Aller au contenu

Mise à jour du soft de la centrale moteur 1,9JTDm dispo


Yoyo45

Recommended Posts

Pour info, hier en concession j'ai eu droit à deux mises à jour de la centrale moteur.

Mon auto est une JTDm 16v My2008 de Juin.

Avis aux soeurs qui souhaiteraient être à jour...

Ils m'ont indiqué qu'à présent il n'y a plus d'édition de CD de mise à jour, les auto sont directement branchées sur internet car des mises à jour sont trop régulière pour toujours améliorer la qualité des auto.

Je n'ai pas ressenti de différence, mais je n'avais de toute faaçon aucun problème particulier.

Modifié par Yoyo45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à ta concession si elle fait partie des heureuses élues. De toute façon je pense que ca ne peut faire que du bien.

J'ai l'impression qu'elle est plus dynamique au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement apres un coup de fil à ma concession ,celle ci me confirme l'info et cette mise en jour attenuerait un peu le creux en bas.je vous dirais mon avis dans une quinzaine apres passage a la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai

il me prête une voiture alors que la mienne ne viens pas de chez eux :smile:

pour ma voiture sous garantie ils n'ont pas fait d'histoires :smile:

maintenant je leur apporte la 159 lundi pour la crémaillere , ils ont dit qu'ils feraient un geste , alors je verais bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous!

Et bien pour ma part je viens de récuperer mon 159 1.9JTD 150cv avec cette mise à jour. En fait il s'agit d'une mise à jour très récente (moins de 2 semaines). Elle consiste en une mise à jour du Soft moteur mais également l'ajout d'une contre plaque perforée fournie par le constructeur qui vient se placer au niveau de la venne EGR et limite le débit et donc les acoups moteur (ceux vers 2000tr/min).

Avec ces 2 évolutions je trouve tout d'abord que je ne ressens plus le fameux trou sous les 2000tr/min, vous savez quand on arrive par exemple sur un dos d'ane et qu'il faut vite s'empresser de débrayer pour éviter que ca ratatouille et bien depuis plus besoin , le moteur tient le ralenti à 1000/1500 sans besoin d'enfoncer la pédale (un vrai bonheur).

De plus je ne resens plus ce fameux trou à l'acceleration juste en dessous des 2000tr/min, la voiture part vraiment mieux.

Pour ce qui est des acoups moteur, je n'ai fait que 150 kms ce WE mais rien en vue. J'attend une semaine ou deux après 1500kms pour vous donner des news mais si j'ai un conseil à vous donner filer vite chez votre concession pour charger cette maj.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous été prévenu par la concession de cette mise à jour ?

Quelqu'un a t il la référence de cette mise à jour que je pose la question à la concession .

Merci

PS : sur la mienne qui est de juillet 08, je n'ai pas vraiment ressenti de vibrations sous 2000 t, mais par contre, je trouve effectivement qu'elle manque de "pèche" tout en bas.

Slts

paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 4 pleins de diesel Vpower, je dois avouer qu'elle avait beaucoup plus de pèche sous 2000t et plus haut...

Je suis revenu au diesel classique pour voir, c'est bluffant, par contre, consommation toujours la même.

J'espère avoir un résultat similaire au Vpower ou supérieur avec cette MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La mise à jour du soft est'elle aussi valable pour les modèles 2007 ou reserver aux véhicule 2008 ?

Parfois j'ai eu des à-coups à bas régime. J'ai réglé le problème en débranchant la batterie quelques minutes.

C'est certainement un bug sur le gestion électronique du moteur.

Merci pour la réponses.

Bonne soirée.

tomoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

suite a un passage au garage pour problème d'accoup , ma 159 ,jtdm 120, vient d'avoir une reprog et comme vu sur aussi sur un autre foum une plaque percée sur la vanne egr pour diminuer le passage des gaz et ainsi diminuer les fameux accoups <_<

reste plus qu'a verifier tout ça sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...