Genève, c'est presque un autre monde parfois. Là-bas, c'est la ville avec Zurich où il y a le plus de gens aisés, plein d'hommes d'affaires, de banquiers, et j'en passe. Résultat aux alentours de ces villes on voit pas mal de belles caisses donc grosse cylindrées, et donc ça ne m'étonne pas qu'on trouve plus facilement de l'huile de qualité. Ce que y a de la demande.

Moi en tous cas dans ma région, j'ai eu de la peine à trouver, mais je ne connais pas non plus tous les endroits... Mais bon après je me suis dit que même si mon garagiste en vient à mettre de la 5w40 c'est qu'il ne doit pas avoir de la 10w60, sinon il m'aurait mis la 10w60 et se serait fait plus d'argent sur ma vidange... Enfin s'il réflechit jusque là... Mais en général ils savent bien compter eux ;)

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines remarques sont quand même effarentes ! Le constructeur préconise un ingrédient.... Le réseau de cloches n'en fait, une fois de plus, qu'à sa tête d'ignard et vous croyez a sa science.... :unedent:

Une marque sérieuse ne tolèrerait pas ce genre de conn...... Si l'usine qui connait quand même un peu sa mécanique dit huile de synthèse 10_60, c'est qu'il y a de bonnes raisons. Biensûr, le moteur ne va pas péter comme ça et même qu'avec un peu de sciure il sera plus silencieux mais enfin, soyons adultes. L'objectif de tous est plus de préconiser des produits low costs que des chers. (la nouvelle mode est au pneus en bois et à l'huile hyper fluide pour gagner des mililitres au cent).... donc si alfa préconise de la 10_60, on achète de la synthése 10_60 d'une autre marque et on l'amène à son expert en vidange rapide. Son but n'est pas d'avoir une auto à la réputation onéreuse en entretien.... (C'est comme les moteurs soit disant rodés à l'usine :aro_mdr: )

Qu'elles sont les connaissances du mécano garagiste en thermique rdm et tout le reste ? Néant.... Ca n'enlève rien à ses compétences mais ce n'est pas son boulot.

Allez voir chez BM si ils mettent n'importe quoi dans leurs moulins (ils ont même développé la TWS avec castrol pour les moteurs + de 7000 Tr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque qui ne manque pas de bon sens....

Je rajouterais juste que les (bons) mécanos ne sont pas ingé en génie auto, mais ont autre chose que les ingés n'ont pas: l'expérience du même moulin utilisé sur plusieurs années et dans des conditions toutes différentes (forcément... :unedent: ), ceci avec des dozaines, centaines, voire milliers de clients!

sans compter les retours d'expérience de ses collègues lors de formations!

Une autre chose, un ingénieur, utilise toujours des marges de manoeuvre, par précaution, énormes, pour être plus sûr....

Tout çà fait que je fais faire mes vidanges comme le péquin moyen avec ce que le garage Alfa me propose, pas envie de perdre une journée à trouver une huile qui n'existe pas et qui coûte 5 fois plus cher!

Si le moteur lâche, ben j'achèterai une autre V6, à ce qu'il parait qu'on les donne, en ce moment! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 10W60 de synthèse est quasi impossible à trouver dans le commerce, du moins en PACA. Pour ma petite expérience, j'ai toujours fait faire (A tord ou à raison?) mes vidanges boite/moteur chez ALFA avec de la 10W60 Sélénia pour le moteur, que ce soit avec la Thema ou la Diva. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 10/60 n'est pas difficile à trouver, (même chez Alfa!) mais il faut la commander, idem chez Nortoto

avec la Castrol Edge, nous ne sommes pas au fond de la pampa, que diantre ! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'un commerçant ne stocke que ce qu'il vend et vu le parc roulant, il vaut mieux stocker de l'huile pour diesels....... Alfa ne vendant pas de v6, ils ne la stockent pas. Je ne trouve rien à redire à ça mais qu'il ne fassent pas l'effort d'en commander pour respecter la préco lorsqu'ils ont un V6 à vidanger, là, ce n'est pas normal, c'est tout.

Pour répondre à Vespi, "les énormes marges de sécurité que prennent les constructeurs", là aussi c'est une légende de réseaux. Pour certains, c'est le "juste INsuffisant" :unedent: Je ne parle pas de Porsche biensûr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans les secrets des constructeurs auto, alfagta, mais dans les milieux que je connais, zootechnie et travaux publics, les marges de sécurité sont grosses....bizarre que sur des produits aussi risqués que l'auto ils ne fassent pas de même..... :blink:

M'enfin, vu que c'est devenu un produit de consommation courante, bradé et hyper banal, c'est possible... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas méchant avec la PACA, rambo, il y a des Provençales qui risquent de ne pas apprécier ! :bigrir:

Exact 2156! Je vais m'auto modérer avant de recevoir un coup de rouleau à patisserie derrière les étiquettes... :unedent:

Il est certain qu'un commerçant ne stocke que ce qu'il vend et vu le parc roulant, il vaut mieux stocker de l'huile pour diesels....... Alfa ne vendant pas de v6, ils ne la stockent pas. Je ne trouve rien à redire à ça mais qu'il ne fassent pas l'effort d'en commander pour respecter la préco lorsqu'ils ont un V6 à vidanger, là, ce n'est pas normal, c'est tout.

Pour répondre à Vespi, "les énormes marges de sécurité que prennent les constructeurs", là aussi c'est une légende de réseaux. Pour certains, c'est le "juste INsuffisant" :unedent: Je ne parle pas de Porsche biensûr.....

Ta remarque est tout à fait pertinente alfagta. Ce qui me laisse perplexe, voir rêveur sur la rareté de nos bètes... :blink: moteur comme carrosserie d'ailleurs! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

coucou, la 147 de notre ami alfaMax me titille .....

il y a aussi celle là dans la même gamme de prix !!!

mais la rouge est plus belle !!!! :biz::wub:

Alfa Romeo 147 gta

8273501148.jpgthumb_left_top.gif8282407023.jpgthumb_single_right_top.gifthumb_single_left_bottom.gifthumb_single_right_bottom.gifthumb_left_top.gif8225908321.jpgthumb_single_right_top.gifthumb_single_left_bottom.gifthumb_single_right_bottom.gifthumb_left_top.gif8273501148.jpgthumb_single_right_top.gifthumb_single_left_bottom.gifthumb_single_right_bottom.gifAnnée-modèle: 2003 Kilométrage: 91 500 KM Carburant: Essence

Prix: 14 000 € Code postal: 85550

VEHICULE RARE DE PASSIONNE (v6 de 250 cv)

controle technique OK du 20 avril 2009

revision faite(vidanges ext....)le 4 mai 2009

distribution faite

entretien exclusif concession alfa ou j'ai achete le vehicule

factures a l'appuie

etat impecable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salut Gillou,tu as gagné au loto ? tu veux changer la voiture à Mme et tu veux aussi acheter une GTA....

Blague à part la rouge est plus belle et tu connais le vendeur.Sinon si tu peux ,sois fou laisse toi faire. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et celle là :

Alfa Romeo 147 GTA

8201863129.jpgthumb_left_top.gif8201863129.jpgthumb_single_right_top.gifthumb_single_left_bottom.gifthumb_single_right_bottom.gifthumb_left_top.gif8210386448.jpgthumb_single_right_top.gifthumb_single_left_bottom.gifthumb_single_right_bottom.gifthumb_left_top.gif8218909767.jpgthumb_single_right_top.gifthumb_single_left_bottom.gifthumb_single_right_bottom.gifAnnée-modèle: 2004 Kilométrage: 88 800 KM Carburant: Essence

Prix: 15 900 € Code postal: 35470

Cause voiture fonction, vend très belle alfa 147 GTA, noire, cuir noir et gris, toutes options, 250 CH. CT OK, 4 pneus, embrayage, 6 bougies et courroie distribution neufs.(factures à l'appui) Aucun frais à prévoir, entretien garage, non fumeur, état irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui te parles de moto gott ?? -_-^_^

je parle de revendre ma 166 et le gtv c'est tout ..... pour la gta

puis la corsa de ma femme pour une KA ....

si je fais ça, je garde le dominator bien sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...